Petite compétition de partages, comment faire?

bonjour la tranchée,

Depuis plusieurs semaines, j’ai mis en place un système de recommandation FB.
Je suis tombé aujourd’hui sur un truc énorme.

Un classement du meilleur partageur (petite compétition de partage)
voila le lien de la page
http://paris.agricool.co/merci?kolid=E3KKK

Après une petite recherche, j’ai trouvé leur outil. Kickofflabs.com

Connaissez-vous un système de ce type sous forme plug in pour wordpress ?

Merci encore une fois pour votre aide

Jérôme

4 « J'aime »

Wow ! C’est génial cet outil et peut être très efficace pour nos campagnes de popularité sur les réseaux sociaux ! J’aimerais vraiment en savoir davantage, si vous trouvez un outil pour WordPress. Merci pour votre précieuse collaboration !

oui @Louise_Dube c’est en effet très puissant car j’en ai vu les ravages pour certaines campagnes de viralité. Je vous tiens au courant si je trouve (ou si on m’indique un outil wordpress)

Salut Jérôme! (et @Louise_Dube)

Attention, je doute que tu puisse demander aux gens de partager. Facebook est assez stricte dans ses réglements. Si je comprend bien, tu as le droit de dire d’aimer la page, d’aimer la publication, mais pas tagger quelqu’un ou partager sur ta page…

Section E. 3
https://www.facebook.com/page_guidelines.php

Ps. Les gens s’ils aiment ton concours vont naturellement partager et tagger des gens (je suis entrain de faire un concours pour un client, + 1000 like, + de 700 partages & + de 1000 commentaires (et j’ai juste demandé de liker la page et la publication) !

2 « J'aime »

@Jakub_Szrodt Quel genre de client/domaine et quel type de concours

On ne parle pas d’un concours hébergé sur Facebook, mais bien sur ton propre nom de domaine. Les règles de Facebook ne s’appliquent pas ici.

Je connais KingSumo, jamais testé.

En regardant le code de leur page, je dirais que ça a été créé in-house (un script custom).

oui tu as raison @Olivier_Lambert car c’est un site qui propose ce service https://kickofflabs.com/
Le problème c’est que tout est intégré alors que je voudrais fondre ce système sur mon site WP

Je ne connaissais pas kickofflabs! C’est quand même cool.

Mais ils permettent d’utiliser ton propre nom de domaine… Pourquoi insister sur l’intégration WP?

@Olivier_Lambert

Car tout simplement ce n’est pas un thème complet. C’est un équivalent de leadpages. Du coup pas de blog et pas tous les plugins cool de WP.

Il faut voir cette outil comme un builder de landing page. Moi je veux l’intégrer dans mon univers wordpress et éviter d’avoir différents sites pour la même chose.

Caffitaly Canada (machine à café, style Nespresso).

Le concours a pour but d’acquérir plus de fans sur leur page (donc pour participer il suffit d’aimer la page et d’aimer la publication).

Vu que la page s’adresse au Canada au complet, j’ai fait 2 versions de publication (FR & EN) mais celle en français a beaucoup mieux marché, donc je mets plus de budget sur celle là maintenant.

2 « J'aime »

Mais ça peut co-exister avec ton Wordpress. La seule chose est que tu vas avoir un CMS différent pour les pages qui fonctionnent avec ça.

Par exemple, La Tranchée fonctionne sous Wordpress, Discourse, LeadPages et un LMS custom!

1 « J'aime »

Salut tout le monde, pour ce qui est de concours herbergé sur WordPress je viens d’en terminer un qui a ramassé +28’000 participations avec l’outil ViralSweep.

Avec un concours en dehors de Facebook tu peux également encourager les participants à liker ta page, te follow sur Twitter et avoir des email opt-ins.

J’ai écrit un guide poussé là-dessus sur mon blogue si vous voulez en savoir plus: https://ambroisedebret.com/viral-contest/

5 « J'aime »

Bonjour @Ambroise
.
J’ai vu que tu es passé au AMP, est-ce que tu as vu une différence en terme de vitesse?

Est-ce que tu vois d’autre bénifice à cours terme d’implanter AMP

merci

Salut Pascal,

C’est clair que c’est vraiment plus rapide. Si tu es sur WordPress c’est très facile à implémenter avec les plugins AMP et AMP for WP.

Ca donne un réel boost pour le SEO mobile!

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je regarde ça en détail.

Je viens de terminer un site wordpress et j’était rendu au SSL et je regardais également le AMP.

@ambroise

Je viens de lire ton article et il est très intéressant, Merci de l’avoir partagé ici!

super merci @Ambroise our le partage :wink:

“Salut tout le monde, pour ce qui est de concours herbergé sur WordPress je viens d’en terminer un qui a ramassé +28’000 participations avec l’outil ViralSweep.”

Hello Ambroise

Je ne fais pas de concours tout le temps, connais-tu un outil pour WP à utiliser en One Shot ?

Merci