Divi 3.0 vs Thrive

En passant, ce n’est pas le fichier .po qui est utilisé pour la traduction, mais le fichier .mo. Le .po sert à générer le .mo.

Je sais, je fais des sites wordpress pour d’autres depuis 2010, mais si je veux voir si le .mo a des chances d’être en FR, je ne peux ouvrir que le .po et constater que sur le site, c’est en anglais de toute manière.

Je traduit le .po avec POedit et il compile en .mo ensuite.

Disons que j’étais persuadé avoir les fichiers .po et .mo fr_CA au départ. Je traduit pour l’instant, mais je vais quand même passer à Thrive.

C’est mon premier site web conçu pour récolter des abonnés dès le départ et c’est tout un défi! Merci beaucoup pour l’aide en tout temps!

1 « J'aime »

@Pascal_Gagnon envoi moi ton email par message privé et je t’envoi le fr.po et fr.mo de Divi

J’ai mis le fichier fr_FR.mo et .po dans le bon répertoire.

Pour une raison que j’ignore, ça ne veux pas s’afficher en français, peu importe la manipulation que je fais sur la langue de Wordpress.

J’ai décidé de laisser tomber pour l’instant et de publier mon nouvel article en attendant.

le thème FocusBlog de Thrive sera installé aujourd’hui et traduit demain soir!

Merci encore pour tout!!

quel répectoire exactement (/lang folder) de ton theme divi

Comme j’avais mis une deuxième installation du thème pour faire des tests, j’ai mis les fichiers dans

/public_html/wp-content/themes/Divi/lang

et dans

/public_html/wp-content/themes/Divi_Bak/lang

J’ai activé un thème après l’autre, modifié la langue de Wordpress (passé de en_US à fr_FR) plusieurs fois pis quelques autres patentes…

ok difficile a distance…mais comme tu changes pour thrive ça vaut probablement pas la peine qu’on se casse la tête plus que ça…

C’est en effet ce pourquoi j’ai laissé tombé hier.

Les thèmes de Thrive et les plugins semblent plus adaptés au genre de blogue que je veux.

Merci tout de même pour l’excellent service!

Est-ce que ton site était en Français du Canada?

Si oui, alors ton fichier doit avoir le nom fr_CA.mo et non fr_FR.mo qui réfère plutôt à français de France!

Ça vaut quand même la peine qu’on aille au fond des choses pour que ça fasse une référence dans le futur!

J’ai mis le site en français normal (fr_FR). Les fichiers que j’ai en ce moment sont fr_FR.mo et .po. J’ai recompilé le fichier pour être certain.

J’ai changé la langue du site entre en_US et fr_FR plusieurs fois.

Pour donner une idée, vous pouvez voir sur l’Image que mon Wordpress est en français (en particulier fr_FR) et s’affiche en français.

Cependant le choix dans la boite de choix de langue s’affiche en Français même si l’ensemble du tableau de bord est en français.

Finalement, le menu de DIVI est en anglais et toutes les options.

J’ai tenté 2 installations du thème DIVI.

Je vous écris ça en écoutant un tuto Thrive avec Chrome Cast sur ma TV et en préparant mon autre site ecommerce. Séance intense de copié-collé :slight_smile:

Je dépoussière ce vieux sujet parce qu’Elegant Themes viennent de sortir leur documentation pour les développeurs :

Il est maintenant possible très facile de créer nos propres modules pour le Divi builder. Je trouve ça très, très cool et j’ai hâte de voir tout ce qui va être proposé par la communauté dans les prochains mois !

3 « J'aime »

J’adore! Merci du partage :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.