Explication simple de l'algorithme publicitaire

Comment as-tu décidé de joindre la tranchée? Avec la piastre à @Olivier_Lambert :stuck_out_tongue_winking_eye:

Aussi tu pourrais pour donner de la valeur à ton cours mettre moitié pris première leçon! Ou 2 blocs de temps pour le prix d’un?

Le but du jeu est de les emmener dans ton local après à toi de faire là job de les fidéliser.

Sur le web, quand tu aura apprivoiser les outils tu pourra mettre un panier d’ achat pour inciter les gens à prendre des cours live ou acheter de la formation en ligne ou du coaching virtuel?

Mais pour l’instant à court terme essaie une pub pas un concours pour les attirer à voir ton école. D’ou La force de ton site web améliorer les mettra en confiance.

Je trouve que l’idee De @Pascal_Cabana est excellente sur à vendre à donner Mascouche sur Facebook offre tes services pour avoir des clients court terme.

Haha non en fait je suis abonnée à sa newlettre depuis un bon moment…honnêtement jusqu’à très récemment je regardais en diagonale parce que j’étais pas rendu là dans ma tête même si à un certain point j’avais voulu m’intéresser à sa médecine :woman_shrugging:t3:

J’ai déjà des prix pour des bloc de cours. Les élèves paient par bloc de 4 cours en général (moins de gestion) donc 128$ pour 4x1h. Après c’est chaque 12 cours tu en a 1 de crédité. Donc le 12ème est gratuit pour un bloc de 12, le 23e et 24e est gratuit pour un bloc de 24 ainsi de suite. Je fait également une semaine de cours d’essai gratuit aux nouveaux élèves qui voient mon post/annonce Kijiji et qui réservent dans les temps chaque début de session (septembre et janvier) et j’ai un système de récompense si mes élèves me réfère un de leur ami (leur cours d’essai est gratuit et mon élève a aussi un cours gratuit si son ami continue avec moi).

J’avais commencé à me familiariser avec Square l’an passé je crois que ça me donne accès à prendre des paiements en ligne. Et si je ne me trompe pas j’ai loption d’ajouter une boutique à mon site web. A suivre!

Pour l’instant en effet je me concentre sur un pub pour starter ma saison du bon bien :blush: je vous montrerai un ébauche très certainement :joy:

1 « J'aime »

tout simple… mais je suis maman de 3 tornades et ce qui m’accroche ces temps ci sur facebook cest de l’aide, simple et rapide. Je t’explique… Tu trouve un article super bon sur les bienfants de la musique sur les enfants agités a la maison blablabla… Sur facebook (SURTOUTTTT les groupes : mamanslaprairie qqchose du genre) tu post une QUOTE bin bin simple genre noir sur blanc qui reprend un bout simple de l’article ex : Depuis ce jour, notre vie familiale a changé, notre fils est maintenant beaucoup plus calme… et tu mets le lien de l’article , et celui de ta page OUUUU si tu es pressée, ecris juste ton numero de telephone en dessous ou dans les commentaires ! honnetement, moi comme maman je chercherais une bonne ecole qui se soucie du bien etre de mon kid. alors si je vois que tu es ''scientifiquement au courant des bienfaits que ca peut apporter et blablabla ‘’ que tu aies un site internet ou non, ca m’importe peu, pcq logiquement, ton ecole de musique elle doit etre a 5min (ou pas loin) … j’ai l’impression de pas etre claire… mais bon je crois que tu comprends quand meme… et la je dois aller me coucher :wink: bonne chances !

Bonjour @Olivier_Lambert!
Maintenant que j’ai commencé mon “La Tranchée binging” suite à tes recommandations de visionnement, j’ai des questions… :wink:

Est-ce que vous avez tester des publicités d’engagements versus j’aime. Présentement, je ne veux pas nécessairement qu’on clique pour voir mon site web, mais j’aimerais aller chercher de l’engagement. J’imagine que les gens qui commentent sont interpelés et risque de continuer à commenter à long terme, non? Juste des j’aime sans engagement, à quoi ça sert?

