Question pour les gestionnaires des réseaux sociaux

Bonjour,

Je suis un peu gênée de demander cela. Ce n’est pas pour faire de la concurrence à personne, mais tout simplement de charger le bon prix et ne pas couper l’herbe en-dessous des autres.

Ça fait des années que je gère ma page entreprise et deux organismes à but non lucratif (que je fais bénévolement), mais là, j’ai de plus en plus de clients qui me demandent de faire la leur. J’ai décidé d’offrir ce service à mes clients pour avoir une uniformité. Les besoins sont différents d’un client à l’autre.

Est-ce que vous avez des forfaits? Des tarifs fixes? J’imagine que c’est plus un tarif fixe mensuel.

Vous pouvez me communiquer vos informations par message personnel.

Merci de m’aider.

Salut Mélanie!

Dans le temps que j’en faisais, c’était un package d’heure que je vendais. Je prévoyais les post du mois en 5-10h et ensuite je facturais 5h semaine pour modérer la page. Ça fait donc 500 - 2000 par mois, tout dépendant de ton taux horaire.

Garde en tête que certaines compagnie sont prête à payer beaucoup plus et que ce genre de tarif s’applique principalement aux PME qui n’ont pas un énorme budget marketing. Ça peut facilement monter à 3 ou 4K$ par mois, mais ce genre de budget s’accompagne habituellement d’une enveloppe équivalente pour investir en publicité et faire la gestion de compte.

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Merci de l’info Olivier! Ça me donne un coup de main.

Je ne veux pas charger en dessous et je ne veux pas trop charger non plus.

Mon conseil: commence avec un montant juste assez haut pour être inconfortable quand tu négocies. Probablement qu’au début le montant va être quand même raisonnable comparé aux quotes des agences et tu vas en offrir pour leur argent.

Au fur et à mesure que tu prends de l’expérience, augmente progressivement tes prix jusqu’à ce qu’on te dise systématiquement que c’est “trop cher”.

Tu veux qu’on te dise ça, sinon c’est signe que tes services sont perçu comme du “cheap labor” et ça ce n’est pas bon.

Quand les gens disent que c’est trop cher, tu reframe la valeur que tu génères pour eux, et s’ils insistent tu leur demande une contre-offre (ne fais jamais la contre offre toi-même, on appelle ça faire une enchère contre soi-même et c’est le pire).

Suite à leur contre offre, 9 fois sur 10 tu peux ramener ça dans le milieu sous prétexte que c’est une offre “juste”.

Si tu veux apprendre à devenir une ninja du freelancing, va lire Breaking the time barrier et Secrets of Power Negociating.

Pour apprendre à avoir plus de clients, je recommande Book Yourself Solid.

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Salut olivier ,

Les livres que t’as cité , y’a t’il des équivalents en français? (je suppose que c’est que en anglais non traduit)

Il n’y a pas la traduction, mais sans doute que quelqu’un a écrit quelque chose de potable en français sur le sujet. Je ne pourrais pas te faire de recommandations par contre :frowning:

:sob: Ok , merci quand même.