Quelle plateforme utilisez-vous pour partager vos cours en ligne?

Bonjour à tous,

Autre question: personne n’a mentionné Apprentice, la plate-forme de cours en ligne en option sur quelques thèmes de ThriveThemes. Je prévois l’utiliser pour créer et vendre des formations en ligne très bientôt. L’équipe est en train de faire une mise à jour qui sortira sous peu. Il sera possible de créer des formations multiples (par opposition à une seule présentement).

Je viens d’acheter ThriveCart - le super deal VIP. Savez-vous comment je peux linker ThriveCart avec Apprentice pour vendre mes formations? En sécurisant les URL comme le propose ThriveCart? Et si la formation contient plusieurs modules/chapitres/leçons, est-ce que ça sécurise tous les URL ou dois-je les inscrire un par un? J’imagine que je dois me taper toutes les vidéos de Thrivecart pour savoir comment l’utiliser, en tout cas, c’est par là que je sens que je m’en vais…!

Merci de commencer les explications à 0, j’ai jamais fait rien de ça avant.

Partagez-moi votre expérience avec Apprentice!

Ou est-ce que juste PaidMembershipPro aurait été suffisant?

Merci de votre précieuse aide, vous êtes une communauté en Or!

Julye

2 « J'aime »

@Julye_Lamontagne pour tagguer quelqu’un, tu n’as qu’à écrire “@” , commencer à écrire le nom de la personne et sélectionner celle qui correspond, comme dans Instagram :slight_smile: (malheureusement je ne peux pas répondre également à tes questions sur Apprentice :sweat_smile:, mais ça va peut-être t’aider à avoir des réponses si tu veux t’adresser à quelqu’un en particulier!)

2 « J'aime »

Il va te manquer un plugin pour sécurisé ton contenu

Thrivecart : ton panier d’achat (gérer les paiements)
Apprentice : ton contenu

Un plugin pour sécurisé ton contenu et pour bien faire faudrait que thrivecart puisse inscrire automatiquement tes acheteurs dans ton membership site…Possiblement avec zapier

Bonjour Pascal, de ce que j’ai vu sur le site web, il semble sécuriser les URL et rediriger vers l’URL souhaité après paiement.

J’ai trouvé ça et encore plus sur cette page: http://getthrivecart.com/get-thrivecart

Est-ce que j’ai besoin de PaidMembershipPro en plus de ça?

Tu en penses quoi?

Merci!

Julye

Ils veulent probablement juste dire que leur cart utilise un url sécurisé (HTTPS)

Merci Pascal, je commence à comprendre comment ça marche.

L’équipe de ThriveCart recommande d’utiliser Wishlist pour la gestion sécurisée des formations. Mais sur la page de Wishlist, je vois ceci:

Alors la question que je me pose: est-ce que j’ai absolument besoin de ThriveCart ou si Wishlist peut gérer le paiement, être linké avec mon auto-répondeur, gère les pages sécurisées de mes formations et semble être assez complet?

Quelqu’un utilise WishList et peut partager son expérience avec ça?

Merci beaucoup!

Julye

Je suis sur mobile et je suis incapable de créer un nouveau sujet le piton vert marche pas. j’essaie de retrouver le lien pour aller regarder les vidéos de la formations gratuite de la publicité sur Facebook de 2h et demie. Quelqu’un pourrait me donner le lien direct Svp? Je suis incapable de retrouver le menu qu’on a normalement sur l’ordi… Merci!

la gratuite

la payante
https://www.latranchee.com/modules/facebook-marketing

Page des formations

@Olivier_Lambert tu vas devoir t’y mettre…

Salut July!

Tu peux les accéder en passant par ici sur le menu mobile:

Merci beaucoup Pascal!!!

Merci pour ta réponse Olivier! Mais je vois pas cet écran. Moi quand je clique sur le hamburger je ne vois pas l’option voir nos formations dedans.

Tu prends bien celui du bas pas en haut…

Salut @Julye_Lamontagne,

J’ai monté ma plateforme de formation en utilisant Thrive Apprentice, Active Campaign, Active Member 360 et Woocommerce. C’est la méthode la moins cher que j’ai trouvé et tout s’automatise très bien sans même utiliser Zapier.

N’hésite pas à me poser des questions si tu veux.

Gabriel

3 « J'aime »

Au cas ou je n’arrive pas en retard sur la discussion (ça fait un certain moment que je ne m’étais pas connecté).

Learnybox est une plateforme Européenne et il existe plusieurs raisons pour lesquelles elle n’est pas mentionné régulièrement.

