Passage au https

Bonjour tout le monde! J’espère que vous allez bien et que vous passez un super week-end. Voici une astuce qui pourra certainement vous aider. Si vous n’êtes pas encore passés au https, il faut absolument le faire, car à partir de janvier 2017, Google signalera votre site comme étant non sécurisé si vous ne l’avez pas fait. Oui, mais… voilà : quand on passe au https, tous les compteurs de nos réseaux sociaux sont remis à 0 (par exemple, si votre article a déjà été partagé 50 fois sur Facebook… Vous retournez à 0). Sauf, que… Il y a une solution avec cette extension (en premium, soit 29$ par an pour 1 site par exemple) elle vous permet de cumuler vos compteurs sur les réseaux sociaux en http ET en https (cela vaut aussi si vous changez votre nom de domaine et que vous voulez garder votre compteur de partages sur les réseaux sociaux sur l’ancien ET le nouveau site). Voilà, les Amis! J’espère bien que ça vous aidera, je vous souhaite une lumineuse journée! https://warfareplugins.com/

Petite question:

Si un site ( qui performe très bien pour son référencement naturel dans Google) conserve son http et ne fait pas le “passage au https” est-ce que cela sera dramatique pour son référencement dans Google?

Bonjour Jonathan,
À partir de janvier, et progressivement, il est annoncé que les sites en http seront signalés comme étant non sécurisés. Seront d’abord concernés les sites utilisant la carte bleue, mais ce seront tous les sites qui seront visés à terme. Après, est-ce qu’ils seront pénalisés dans le référencement? C’est difficile à dire. Il y a différents échos, certaines personnes disent que le passage au https n’a rien changé pour elles, d’autres qu’il y a de grands changements. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut le faire. OVH propose le https gratuitement dans ses hébergements, après il faut mettre en place une redirection (pour éviter d’avoir un doublon entre le http et le https). Pour moi, l’inconvénient majeur d’un site déjà très bien référencé, c’est la perte de tous les compteurs de réseaux sociaux lors du changement de domaine… Mais heureusement, il y a cette extension dont j’ai parlé plus haut qui permet de résoudre le problème facilement :slight_smile: https://warfareplugins.com/?ref=1228

Petite correction!

Google va “flagger” tous les sites qui demandent des mots de passes ou des # de cartes de crédits par http.

Ce ne sont donc pas TOUS les sites qui seront affectés, uniquement ceux qui n’encryptent pas les mots de passes et cartes de crédits…

Et l’avertissement ne va pas s’opérer sur l’ensemble du site web, mais uniquement sur les pages en défauts.

Ils disent ceci:

Eventually, we plan to label all HTTP pages as non-secure, and change the HTTP security indicator to the red triangle that we use for broken HTTPS.

Ce n’est pas pour Janvier, mais beaucoup plus tard. En janvier ce sera uniquement les pages contenant des informations sensibles.

1 « J'aime »

Donc un site web qui ne demande pas d’accès sécurisé ne sera pas affecté.

Merci bcp pour les réponses c’est très apprécié.

Oui, c’est ce que je dis :wink: cela va se faire progressivement.