Lean canva + Value proposition canva... des fans?

J’ai jamais été un fan des plan d’affaires ou de quelconque document où je dois mettre mon cerveau sur papier. À mes yeux, c’est une perte d’énergie… mais je dois me rendre à l’évidence, il y a des avantages.

Le plan d’affaires des start-up, c’est le Lean canva. Et deux sections (Client et Produit) peut se détailler en Value proposition canva.

J’ai commencé à le créer cette après-midi. J’aimerais savoir qui travaille avec un lean canva et est-ce que ça vous a aidé?

Voici un bon article qui résume sa pertience et comment le travailler :

Lean canva

Value proposition canva

the-value-proposition-canvas.pdf (27,2 Ko)

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Hello @francois.douville

Je travaille systématiquement avec un Lean Canva, ça permet de poser une idée en deux minutes et d’évaluer en un coup d’oeil le potentiel théorique et les contraintes théoriques.

Ca permet dès le départ d’étudier les contraintes théoriques majeures et quelle énergie est nécessaire pour la résolver.

Par exemple, si dans ton lean canva, ton canal de distribution est un peu complexe parce que tu es dans l’import export, tu vas chercher rapidement les solutions qui existent à ta contrainte, et si ça n’existe pas quels efforts déployer ?

Exemple n°2 : Quelles vont être tes activités clés ? Et as tu les ressources nécessaires ou la compétence clé afin de conserver un avantage sur ta concurrence?

C’est très pratique, mais l’usage peut être limité si on n’est pas dans un secteur où nous sommes souvent amené à en établir.

J’accompagne les jeunes entrepreneurs avec cet outil, ou le business model canvas (équivalent)

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