De façon objective, Learnybox s’affiche à titre de plateforme qui offre beaucoup de fonctionnalités, ce qui est vrai, ceci dit ces fonctionnalités sont très “coin de table”. Ayant beaucoup de nos clients actuelles qui nous arrivent de Learnybox, l’expérience client laisse à désirez autant pour le participant que l’administrateur. Il est également très difficile d’avoir un bon service à la clientèle / assistance.

1 « J'aime »

Allo Julye,

Pour clarifier ton questionnement, comme nous diffusons par l’entremise de Youtube Live, il est tout à fait possible d’avoir une formation diffusé à 50 personnes, 100, voir 1000 personnes. Il s’agit toutefois de présentation en direct de type magistrale, donc pas dans un contexte de “Classe virtuelle” comme tu sembles me mentionner, ou l’on peut communiquer entre les participants.

La classe virtuelle étant un industrie distincte en soi avec des défis très différents des plateformes de formation en ligne de type Marketplace, nous n’adressons pas encore cette clientèle. Le mot clé ici est “présentement” :wink:

Si tu m’en dis un peu plus sur ton projet, je pourrai te dire si Didacte réponds à ton besoin, sinon je pourrai facilement te proposer les meilleures alternatives pour toi :slight_smile:

J’espère que ça clarifie la confusion!

Allo @Mathieu_Dumont !
Moi j’ai plusieurs questions…

J’ai tout monté sur Teachable, il me reste les vidéos à intégrer…

Mais je demandais:
1- Quel sont les tarifs de didacte mise si on prend une version payante? Et quels sont les pourcentages pris dans ces cas là?

2-Offrez-vous une option de code promotionnel?

3- Les fonds sont déposés dans notre compte strype à chaque achat et ce demanière systématique?

4-Les pages de ventes se font systématiquement aussi et on peut ajuster au besoin?

5-Est-ce qu’on offrir différentes devises, comme européenne par exemple?

6-Est-ce qu’on peux décider si oui non les vidéos sont téléchargeable

7-y a-t-il des courriels d’après-vente d’intégrer?

8-Est-ce qu’on peut offrir la plate-forme en anglais?

Merci de répondre à mes 1000 questions !!!

Allo! Toujours un plaisir de répondre aux questions :wink: Voici donc un paquet de réponse pour vider toute confusion:

1- L’offre standard est sans risque financier, donc aucun paiement mensuel. Didacte prends une commission de 10% (excluant frais de Stripe) sur chaque transaction. Au-delà de cette offre, nous avons un plan Didacte Plus avec une commission à 5% et un montant de 50$/mois, ou nous avons une license professionnel à partir de de 250$/mois à 0% de commission et qui donne accès à toutes les fonctionnalités. ll faut toutefois nous contacter pour valider quelques trucs pour optimiser la configuration selon tes besoins :slight_smile:

2- Oui, nous avons un système de coupon rabais

3- Nous ne touchons jamais à l’argent de nos clients. Notre frais est donc déduit automatiquement et la balance t’es remise directement dans ton compte Stripe, ce qui accélère le paiement pour nos clients.

4- Didacte n’offre pas de Sales Tunnel. Les pages de formations sont créer à partir des informations que tu configures sous l’onglet “Informations” de chacune des formations

5- Ayant une bonne portion de nos clients à l’internationale, Didacte supporte tout à fait les Euros. Les transactions sont également géolocaliser pour simplifier tes rapports de taxes et comptables.

6- Les vidéos ne sont jamais téléchargeable dans Didacte. Ils doivent être consulter à même l’application. L’application étant responsive, c’est donc très facile de le consulter peu importe sur ordinateur, tablette ou cellulaire.

7- Didacte peut être intégré à Mailchimp à l’aide de Zapier donc oui tu peux très bien monter une structure d’automatisation de courriel.

8- La plateforme est tout à fait bilingue, tout comme notre service à la clientèle, ce qui est quand même un bon différentiateur puisque peut de plateforme offre le support en français. Au-delà de la plateforme, Didacte c’est aussi surtout une équipe de feu. Les gens viennent pour la plateforme, mais reste pour l’expérience et la proximité qu’ils ont avec nous :slight_smile: On en est fier.

J’espère que ça répond bien à tes questions!

2 « J'aime »

@Olivier_Lambert J’imagine que tu as déjà répondu sur un autre post, mais je ne trouve pas.

Qu’est-ce que tu utilises pour La Tranchée? Car il y a le volet abonnement, mais aussi formations.

@+

Je suis 99% sûre que c’est custom, mais peut-être que je me trompe!

1 « J'aime »