Comment écrire l'article de blog parfait!?

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Ceci est un extrait gratuit de mon livre « Confessions d’un blogueur ». Clique ici pour le télécharger gratuitement! La première règle si tu veux t’établir en tant qu’expert avec un blogue est celle-ci : il faut que tes articles soient bons. (D’uh!) Aucune technique, tactique ou stratégie démoniaque ne va te permettre de convaincre les masses de tes compétences si tu n’es pas capable de rédiger un « bon » article. La question qu’on doit se poser est donc : « Qu’est-ce qui fait qu’un article est bon? » Contrairement à ce que plusieurs pensent, la qualité d’un article n’est pas décidée par la syntaxe des phrases, l’usage d’un français impeccable ou encore la structure du texte. Non, la qualité d’un article est déterminée par trois facteurs : la valeur ajoutée, la force de l’empreinte et la crédibilité. Un très bon article de blogue pourrait très bien recevoir un « F » dans un cours de rédaction. L’idée n’est pas de rédiger un essai académique, mais bien d’établir une discussion avec un lecteur dans un but précis. Et pour ça, on va commencer par s’intéresser à ce que ça veut vraiment dire offrir de la « valeur ». Ce qui a réellement de la valeur aux yeux des gens… On peut définir l’expression « valeur ajoutée » de plusieurs façons. À la base, l’expression réfère à la valeur économique ajoutée par une entreprise. On calcule donc le tout avec un signe de dollar. Pour rendre le concept utile dans le contexte d’un blogue, il faut en élargir un peu sa définition. Il faut commencer par considérer la « valeur » à partir du point de vue du lecteur et non du rédacteur. On tourne donc la table de bord — au lieu de se demander « combien d’argent cet article m’a apporté? », on se demande « à quel point est-ce que j’ai apprécié cet article? ». Malheureusement,…