Quelle plateforme utilisez-vous pour partager vos cours en ligne?

Merci beaucoup Pascal!!!

Merci pour ta réponse Olivier! Mais je vois pas cet écran. Moi quand je clique sur le hamburger je ne vois pas l’option voir nos formations dedans.

Tu prends bien celui du bas pas en haut…

Salut @Julye_Lamontagne,

J’ai monté ma plateforme de formation en utilisant Thrive Apprentice, Active Campaign, Active Member 360 et Woocommerce. C’est la méthode la moins cher que j’ai trouvé et tout s’automatise très bien sans même utiliser Zapier.

N’hésite pas à me poser des questions si tu veux.

Gabriel

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Au cas ou je n’arrive pas en retard sur la discussion (ça fait un certain moment que je ne m’étais pas connecté).

Learnybox est une plateforme Européenne et il existe plusieurs raisons pour lesquelles elle n’est pas mentionné régulièrement.

De façon objective, Learnybox s’affiche à titre de plateforme qui offre beaucoup de fonctionnalités, ce qui est vrai, ceci dit ces fonctionnalités sont très “coin de table”. Ayant beaucoup de nos clients actuelles qui nous arrivent de Learnybox, l’expérience client laisse à désirez autant pour le participant que l’administrateur. Il est également très difficile d’avoir un bon service à la clientèle / assistance.

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Allo Julye,

Pour clarifier ton questionnement, comme nous diffusons par l’entremise de Youtube Live, il est tout à fait possible d’avoir une formation diffusé à 50 personnes, 100, voir 1000 personnes. Il s’agit toutefois de présentation en direct de type magistrale, donc pas dans un contexte de “Classe virtuelle” comme tu sembles me mentionner, ou l’on peut communiquer entre les participants.

La classe virtuelle étant un industrie distincte en soi avec des défis très différents des plateformes de formation en ligne de type Marketplace, nous n’adressons pas encore cette clientèle. Le mot clé ici est “présentement” :wink:

Si tu m’en dis un peu plus sur ton projet, je pourrai te dire si Didacte réponds à ton besoin, sinon je pourrai facilement te proposer les meilleures alternatives pour toi :slight_smile:

J’espère que ça clarifie la confusion!

Allo @Mathieu_Dumont !
Moi j’ai plusieurs questions…

J’ai tout monté sur Teachable, il me reste les vidéos à intégrer…

Mais je demandais:
1- Quel sont les tarifs de didacte mise si on prend une version payante? Et quels sont les pourcentages pris dans ces cas là?

2-Offrez-vous une option de code promotionnel?

3- Les fonds sont déposés dans notre compte strype à chaque achat et ce demanière systématique?

4-Les pages de ventes se font systématiquement aussi et on peut ajuster au besoin?

5-Est-ce qu’on offrir différentes devises, comme européenne par exemple?

6-Est-ce qu’on peux décider si oui non les vidéos sont téléchargeable

7-y a-t-il des courriels d’après-vente d’intégrer?

8-Est-ce qu’on peut offrir la plate-forme en anglais?

Merci de répondre à mes 1000 questions !!!

Allo! Toujours un plaisir de répondre aux questions :wink: Voici donc un paquet de réponse pour vider toute confusion:

1- L’offre standard est sans risque financier, donc aucun paiement mensuel. Didacte prends une commission de 10% (excluant frais de Stripe) sur chaque transaction. Au-delà de cette offre, nous avons un plan Didacte Plus avec une commission à 5% et un montant de 50$/mois, ou nous avons une license professionnel à partir de de 250$/mois à 0% de commission et qui donne accès à toutes les fonctionnalités. ll faut toutefois nous contacter pour valider quelques trucs pour optimiser la configuration selon tes besoins :slight_smile:

2- Oui, nous avons un système de coupon rabais

3- Nous ne touchons jamais à l’argent de nos clients. Notre frais est donc déduit automatiquement et la balance t’es remise directement dans ton compte Stripe, ce qui accélère le paiement pour nos clients.

4- Didacte n’offre pas de Sales Tunnel. Les pages de formations sont créer à partir des informations que tu configures sous l’onglet “Informations” de chacune des formations

5- Ayant une bonne portion de nos clients à l’internationale, Didacte supporte tout à fait les Euros. Les transactions sont également géolocaliser pour simplifier tes rapports de taxes et comptables.

6- Les vidéos ne sont jamais téléchargeable dans Didacte. Ils doivent être consulter à même l’application. L’application étant responsive, c’est donc très facile de le consulter peu importe sur ordinateur, tablette ou cellulaire.

