Quelle plateforme utilisez-vous pour partager vos cours en ligne?

Allo! Désolé du délai :hushed:

Bar ouvert sur la durée, taille et quantité de fichiers :wink: Par contre, par bonne pratique de la formation en ligne, je t’encourage quand même à segmenter ton contenu en plus petite section et non pas imposer un vidéo de 2h à tes participants.

Au niveau des possibilités, on accepte pas mal tout et de toute façon on reconvertit en multiformat pour assurer la meilleure qualité basée sur le support (ordi, cell, tablette, connexion) de l’utilisateur.

Si jamais ça peut t’aider, j’ai fais quelque vidéos qui explique le pourquoi et surtout le comment bien structurer son contenu. Tu peux retrouver tout ça sur ressources.didacte.com ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @Gabriel_Renaud !

Je viens justement d’installer Thrive Apprentice et suis en train d’apprendre à utiliser ça !
Toujours satisfait du combo Thrive Apprentice, Active Campaign, Active Member 360 et Woocommerce que tu mentionnes plus haut ?

Je ne suis pas sur Active Campaign pour mes e-mails marketing (Sendinblue qui coute beaucoup moins cher et fait bien la job…), est-ce que garder mes e-mails marketing dans Sendinblue et gérer uniquement les e-mails de membership via Active Campaign est une bonne / mauvaise idée ?

Salut @Running-Addict,

Oui la plateforme est super robuste et marche super bien. Cependant, Thrive Apprentice…j’ai mis beaucoup de CSS et PHP pour améliorer la fonctionalité… et l’espace membre de Woocommerce.

Je ne suis pas un expert du marketing courriel…mais je me dit que la gestion pourrait être difficile?! Peut-être tu peux l’essayer voir comment ça va. L’idée serait que les gens qui achètent ton cours (ta liste de vente) et entre dans ton entonnoir de vente soit dans Active Campaign? Et ton infolettre Sendinblue?

Je pense que la gestion de tes listes sera peut-être compliqué. T’en penses quoi @Olivier_Lambert?

Active Campaign est quand même simple à gérer. Je ne connais pas Send in Blue, mais si tu veux mon avis, tu es mieux de tout avoir sur la même plateforme.

Disons que c’est surtout l’aspect coût qui est intéressant avec SendinBlue, ils facturent à l’e-mail envoyé et pas au nombre de contact dans ta base. Bref c’est un détail, c’est sûr que ça doit être mieux d’avoir une seule plateforme j’en suis convaincu :slight_smile:

Sinon oui @Gabriel_Renaud tu as saisi ce que j’avais en tête ! Au moins su début, à fin de mon engagement avec SendinBlue (Février) je pourrais éventuellement tout switcher chez AvticeCampaign. Ça devrait matcher avec le moment ou je veux passer ma plateforme de bêta gratuite à payante.

@Olivier_Lambert @Running-Addict @Pascal_Cabana @Gabriel_Renaud

Je vois que pour mettre un cours en ligne, on a besoin de mettre beaucoup de trucs en place. Si j’ai

  • Learndash
  • Vimeo
  • Mailchimp pour ma liste d’envoi (c’est l’équivalent de SendinBlue et cie?)

Quelles autres plateformes/plug-ins dois-je me procurer? Je vois que vous parlez d’Active Member, d’Active Campaign…

Si je veux un accès membre…?
Si je veux des paiements sécurisés…?
Si je veux que les gens puissent acheter soit une partie de mon cours soit l’entièreté…?

Merci!

Avec les 3 que tu as nommé, tu devrais être en business.

En fait, ça te prend:

  1. Plateforme de paiement (ThriveCart, SamCart ou souvent inclus dans le système de cours en ligne)
  2. Gestionnaire de e-mail (mailchimp/active campaign/etc)
  3. Hébergeur de vidéo (wistia/vimeo/youtube)
  4. Système de cours en ligne (LearnDash, Kajabi, Teachable, etc.)

Avec ces 4 éléments là, l’infrastructure est fait. Reste à créer le cours et y attirer du traffic.

3 « J'aime »

Ok super, merci @Olivier_Lambert!

Cc @Mathieu_Dumont !

Je vais tester Didacte et bricoler un peu avec. Je voulais savoir si c’est compatible avec ThriveCart pour que je puisse gérer les types d’offre, ma checkout page etc

Au plaisir de vous lire.

Bonjour à tous,
Je vais essayer Didacte pour mon cours. Je pense que @Mathieu_Dumont propose un produit qui correspond à un débutant comme moi (c’est en français + pas d’investissement à 100$ le mois).
@Mathieu_Dumont j’utilise SG Autorépondeur pour mes emailings. Comment je connecte SG Autorépondeur avec Didacte ? (si c’est possible) ?
À bientôt et merci à tous,
Damien.

Allo Damien,

De notre côté, les intégrations possibles sont fait à partir de Zapier. SG Autorépondeur ne semble pas supporter par Zapier. Je n’ai en fait jamais même entendu parler de ce fournisseur auparavant. Il sera donc impossible de le connecter à ta plateforme malheureusement.

cependant je n’ai jamais testé SG auto

Oh! Thanks bud! Alors ce serait surement possible dépendemment de leurs webhooks/Zaps :slight_smile:

Merci Mathieu pour votre réponse.
Dernière question : je pense que je ne peux pas créer de tunnel de vente avec Didacte (si c’est le cas, précisez-le moi). Quelle solution de création de funnel me conseillez-vous pour vendre mes formations hébergées chez vous ?
Merci,
Damien Ricaut

Est-ce qu’avec Learndash une plateforme comme Thrivecart est nécessaire?

Non, mais ThriveCart est vraiment génial alors j’utiliserais quand même!

C’Est pas clair pour moi comment Thrivecart peut prendre le dessus sur la plateforme de paiement liée avec la plateforme de cours.

Bonjour Damien,

Ce n’est pas offert. La page de formation est régulièrement assignée comme le dernier niveau du tunnel mais ils sont gérés en externe par nos clients avec différents outils.

Bon à savoir à propos de Didacte tout de même !

Moi j’utilise système.io. Français, aucune commission (juste les frais de transaction stripe ou paypal). On paie environ 30$ par mois

1 « J'aime »