Comment doubler le taux d'ouverture de vos infolettres?

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Vous avez beau faire le meilleur contenu du monde, si personne n’ouvre vos courriels, vous aurez perdu votre temps. C’est pourquoi c’est super IMPORTANT d’apprendre les différents processus psychologiques qui font en sorte qu’une personne ouvre (ou non) vos courriels! Pour faire une histoire courte, deux facteurs influencent le taux d’ouverture de vos courriels. Il y a l’objet du courriel et les attentes que les gens ont face à vos courriels. Qu’est-ce qu’un test A/B? Qu’est-ce qui fait qu’un titre est meilleur qu’un autre? Honnêtement, c’est difficile à dire. Il se peut qu’un titre que vous aimez réellement se fasse battre à plate couture contre un titre que vous jugez comme étant inférieur. Il n’y a pas de recette magique dans la création de titres d’infolettre et l’important c’est de tester ce qui fonctionne pour vous. Pour cette raison, c’est super important de faire ce qu’on appelle des « split tests ». Dans ce genre d’expérience, on envoie une variation (A) au quart de la liste et une variation (B) à un autre quart de sa liste. Puis, le lendemain, on regarde quel titre a apporté les meilleurs résultats et on envoie cette variation au reste de la liste. Ainsi, 75 % de la liste aura vu le meilleur titre. Sans ces tests, c’est impossible de savoir le genre de titre qui résonne le mieux avec votre audience. Les 2 dimensions d’un titre. Pour savoir quel style de titre fonctionne le mieux avec votre liste, vous devez commencer par tester les différents types. N’importe quel titre peut être évalué sur deux échelles. L’échelle descriptif/vague et l’échelle générique/humain. Descriptif vs Vague Un titre vague peut parfois être efficace puisqu’il insinue que l’individu ne connaît pas quelque chose. Si vous êtes comme moi, vous savez qu’il n’y a RIEN de pire que la sensation…