Quelles genre d'automation Zapier utilisez-vous?

Hello. Je viens de m’abonner à Zapier et je suis en train d’apprendre à faire des séquences d’automations pour améliorer mon work flow. Je suis curieux de savoir quel genres d’automations vous utilisez pour votre business en ligne. De mon côté, je vois des possibitlités avec Samcart que j’utilsie pour vendre mes produits. @Olivier_Lambert dans un de tes blogs posts tu montrais tes tableaux de ventes mensuelles en fichier excel (de mémoire) et tu mentionnais que tu utilisais Zapier pour faire la compilation des ces chiffres. Connais-tu un site où on peut trouver des idées / instructions pour monter des automations du genre?

Je me sers de Zapier pour 3 choses:

  1. Pour créer un tableau de mes ventes automatisé dans une googlesheet, que ma comptable utilisé pour faire les livres et suivre les entrées d’argent.

  2. Pour générer un texto quand mes nouveaux clients ne sont pas engagés après 5 jours.

  3. Pour désabonner mes clients quand ils demandent un remboursement.

C’est vraiment pratique pour intégrer Zapier avec Clickfunnels (site des membres) et Active Campaign.

1 « J'aime »

Dac. J’ai monté une automatisation similaire avec Samcart et Google Spreadsheet car ils viennent d’ajouter l’intégration Samcart à Zapier cette semaine et c’est ce qui m’a incité à joindre Zapier il y a quelque jours. Mon problème est que pour mes ventes, j’offre l’essai gratuit de mon cours airbnbsecrets pour 30 jours. Donc le prix d’achat est 0$ et le paiement d’achat rentre un mois plus tard s’il n’y a pas de cancellation. L’intégration Samcart/Zapier est en mode beta en ce moment et on peut juste automatiser une action à l’achat d’un produit (et non pour un paiement mensuel). Donc impossible d’automatiser ma spread sheet pour l’instant. J’suis curieux de savoir ce que les gens font d’autres avec Zapier. Ça semble un outil puissant et je lisais même qu’Airbnb va possiblement offrir une intégration Zapier sous peu ce qui serait très cool pour automatiser plein de choses avec Airbnb.

1 « J'aime »

Si je comprends bien, un lead suit une formation gratuite email de 10 jours et peut par la suite s’inscrire à une formation payante, mais il n’est pas facturé avant 30 jours?

Ça prend donc 40 jours avant de monétiser?

Exact, ça ressemble à ça en effet. Voici comment j’ai monté ça.

Un lead entre dans mon funnel et je lui offre 10 jours de formation gratuite via courriel ajusté à son niveau d’apprentissage Airbnb. Ceci dirige donc mes leads dans une de mes 4 séquences qui durent toutes 10 jours:

Séquence 1: Néophyte qui n’a jamais fait de Airbnb (0 reviews)
Séquence 2: Débutant qui vient tout juste de commencer à en faire (moins de 10 reviews sur Airbnb)
Séquence 3: Niveau intermédiaire (de 10 à 50 reviews)
Séquence4: Pro (avec plus de 50 reviews)

Ensuite, le 11e jour, les 4 séquences se déversent dans une seule séquence “Offre durée limitée de 7 jours” offerte sur mon site avec le plugin Deadlinefunnel où ils reçoivent un série de 6 courriels étalés sur 7 jours pour acheter mon cours en ligne. Cette offre spéciale est un essai gratuit du cours pour 30 jours et j’ai décidé d’ajouter un coaching live sur Skype de 30 minutes pour tout ceux qui vont prendre le cours durant la durée de cette offre. À noter que le coaching personnel Skype sera offert après la période d’essai gratuite de 30 jours lorsque j’aurai reçu le paiement.

Voici pourquoi j’en suis venu à ce choix.

Tout bon produit vendu en ligne de façon digitale devrait offrir une garantie minimum de 30 jours. En fait, Samcart a fait plusieurs tests et la meilleur garantie à offrir pour minimiser les retours est supposément de 90 jours.

