Hahaha! C’est ce qui arrive quand j’essaie d’expliquer quelque chose que je n’ai même pas terminé de construire dans ma tête.
Ce ne serait qu’une catégorie parmis les autres.
Un peu comme la sous-catégorie des rabais exclusifs et des Facebook Live.
Le problème de base était de créer une façon facile pour les gens d’un même secteur de collaborer ensemble. D’où son coin des échangiste.
Et en même temps, ça permet de savoir qui s’identifie comme quoi plus facilement.
Et au niveau de limiter les participants, si on réussit à faire grossir le forum, segmenter les feeds va devenir obligatoire.
Ça fait 2 ans qu’on roule autour de ~1000 membres, mais si on double ça, on va avoir le même problème que Facebook: trop de contenu pour peu d’espace.
En plus, j’ai l’impression d’avoir un groupe d’appartenance pourrait être intéressant.
Et finalement, si on permet de débloquer ces guildes à travers soit les niveaux (exemple: tu peux avoir une 2e et une 3e classe à partir du niveau 15 et 25) ou à travers le contenu (tu peux débloquer une nouvelle classe si tu écoutes x nombre de formation sur le sujet ou lis x articles)
On pourrait avoir un niveau principal, comme c’est le cas présentement, mais également avoir des aptitudes (création de contenu, marketing, etc) ayant des niveaux individuels et donnant accès à différents avantages.
Encore une fois, je brainstorm le 3/4 de ça ne fait pas de sens, mais s’il y a une idée dans le lot qui rend la plateforme plus intéressante, ça vaut la peine d’avoir la discussion.
On en a déjà un:
Le bootcamp a également ça comme objectif.