Qu'est-ce qui vous attire visuellement sur une publicité de spectacle ?

Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes des consommateurs de spectacle, mais qu’est-ce qui vous incite à acheter un billet de spectacle quand vous voyez une promo sur Facebook ou autres réseaux sociaux?
Est-ce une photo, une vidéo, un message de l’artiste etc. ?

On dirait que les gens sont tellement sollicités visuellement que l’on ne sait plus quoi faire pour les accrocher.

Merci !!

Salut @nadia,

Tu devrais tester différents créatifs. Tu verras le type de créatifs qui t’apporte le plus de résultat ensuite. :slight_smile:

Merci Jean-Sébastien !
Nous avons utilisé différents visuels depuis plusieurs années, mais j’étais tout de même curieuse de savoir ce qui interpelle les gens de la communauté. :wink:
Merci pour votre commentaire !

Ça dépend vraiment de ton offre et ton audience. J’aurais tendance à dire vidéo si le spectacle est très dynamique. Mais une photo peut très bien aussi faire l’affaire. De quel genre de spectacle s’agit-il ?

2 « J'aime »

Nous produisons le Gala Country pour les artistes canadiens country francophones ainsi que 3 journées de spectacles sous différents thèmes aussi dans la musique country.
Il s’agit donc de plus de 30 artistes country sur scène en 3 jours.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec Jean-Sébastien ça dépend de ton audience, si tu tente le vidéo tu touchera les gens auditifs et visuels donc une bonne partie des gens en général (donc ça apporte une certaine dynamique) mais faut pas ça soit trop long, le montage doit être efficace et amener une curiosité pour les gens ^^ Pour les affiches ça touche pas mal de gens visuels, les gens aiment savoir qui sont les artistes, peut être une photo avec les renseignements lieu date ect. Pas trop charger juste bien. Bref, savoir où il s’en vont … Les deux sont aussi efficaces, j’opterais pour les deux.

1 « J'aime »

On dirait que pour les spectacles, c’est le nom de l’artiste qui m’attire plus q’autre chose.

C’est quel genre de spectacle?

3 « J'aime »

@Olivier_Lambert

C’est signe qu’il faut que je me couche :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Le nom de l’artiste pour moi fait une différence et aussi le visuel de l’affiche. Mais en premier lieu, si un sujet ne m’intéresse pas, peu importe l’affiche cela changera rien.

1 « J'aime »

J’essaierais un carrousel avec les têtes d’affiches et une description de l’événement dans le texte + le nom des artistes sous forme de liste.

1 « J'aime »

Merci Jean-Sébastien !
C’est une très bonne idée.

1 « J'aime »