7- Didacte peut être intégré à Mailchimp à l’aide de Zapier donc oui tu peux très bien monter une structure d’automatisation de courriel.

8- La plateforme est tout à fait bilingue, tout comme notre service à la clientèle, ce qui est quand même un bon différentiateur puisque peut de plateforme offre le support en français. Au-delà de la plateforme, Didacte c’est aussi surtout une équipe de feu. Les gens viennent pour la plateforme, mais reste pour l’expérience et la proximité qu’ils ont avec nous :slight_smile: On en est fier.

J’espère que ça répond bien à tes questions!

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@Olivier_Lambert J’imagine que tu as déjà répondu sur un autre post, mais je ne trouve pas.

Qu’est-ce que tu utilises pour La Tranchée? Car il y a le volet abonnement, mais aussi formations.

@+

Je suis 99% sûre que c’est custom, mais peut-être que je me trompe!

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Moi 100% certain que c’est custom :slight_smile:

@SamP
Petite compétition de partages, comment faire?

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Yep!

Pour donner un peu plus de détails:

On utilise Discourse hébergé sur Digital Ocean installé en sous-domaine (forum.latranchee.com) ainsi qu’un Wordpress installé sur le domaine principal (www.latranchee.com).

J’ai migré mon ancienne plateforme de cours en ligne sous PHP avec un petit CMS maison dans le même répertoire que le WordPress, ce qui me permet de partager les sessions et qu’il n’y ait aucune différence entre le blogue et le portail.

Ça cause des petits problèmes entre les deux noms de domaines car c’est possible d’être connecté sur www et non sur forum et vice versa. Ça pourrait se régler si j’étais meilleur en Ruby!

La plateforme de paiement est custom basé sur Stripe. On refuse PayPal pour garder tout à la même place et simplifier le processus. C’est un peu complexe et pour mes futurs projets je vais y aller avec Thrive Cart ou quelque chose de similaire.

N’hésite pas si tu as d’autres questions sur le stack qu’on utilise!

Merci beaucoup pour tous les détails. Ouff c’est plus compliqué qu’il n’y semble.
Pour une plateforme de formation, que penses-tu de Learndash combiné avec woocommerce pour pouvoir faire des bundles de cours? De ce que j’ai compris Learndash peut aussi être utilisé pour des “membership”.

Oui LearnDash est aussi super! :slight_smile:
J’ai “gossé” un peu avec et c’est super flexible!

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Quel genre de formation?

Bonjour @Pascal_Cabana,

J’aimerais développer en parallèle de mon site web de courtage, des formations pour les travailleurs autonomes en général. Plan d’affaires, démarrage d’entreprise, CRM etc. Ce sont des formations que je vais offrir gratuitement aux membre de mon équipe de courtiers hypothécaires, mais j’aimerais les rendre payantes pour le grand public.

Je suis en train de développer mon cours avec ça aussi! On va se suivre et se conseiller si tu veux!

Oui merci!

J’en ai une autre @Mathieu_Dumont :
Le contenu, quels sont les possibilités et le volume des fichiers vidéos ça ressemble à quoi?

Je donne des formations de 2h au minimum et je me demande si je vais devoir couper tous mes vidéos en petite partie, comme je semble devoir le faire dans teachable…

Merci

Allo! Désolé du délai :hushed:

Bar ouvert sur la durée, taille et quantité de fichiers :wink: Par contre, par bonne pratique de la formation en ligne, je t’encourage quand même à segmenter ton contenu en plus petite section et non pas imposer un vidéo de 2h à tes participants.

Au niveau des possibilités, on accepte pas mal tout et de toute façon on reconvertit en multiformat pour assurer la meilleure qualité basée sur le support (ordi, cell, tablette, connexion) de l’utilisateur.

Si jamais ça peut t’aider, j’ai fais quelque vidéos qui explique le pourquoi et surtout le comment bien structurer son contenu. Tu peux retrouver tout ça sur ressources.didacte.com ! :slight_smile:

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Salut @Gabriel_Renaud !

Je viens justement d’installer Thrive Apprentice et suis en train d’apprendre à utiliser ça !
Toujours satisfait du combo Thrive Apprentice, Active Campaign, Active Member 360 et Woocommerce que tu mentionnes plus haut ?

Je ne suis pas sur Active Campaign pour mes e-mails marketing (Sendinblue qui coute beaucoup moins cher et fait bien la job…), est-ce que garder mes e-mails marketing dans Sendinblue et gérer uniquement les e-mails de membership via Active Campaign est une bonne / mauvaise idée ?