Le problème c’est que je veux créer un système d’affiliate marketing (similaire à Olivier) et les affiliates veulent normalement être payés le plus rapidement possible, donc si j’offre une garantie de 90 jours, si j’ai un remboursement, je ne peux pas payé l’affiliate. Tout ça retarde le paiement affiliate à plus de 90 jours ce qui n’est pas idéal selon mes recherches.

Dans mon cas, quand le paiement passe le 31e jour, cet argent est officiellement à moi car la garantie 30 jours à expirée durant la période d’essai gratuit.

Donc c’est vraiment un win-win autant pour l’acheteur que pour moi car c’est chiant de rembourser les gens durant la garantie 30 jours. J’aime mieux ne pas me faire payer durant 30 jours et offrir un essai gratuit. De cette façon, ça créer une raison pour offrir une offre de durée limitée dans mon funnel sans baisser le prix du produit et lorsque je reçois le paiement, c’est final.

Pour ce qui est de la durée du cycle de monétisation, n’importe qui qui offre offre une garantie 30 jours prends au moins 30 jours pour officiellement monétiser son produit car à tout moment durant les premiers 30 jours, il ou elle peut se faire demander un remboursement. Et si tu offres une garantie de 90 jours, c’est plus de 90 jours pour monétiser. Il faut aussi ajouter la durée d’entrée dans le funnel si le produit est vendu via courriel via offre spéciale car ça prend un bon 10 jours à bâtir de la confiance en ligne via courriel.

Donc mon cas, cette durée de monétisation est de 40 à 47 jours car les gens peuvent acheter sous pression la dernière journée de l’offre de durée limitée qui se ferme le 17e jour après être entré dans mon funnel.

Et tout ça, c’est un evergreen funnel. Donc si une personne entre un lundi, elle va recevoir l’offre 10 jours après ça. Si elle entre un Samedi, même chose. Et tout est automatisé.

Je mets ce funnel live en début de semaine prochaine et ça m’a pris près de 2 mois à tout rebâtir ça.

À suivre…

1 « J'aime »

C’est dans mes cordes ça! :slight_smile:

J’ai plusieurs zaps, dont:

  • Gravity Forms vers ActiveCampaign (ajouter le contact + tag basé sur le formulaire rempli)

  • Calendly vers ActiveCampaign (tag pour démarer une séquence “pré-meeting”)

  • XYZ vers slack (plusieurs automation vers slack pour m’avertir de certains emails/paiements/etc.)

1 « J'aime »

Juste curieux, tu donnes accès à toute la formation durant les 30 jours d’essai?

Tu penses pas que certain vont prendre tes conseils et demander un remboursement?

Oui accès à toute la formation. Définitivement, il y a des gens qui abusent mais ultimement, c’est certain que ça vend plus de cours. Moins il y a de risque sur le consommateur, plus il consomme. Quand Best Buy t’offre 30 jours pour essayer des caméras, penses-tu qu’il n’y a pas des gens qui achètent une caméra pour aller tourner un film et pour la ramener en dedans de 30 jours (sachant très bien qu’ils étaient pour la ramener dès l’achat)? C’est certain qu’il y en a. Mais Best Buy vend probablement 10 fois plus de caméra à cause de cette garantie 30 jours car ça enlève la peur d’acheter un produit qui n’est pas à la hauteur des attentes du consommateur. Home dépôt fait exactement la même chose avec tous leurs produits. Et Ikea va même te rembourser une objet non-déballer sans aucune facture bien dépassé la limite de 30 jours à l’année longue. Dis-toi que si les plus grandes marques du monde entier font ça, c’est parce que ça rapporte beaucoup financièrement au final.

1 « J'aime »

Je ne prend pas Zapier pour compiler ni Excell pour mes stats :smile:

Je me suis fait un petit logiciel de facturation que j’ai plugué sur Stripe! Ce n’est pas la grosse coche, mais ça fait la job!

J’utilise plutôt Zapier pour linker Google Forms, Gumroad et les Facebook Lead Ads avec Mailchimp/Active Campaign.

Bonne idée @Olivier_Lambert ! Est ce que ça vaut la peine pour les FB leads?

Je n’ai pas été capable de battre mes landing pages avec malheureusement! Mais bon, je continue de tester :slight_smile:

1 « J'aime »