Mon interprétation est que si j’ai plus d’engagement, je vais également agrandir naturellement mon audience, est-ce que ma logique est bonne?

Bonne soirée!

Myriam

Alors pourquoi le retargueting est tant important?

Parce que tu vas rechercher des gens qui se sont sélectionné eux-même en allant sur ton site web. C’est clair qu’il y a un besoin ou une motivation derrière.

Super intéressant comme vidéo. J’apprend beaucoup présentement. Je me questionne surtout sur le type de publicité à faire (engagement, liker la page, aller sur mon site, etc…)
Courte mise en situation. Je fais de la vidéo héritage, pour les gens (souvent âgés) qui veulent raconter leur parcours de vie et laisser une vidéo professionnelle à leurs proches.

Audience 1 : les retraités. Il y en a pas mal sur Facebook. Qu’est ce qui fonctionne le mieux avec eux? Photos? Vidéos? Ensuite, les amener a interagir? aller sur mon site web? Liker la page Facebook?

Audience 2 : les enfants et petits enfants de ces gens plus âgés qui voudraient une vidéo en souvenir de leurs parents et grand parents. Même question sur le ciblage des ces gens.

J’ai essayé quelques pubs jusqu’à maintenant. Je vais toutes les revoir pour voir ce qui a marché le mieux, mais je trouve pas évident le marketing envers les personnes âgées.

J’adore vraiment la vidéo suivante sur le ciblage. Je faisais vraiment dur avec mon ciblage de base en créant une pub… sans me créer d’audience. Y a t"il une façon de cibler les retraités qui sont à l’aise financièrement? Ce sont eux les plus enclins à dépenser un bon montant pour une vidéo souvenir.
Merci :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Tu peux cibler ceux qui voyage fréquemment peut-être! :laughing:

Je pense que la meilleure façon de vendre ton service serait 1) à l’aide d’une vidéo exemple, mais non seulement ça, mais 2) un behind the scenes de ta vidéo exemple!

1 « J'aime »

Merci Olivier tu expliques vraiment bien.
J’ai quand même une question.:nerd_face:
Si je laisse Facebook déterminer le public cible, ai-je quand même besoin d’utiliser Des mots clés ?

Non, mais assures-toi d’avoir un pixel qui a reçu quand même beaucoup de traffic et de conversions! Si c’est un nouveau compte avec un nouveau pixel, le résultat risque d’être bouetteux un peu!

D’accord, j’ai installé un pixel, enfin je crois🙄
Je vais l’explorer Un peu plus pour voir si je réussi à y comprendre quelque chose!
J’ai débuté la lecture de « Double ta valeur », j’aime bien jusqu’à présent!:blush:

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour commencer très intéressant, maintenant que pense tu de la formation facebook blueprint ?

Ça fait un bail que je n’ai pas regardé leurs formations. Ce qu’il faut savoir est que l’objectif de Facebook est oui, d’une part, de former les gens à utiliser leur plateforme.

Mais d’une autre part, c’est aussi d’augmenter votre ad spend.

Les « bonnes » pratiques ne sont souvent pas bonnes pour l’annonceur, mais pour la plateforme.

C’est donc du bon contenu qu’il faut ingérer avec un grain de sel.

Merci pour l’information. En passant je me suis tourné vers le blueprint car je trouve ça un peu agaçant la questions des points pour avoir accès à des formations. Dans un mode idéal tu suit une formation et ensuite tu pose des questions. En ce moment je pose probablement des questions dont les réponses sont la formation. Il y a t il un ml oyen de Skippers ça.
Merçi

Salut François! Je ne suis pas certains de comprendre.

Tu aimerais avoir notre grosse formation sur la Pub Facebook? Elle est payante, c’est pour cette raison que tu n’y as pas accès.

Les « points » sont une façon de la rendre plus abordable.

Si tu cherches un consultant, tu peux publier dans la section « Demander des services ».

1 « J'aime »

Merçi

Téléchargez Outlook pour Android

Bonne vulgarisation. Retour sur les enchères et la complexité des algorithmes :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.