Facebook bilingue

Bonjour,

J’ai fait des recherches sur le site avant de poser la question, mais je n’ai rien trouvé.

Le logiciel que je vends est bilingue, mon site web est bilingue et ma page Facebook est “quasiment” bilingue. Ce que je veux dire est que je partage des nouvelles sur la finance personnelle et mon logiciel dans les deux langues sur la page, mais le contenant est français.
Avant de me lancer dans la publicité Facebook, après avoir suivi le cours de Olivier bien sûr, je me demandais si je ne devrais pas créer une page totalement en Anglais? Le partage des nouvelles serait fait dans chaque page selon sa langue.
Ma crainte est que présentement j’ai un certain nombre de personnes anglophone qui suive ma page et je devrai les changer de page et aussi les francophones qui sont bilingues aiment probablement les nouvelles dans les deux langues. :frowning:
Merci d’avance.
Réjean Campeau
Budget Express

Tu veux dire quoi comme contenant

Je veux dire la page Facebook en tant que telle, elle a été créée en français, je sais que les anglophones voient la page en anglais (pas son contenu) mais les liens vers ma page web, plusieurs des commentaires et une grande partie du contenu sont en français.

Merci,
Réjean

Salut Rejean!

Tu peux “Gater” ton contenu pour le mettre visible uniquement en français ou en anglais:

Et pour ce qui est de l’interface de ta page, ce sont les paramètres du facebook de la personne qui déterminent ça!

Le seul problème avec ça c’Est que Facebook utilise la langue que l’utilisateur à choisi d’utilisé Facebook pour déterminer quel langue l’utilisateur parle.

https://forum.latranchee.com/uploads/default/original/2X/5/5be24999fbecc8b0e2474314f5368d9110339688.jpg

Merci beaucoup messieurs.
À titre informatif si ça intéresse quelqu’un d’autre dans le groupe, j’ai dû activer “Auditoire du fil de nouvelles et visibilité des publications” dans les paramètres pour avoir accès au bouton des données démographiques.
J’avoue que c’est pas mal plus intéressant de gérer seulement une page. Cependant je n’ai pas encore trouvé comment donner accès à la page de la bonne langue de mon site avec le bouton “communiquer avec nous”.

1 « J'aime »

Ouain le titre de ta page n’est pas nécessairement bi-lingue et le reste des appels à l’action est traduit selon la langue de l’utilisateur!

Effectivement, c’est ce qui me dérange, surtout qu’à partir de l’automne, je veux faire un blitz pour la pub destinée à ma clientèle anglophone. Devrais-je avoir 2 pages distincts d’après toi?
Merci d’avance.

Selon-moi c’est plus simple de faire 2 pages. Ceci étant dit, ça split ton nombre de like en 2!

Le seul problème des pages bilingue c’est que le bouton CTA ne permet pas un «ciblage» de la langue

Sinon vous pouvez utiliser la restrictions d’audience pour la majorité de vos poste comme Olivier a montré et faire des post bilingue à l’occasion comme Air Canada fait toujours https://www.facebook.com/aircanada/?fref=ts ce qui est beaucoup mieux que de faire 2 fois le même post dans les 2 langues.

Merci encore messieurs. J’effectue rarement les mêmes posts dans les deux langues et ma clientèle est à plus de 90% francophone sur ma page FB pour le moment, donc je pense que c’est le bon moment de faire deux pages.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’avais posé cette question il y a longtemps sur les pages Facebook bilingues. Depuis ce temps j’effectuais mes “posts” en précisant la langue dans les données démographiques de Facebook. Depuis le début de l’année 2018, je n’ai plus accès aux données démographiques pour la langue, seulement pour les emplacements (pays).
Est-ce qu’il y a d’autres utilisateurs qui ont ce problème?
Merci,

On peut choisir la langue avec le ciblage sur chaque post

C’est ce que je faisais depuis plusieurs mois, mais maintenant quand je clique sur Données démographiquez, la dernière ligne du bas (Langues) n’est plus disponible et la roue (timer) tourne et rien ne s’affiche. Je suis content de voir que toi ça fonctionne, je vais vérifier auprès de Facebook.
Merci,