Optimiser la vitesse de téléchargement de mon site web

C’est un bon point ce que Frédéric a écrit! @Julye_Lamontagne, c’est quelque chose qui serait dans le cPanel dont nous avons discuté ensemble. Si tu ouvres un appel chez ton hébergeur, il devrait pouvoir l’ajuster pour toi si jamais il ne l’est pas déjà. PHP 7.1+ est vraiment plus rapide.

Merci pour ton commentaire Frederic.

Effectivement, j’ai fait monter le PHP à 7.0 chez InMotion en août 2017 pour mes sites web. Oui ça a aidé, mais pour ce site web, il fallait faire davantage.

Comme je mentionnais, conceptionwebjl.com (sans S) est sur InMotion et conceptionSwebjl.com est sur whc.ca et j’avais le même résultat ou à peu près sur les 2 hébergeurs.

Je m’explique difficilement les résultats que tu as publiés ci-dessus par contre, car depuis hier, mon site est beaucoup plus rapide…

@Vincent_Poirier tu sais ce qui se passe avec mon site?

Merci à vous tous!

Julye

@Vincent_Poirier on s’écrivait en même temps!

Je viens de changer la version de PHP de 7.0 à 7.1. J’ai aussi l’option pour 7.2.

Vois-tu une différence?

Difficile à dire sans comparatif, mais ça ne peut être que bénéfique d’être à jour avec son PHP.
Tu aurais vu une très grande différence si tu étais à 5.6 (plus lent) et que tu migrais à 7+ (plus rapide).

Effectivement. Voici mes résultats.

Avec PHP 7.1:

Avec PHP 7.2:

Et avec PHP 7.0, on a les résultats de Frederic.

Quand même, avec tout ce que j’ai ajouté sur mon site, Imagify pour compresser les images, activation de gzip, activation et configuration de WP Rocket, je m’attendais à mieux que 8,6 secondes quand même…

Je ne sais plus quoi penser ou faire. Est-ce que de votre côté mon site est si lent à télécharger?

N’oubli pas ce dont on s’est parlé! Ton site Web charge en 2-4 secondes en réalité, regarde l’onglet “Timing” et “Waterfall”.
Après que le site Web s’affiche, d’autres choses continuent à se charger en asynchrone dont Facebook, Instagram, Twitter, etc.

2 « J'aime »