Optimiser son profil sur LinkedIn, comment ça marche?

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Ceci est la deuxième partie d’une série de billet sur LinkedIn, si vous n’avez pas lu la première partie, je vous conseille fortement d’aller la lire. J’ai tenté d’y répondre à « pourquoi LinkedIn? », « à quoi ça sert » et « comment ça marche ». Si vous êtes déjà un fan de LinkedIn, alors pas de problème! Continuez paisiblement votre lecture et pardonnez-moi de vous avoir fait lire ces 4 lignes complètement inutiles pour vous. Donc! Après avoir lu le billet de la semaine passée, vous vous êtes sûrement précipité follement sur LinkedIn, vous avez ouvert un compte et vous avez passé 5 minutes à gosser un peu à gauche et à droite dans l’interface pour finalement vous dire « what the f##k is thi sh#t!? ».Vous êtes ensuite retourné sur Facebook pour regarder des photos de chats. Faites-moi confiance, c’est une étape du processus et c’est complètement normal! Cette semaine, on va s’attaquer à votre profil. Pourquoi s’attarder à ce dernier et ne pas simplement foncer tête première dans le réseautage? Eh bien vous apprendrez bien vite que le profil LinkedIn possède un rôle beaucoup plus central que sur Facebook. J’ai mentionné que l’outil de recherche de LinkedIn est une partie importante du réseau social, et ce, simplement parce que chaque jour, des centaines de gens sont à la recherche de gens compétents (vous) pour exécuter x,y et z. Si les gens vous cherchent, encore faut-ils qu’ils vous trouvent! Plus concrètement, les recruteurs utilisent LinkedIn pour rechercher des mots tels que « chargé de projets », « événementiel » ou « marketing ». Ils se fient ensuite aux premiers résultats pour commencer leur recherche de candidats potentiels. Si vous arrivez dans les dix premiers résultats, jack pot! Les gens vont visiter votre profil et les offres d’emploi…