Fonctionnalité de chatroom sur La Tranchée?

Salut Guys!

Je suis en train de considérer d’ajouter la possibilité d’avoir des chatrooms (histoire d’être encore plus rétro!).

Voici le plug-in que j’ajouterais:

Je mettrais ça à droite complètement comme sur Facebook. Ça ressemble à ça sans personnalisation:

image

Je ne suis pas certains de comment les gens vont l’utiliser, c’est surtout ce qui me fait peur!

Je veux que l’aide reste principalement sur le forum, mais j’aimerais peut-être également faciliter les relations entre les membres et je pense qu’un chat est plus propice à ça.

J’ai pensé qu’on pourrait l’activer uniquement entre 5 et 7h pour que ça fasse une thématique 5@7 et voir comment les gens s’en servent…

Bref, je compte faire une mise à jour de la plateforme ce dimanche, alors n’hésitez pas à m’en parler si ça vous a donné des idées!

5 « J'aime »

Je pense que ça serait bon pour l’engagement. Ça pourrait à la limite nous permettre de décrocher/shitposter sans diminuer la qualité du forum.

3 « J'aime »

Vintage. Test and learn. Pas mal pour le 5@7 comme début.

Ça pourrait être également un achievement à débloquer avec les niveaux/missions

1 « J'aime »

Le but de la Tranchée étant de créer une base de données de connaissance et d’entraide…

Si les discussions ne sont pas archivées, on ne va pas passer à côté d’informations pertinentes si on n’y a pas participé?

Et si c’est le cas, ces fameuses informations pertinentes ne vont-elles pas être diluées?

Je veux simplement amener une piste de réflexion ou sinon mieux comprendre le concept :wink:

Il est possible d’utiliser un chat Telegram dans une page web.
Beaucoup de modifications / programmation sont possible en python, chat bot entre autre.

Alors voilà, c’est installé! Je n’ai pas encore passé beaucoup de temps à la personnalisation alors c’est un peu laid. Je vais arrangé ça dans les prochains jours.

En jouant un peu avec, ça m’a donné une idée…

Éventuellement, on pourrait faire une app mobile de chat, similaire à messenger, qu’on va pouvoir utiliser uniquement pour cette fonction.

Cette app nous permettrait d’envoyer des notification du reste du site et ouvrir le site mobile à la bonne place à partir de l’app.

L’idée étant que de refaire La Tranchée en app mobile est un peu du suicide hahahaha, mais qu’une petite app de message pourrait être une belle porte d’entrée pour que La Tranchée vous accompagne tout au long de votre journée dans votre poche!

Autre point, je n’ai aucune idée du genre de chatroom que vous voudriez avoir!

J’ai mis memes et général parce que j’aime les memes :stuck_out_tongue: mais on peut faire des catégories alors je vais me fier à votre utilisation!

5 « J'aime »

J’ai retiré le menu hamburger flottant sur le forum. Il ne servait qu’à présenter 2 liens qui ne se retrouvent pas déjà dans la navigation du haut.

J’ai simplifié la navigation du menu pour présenter “Affiliation” et “Facturation” dans le hamburger du haut:

image

2 menu hamburger, c’était un peu nono.

3 « J'aime »

J’ai pas lu personne mentionner Slack. Me semble que c’est déjà un peu plus 2018. Plus accessible encore.

Bien que je comprends que ça garde pas le traffic sur le site comme le chat pourrait le faire…

super lidee de lappplication chat mobile.!

Salut salut!

Sur le peuplier, la fonctionnalité de chat a été demandée et je crois que ça pourrait être intéressant, bien qu’il y a ait déjà les messages privés. Je crois que ça pourrait renforcer le sentiment d’appartenance.

Ceci dit, je trouve aussi que la version de base de babble est laide. Est-ce que ça a été compliqué à personnaliser @Olivier_Lambert? As-tu eu des bons feedbacks, des problèmes? Bref, me le recommandes-tu?

Et les membres, êtes-vous heureux de cet ajout?

Merci beaucoup! :slight_smile:

1 « J'aime »

Il faut jouer un peu dans le CSS pour rendre ça beau! Si tu n’aimes pas gosser dans le code, bonne chance!

Ceci étant dit, je n’ai pas vraiment l’impression que le chat est réellement utilisé. Peut-être entre utilisateurs, mais je n’ai pas de stats là dessus.

Je trouve ça dommage, j’aimais vraiment le concept!