Facebook Audience

Salut les trancheux, premier post ici :slight_smile: j’ai deux questions…

Je m’amuse actuellement à faire mon war room (analyse de compétition dans le verbiage financier) avec Audience Insights et je découvre que quand je tappe une personnalité publique en anglais pas mal tout le monde, sauf ceux qui sont en bas d’environ 100K de likes (ex: Pour Anthony Morrison (94K) ou Stu Mclaren (92k) rien ne sort, et pour Chris Guilebeau (102K likes) et n’importe qui en haut de 100k likes…

En fait je corrige ci-haut car j’ai trouvé des sénateurs ou membres du congrès à 50k likes qui sortent aussi, et d’autres à 60k qui sortent pas…

deuxième question:
En français, c’est bizarre, Phillippe Couillard sort (46k) et CAtherine Fournier (26K), mais pas de gros nom entre deux ou en haut de plusieurs centaines de milliers comme par exemple Martin Latulippe (200K) ou Olivier Roland (450K).

Décision stratégique de chaque individu? Ou bug de l’algorithme en francais? Ou juste la capacité de traitement de facebook au niveau logiciel et matériel n’est pas encore rendu là?

Merci!

1 « J'aime »

24hrs sans réponses… :confused: c’est les vacances? Pas de vacances pour constuire un empire! @Olivier_Lambert @Marie_Pierre auriez vous une réponse à ma question?

c’est Facebook qui gère ça…pourquoi certaine pas y sont et d’autre non reste un mystère Facebook

Facebook indexe les pages de temps en temps. Habituellement, cela dépend du nombre de fans sur la page ou de la popularité de la page (interactivité). Dès que la page en question est indexée dans la base de données du module Annonces, elle apparaîtra

1 « J'aime »

Salut @micheltremblay!

On ne travaille pas toujours le dimanche, c’est pour ça que la fin de semaine ça peut être un peu plus long avant d’avoir une réponse :confused:

Comme @Pascal_Cabana le dit, ça dépend vraiment de Facebook… c’est un grand mystère tout ça. Les individus ne peuvent pas choisir d’y être ou non.

On sait que Audience Insights est plus avancé au USA qu’au Canada, c’est peut-être pour ça que plus de pages américaines sortent, mais outre que ça, mystère…

Merci @Pascal_Cabana et @Marie_Pierre ! c’était ma conclusion, et je comprends qu’il y a rien à faire autour y’a juste à être patient!

Si ton audience est au Québec, Martin Latulippe et Olivier Roland risquent de ne pas sortir parce qu’une toute petite fraction de leur audience s’y trouvent… Ils ont acheté des likes à partir de l’Afrique francophone et d’autres pays du genre (qui coûtent une fraction du prix d’un like au Québec).

Growth hacking à la French 911 Nigerian?? :wink: ca serait intéressant de partir un débat sur ce genre de tactiques!

Ca a du sens car bien des gens en bas de 50K apparaissent alors qu’Olivier n’apparait pas (@Olivier_Lambert tu es très proche de battre Phillipe Couillard!

Question: Si tu as des likes de frances et du Canada et ailleurs en francophonie, cela retarde ta monté dans l’algorythme de Facebook? — ou toi aussi t’as triché un peu :stuck_out_tongue: )

Michel

J’ai jamais triché sur Facebook, mais j’ai acheté 2k abonnés Insta pour @olivier_lambert et 4K pour @la_tranchee (histoire d’avoir le swipe up).

J’ai acheté des like cheap pour la page Facebook de Double Ta Valeur juste pour le show et ça a pas donné grand-chose à part des commentaires weird sur mes publications :stuck_out_tongue:

Je suis justement en train d’écrire un article sur le sujet haha! Stay tuned :smiley:

Mais pour de vrai, la taille de la page Facebook est une métrique de vanité, vaut mieux juste pas s’en occuper. Ce n’est pas un avantage d’avoir sa page dans le audience insight… Après ça, les gens peuvent cibler tes fans ce qui n’est pas super cool!

Et lorsque tu ne fais pas ce genre de tactiques, tu peux cibler tes fans avec la publicité Facebook, ce qui te fais une super audience chaude :slight_smile:

1 « J'aime »