Salut @matikman!
Bonne question!
Je ne me souviens plus de L’ÉLÉMENT déclencheur qui a fait qu’ @Olivier_Lambert a fait le switch, il pourrait probablement t’informer.
En gros, avec MailChimp tu es restreint à envoyer un email basé sur l’action d’un abonné.
Voici quelques trucs que Active Campaign te permet de faire et non MailChimp:
- Segmentation avancée. Par exemple si un contact clique un lien dans le courriel ou quel lien il clique, ça lui envoie un 2e message complètement différent.
- Créer des branches de décision: si la personne répond à telle, telle condition, envoyer tel email après X jours, sinon, faire Y. Nous on l’utilise souvent par exemple qu’on envoie un message de remarketing sur la publicité Facebook, notre message ne va pas être le même si la personne est déjà membre de La Tranchée ou non.
- Conditions avancées: que tous les emails soient envoyés à 9h am le matin (ça fait en sorte que si quelqu’un s’est inscrit à ton automation à 11hpm un soir, il ne recevra pas toute la séquence à 11hpm par exemple)
- Conditions dans un email. Par exemple ajouter un bloc de texte dans un courriel pour les membres de La Tranchée, sinon les autres ne le voient pas.
- Éditeur visuel. Ça vaut TOUT!
- Bouger des contacts entre les listes. Par exemple quand une personne est dans une automation de vente, on ne lui envoie pas l’infolettre hebdomadaire. Un autre exemple pourrait être de bouger une personne d’une liste prospect vers client automatiquement
- Marketing par SMS
- Audience personnalisées sur Facebook selon tes listes email (C’EST GIGANTISME!)
Si je pense à autre chose je l’ajouterai.
J’espère que ça t’aide!