Comment vendre mon ebook? Payer et envoyer? ou payer et télécharger?

Bonjour belle communauté! Je suis à vendre mon ebook sur mon site internet qui est hébergé par Wix. J’ai deux options qui se présente à moi.

1- Les gens font le paiement, je reçois les informations (dont l’adresse courriel) et je leur envoie le ebook par courriel
ou
2- J’ajoute selfy (une application de vente par téléchargement qui me coûterait 10$ de plus sur mon forfait Wix mensuel) et les gens télécharge le ebook directement du site

Est-ce que quelques uns d’entre vous avez fait l’expérience des deux et lesquels est le plus ‘‘rentable’’. Y a-t-il des situations dans lesquelles un procédé serait mieux que l’autre? La mienne étant de vendre des recueils de mes textes méditatifs.

Merci à l’avance pour vos bons conseils!

Valérie …xxx…

Essaie d’utiliser Gumroad!

UI intéressant & facile d’utilisation. Je recommande! Ça s’intègre sur n’importe quel site web si tu as ton SSL (pour avoir le httpS).

wouahhhhhh tu parles dans un langage que je ne comprends pas lol qu’est ce que le ssl? lol

SSL est le protocole utilisé pour encrypté les sites web. Il s’agit d’une poignée de main secrète entre ton navigateur et le serveur.

Ça te prend ça pour être capable d’avoir ton petit cadenas dans ta barre d’adresse:

C’est obligatoire pour être capable d’effectuer des transactions sur ton site web.

J’ai été sur ton site et tu en as un :slight_smile:

Donc @Olivier_Lambert en résumé je devrais pouvoir installer ce que tu me propose sur mon site hébergé par wix sans problème?

Et sinon, ton opinion entre le download direct du site ou mettre une photo du produit, le client paye et je recois son courriel et je lui envoie? En même temps je monte ma banque d’adresses courriel? Quoiqu’avec le dowload…est ce quon recoit les infos de la personne?

Bref quel méthode “marketingnement” parlant est mieux ?

Merci :slight_smile:

Oui! C’est super facile à installer, on a aussi des vidéos instructives sur l’outil ici: https://www.latranchee.com/cours/vendre-avec-gumroad

Lorsque la personne paie, ça te donne ses infos. Tu peux utiliser Zapier pour l’ajouter automatiquement à ton Mailchimp/Active Campaign ou autre.

@Olivier_Lambert donc si je lis entre les lignes les deux méthodes se valent? :hugs:

Si tu passes par Gumroad, ils s’occupent de la livraison du PDF avec un lien spécial qui expire et tout! Donc même pas besoin de t’en occuper.

Mais règle générale, tu es mieux de livrer le produit par courriel.

Ca répond à ma question :slight_smile:

Le dowload jimagine que cest plus quand la business commence à rouler pas mal et qu’on à moins de temps pour répondre aux courriels et qu’on a besoin que ça se fasse “tout seule”. Un jour je serai à ce point pour l’instant je peux encore gérer mes courriels :slight_smile:

Merci @Olivier_Lambert :hugs:

Tout va se faire tout seule si tu passes par Gumroad! Pas besoin de contacter chaque personne qui achète par courriel si c’est ce que tu voulais dire :sweat_smile:!

Fais-toi un compte et achète ton produit en mode test, tu vas voir ce que ça donne :slight_smile:

@Olivier_Lambert Je viens de regarder la vidéo tutoriel sur Gumroad et celle de Zapier et Mailchim. Je suis très novice en la matière et voilà mes questions à la suite de tout ça

1- Je ne vois pas comment je peux ajouter Gumroad à mon site web hébergé par Wix. J’ai déjà une boutique sur mon site Web de Wix et Gumroad semble une ‘‘entité’’ qui fonctionne à part!

2-J’ai sur Wix, mes contacts (les adresses emails que j’ai accumulé avec mes ateliers et retraites), je te demande à toi comme ça en sachant que je vais probablement devoir écrire à Wix, mais j’imagine qu’ils ont surement un procédé qui ferait qu’a chaque vente sur mon site, l’adresse courriel de la personne s’ajouterait à mes contacts automatiquement?

Merci à l’avance :slight_smile:

Ils ont un système de pop-up qui ouvre dans ta fenêtre et qui permet de compléter les transactions directement à partir de ton site web. Tu peux aller voir leur tutoriel ici pour savoir comment l’installer:

https://help.gumroad.com/how-do-i-set-up-the-gumroad-overlay

Heum… Je ne crois pas que tu puisses faire ça. Wix ne fonctionnent pas avec Zapier :confused: mais je te recommande de prendre Mailchimp ou Active Campaign pour ton marketing par courriel!