Concours Facebook dans le respect des règlements

Bonjour Olivier,

je prépare un concours Facebook qui aura du Punch. Gagnez votre site web d’une valeur de 5000$ (ou 1500$ pas encore décidé) Je me demandais comment tu approcherais la chose pour ne pas contrevenir aux règlements de Facebook?

https://www.facebook.com/page_guidelines.php
III- 3. Promotions may be administered on Pages or within apps on Facebook. Personal Timelines and friend connections must not be used to administer promotions (ex: “share on your Timeline to enter” or “share on your friend’s Timeline to get additional entries”, and « tag your friends in this post to enter » are not permitted).

Je veux demander trois actions à mes participants.

  1. Aimer la publication
  2. S’abonner à notre infolettre
  3. Tagger un ami qui aurait vraiment besoin de faire « pimper » son site Web

Il semble que Facebook ne permet pas mon troisième point et j’entends dire qu’on n’a pas le droit de demander un courriel, mais je n’ai rien trouvé sur le sujet. Cest le point du courriel qui est le plus important et qui déterminera la valeur du prix que nous offrirons.

Qu’en penses-tu?

Merci,

Bonjour Patrick,

Pour ton troisième point, je sais que tu ne peux pas demander aux gens de taguer des amis sur ta publication puisque tu ne peux pas utiliser les comptes personnels des utilisateurs pour faire de la promotion (donc si une personne tague, elle utilise son compte pour te faire de la promotion). Toutefois, tu peux inciter les gens à aller sur ton site web et ensuite les inciter à s’inscrire à ton infolettre. C’est utiliser Facebook comme un véhicule promotionnel, ton concours n’est pas sur Facebook, mais sur ton site. C’est une suggestion d’approche.

1 « J'aime »

Salut,

Je te suggère de lire un peu ou de contacter la Régie des alcools, des courses et des jeux. Il suffit que quelqu’un “flag” ton concours et tu peux te ramasser dans le trouble un peu. Surtout si ton prix à une valeur de plus de 5000$.
https://www.racj.gouv.qc.ca/accueil.html

Voici les règles à suivre pour un concours dont le prix dépasse 100$.
http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/programme-service/Pages/Info.aspx?sqctype=sujet&sqcid=1159#

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec @M-Pier_Pipon-Lavoie. Si tu le fais sur ton site, utilise, une appli du genre Upviral ou Kingsumo.

Merci pour le conseil. C’était déjà fait.

1 « J'aime »

Merci pour les références. WOT donne une cote vraiment mauvaise à Upviral. Connaissez-vous une alternative à kingsumo pour Joomla?

Pour ceux qui aimreaient savoir ce qu’est WOT

Tu peux soit utiliser upviral sur leur site, soit sur ton propre site, comme un embed. Je ne sais pas si ça peut contourner le problème, mais je voulais le mentionner.

By the way WOT viennent de se faire pincer. Ils vendait les historiques de navigation de leurs users…

1 « J'aime »

Le surveillant qui a besoin d’être surveiller. Ils viennent de baisser drastiquement dans mon estime.

Merci,

@Olivier_Lambert Ça serait bien d’ajouter des humeurs un peu comme Facebook l’ont fait, j’aurais bien ajouté autre chose qu’un like ici :smile:

Ça se ferait! Je vais regarder pour peut-être l’ajouter!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.