Créer des podcasts

Ça dépend de comment tu veux faire ton podcast!

Tu veux interviewer des gens ou ça va être juste toi? Si tu interview, ça va être à distance ou en personne?

Tu peux enregistrer à partir d’un iPhone ou d’un Ordinateur, mais la qualité est limité.

Si tu veux un bon son, il faut passer par une interface audio.

Je te recommande le Zoom H5.

Le micro stéréo qui vient avec est vraiment super et le pré-amp est incroyablement clean (donc le son des micros que tu branche dedans vont être à leur meilleur.)

Ça enregistre directement sur une carte SD et si jamais tu veux enregistrer sur ton portable pour faire une entrevue par Internet, tu peux le brancher à ton ordinateur et ça se transforme en interface audio.

Tu peux le traîner partout avec toi puisqu’il a des batteries!

Et si jamais tu veux un micro shotgun (unidirectionnel) au lieu du micro stéréo inclus avec, tu peux en acheter un à part (https://amzn.to/2EslG2X).

Si tu veux faire des entrevues un en face de l’autre, je recommande deux Rode Procaster qui vont te donner la meilleure performance pour le prix.

Ce micro possède un pop filter intégré et un shockmount à l’intérieur de la capsule, comme ça tu n’auras pas besoin nécessairement du gros shockmount que j’ai lié précédemment.

Note à part, je viens de découvrir ce produit en faisant les recherches pour te répondre:

Ce n’est pas un produit intéressant pour ton cas, mais je trouve que ça intéressant de le partager! Ça répond bien au besoin de quelqu’un qui veut se bâtir un petit studio de podcasting!

2 « J'aime »