Connaissez-vous extension Akismet?

Bonjour sur mon compte wordpress.org (pas .com) j’ai vu que je pouvais activer l’extension Akismet qui aide à éviter les spams. Ca demande un API key et je suis allée chercher celui que j’ai dans mailchip mais ca ne fonctionne pas. Il est possible d’aller chercher un autre API Key mais pour cela il faut que je me log à wordpres. COM !!!?? n’est-ce pas bizarre?? je ne l’ai pas fait et voudrais savoir si ca vaut la peine d’avoir cette extension

merci
Nathalie

Bonjour

  • oui il faut l’API de wordpress.com,

  • pour l’utilité du plugin je ne sais pas…

Ça fonctionne hyper bien en ce qui me concerne, aucun spam ne passe.

merci je vais me créer un autre compte (mon 250e !!! depuis quelques semaines) :wink:

Très utile comme plugin. Il me semble que tu peux reprendre le même code de site en site. Alors pas besoin de créer 250 comptes.

Chaque service web possèdent leur propre clef d’API pour LEUR service. C’est certain que la clef d’API de Mailchimp ne fonctionne pas pour Akismet.

De mémoire, Akismet donne une clef gratuite, mais limité.

Mais oui, ça vaut la peine d’aovir Akismet, sinon tu vas avoir une tonne de spam.

Akismet est un plug-in par Automatic, la cie derrière Wordpress. Donc non, ce n’est pas bizzare ^^!

merci je l’ai installé et comme je suis très débutante dans tout cela , je ne savais pas qu’on pouvait avoir plusieurs API; maintenant je le sais!

Voici une petite description issue de notre ami Wiki!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_de_programmation

En gros, c’est comme une petite porte que les programmeurs peuvent utiliser pour faire un pont avec leur propre logiciel. C’est normal de ne pas savoir c’est quoi quand on n’en fait pas!

Allo je préfère ton explication encore! merci