Je pars de OU

AU secours … je veux faire des cours de piano en ligne sur vidéo .

mon premier site est avec WIX ( fait pour ?)

On m’a recommandé le site Square Space ( moi et ma fille on a débuter la création ) mais Olivier recommande learn Dash …

Ma question … Par ou on commence ? Learn Dash est il une application que l,on pose sur le site après?

est-ce que on doit continuer a monter le site sur square space ?

Je n’arrive pas à comprendre comment les videos seront logées pour ne pas se retouver partout sur le web et que les gens les ont gratuitement .

merci de faire suite

allo @christine2 Christine, je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais moi je suis avec WordPress et j’ai aussi le plug in learndash qui est un genre de plateforme de formation
tu peux y mettre des pdf , des vidéos… tu peux faire de quiz etc…
tes vidéos vont devoir être soit sur youtube ou viméo et tu ne mets que le lien sur ta leçon …
il semblerait que tu dois prendre le service payant de viméo pour t’assurer de la sécurité et de la confidentialité de tes vidéos.
pour le reste bonne chance :slight_smile:

Salut Christine!

Bon… Tu as 2 variables là dedans!

1 - La plateforme de ton site web.
2 - La plateforme de ton portail de cours en ligne.

Si tu n’as pas lu cet article de Marie-Pierre, tu dois tout de suite le lire:

LearnDash est sous WordPress, c’est pourquoi on recommande ce plugin lorsque ton site est déjà sur cette plateforme.

Si tu décides d’y aller avec Wix et SquareSpace, c’est important de comprendre tu devrais utiliser une 2e plateforme pour gérer ton cours en ligne.

Quelques options simples d’utilisation sont:

C’est probablement plus simple d’avoir 2 plateformes, mais tu vas avoir moins de contrôle sur la personnalisation et ça va coûter un peu plus cher.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.