Comment déléguer efficacement?

Lien vers l'article: Comment déléguer efficacement?

Durant le Superbowl, alors que les gars dans le salon gageaient des 5 piastres sur le nombre de jets qu’il y aurait dans le ciel durant la cérémonie d’ouverture, la longueur de l’hymne national ou encore sur la couleur de la robe de Lady Gaga, j’avais cette discussion qui m’a inspirée pour l’article d’aujourd’hui.Je prenais des nouvelles de son boulot et elle me dit toute heureuse: «Ça va bien là, je suis tellement contente, ils m’ont donné des tâches que ça fait 3 ans que je demande à avoir!».Et là, la question qui me vient immédiatement à l’esprit: «Comment est-ce que ça peut avoir pris 3 ANS à ta boss pour te donner plus d’ouvrage, que tu demandais par toi-même, et ce, pour le même salaire?» L’incompréhension totale. Pis le lendemain, je lis la première partie du livre «Accomplir plus sans travailler plus» d’Olivier. Un passage m’a fait sourire et je l’ai tout de suite envoyé à mon amie, parce que c’était LA réponse à nos questionnements de la veille.« […] je dois t’avertir qu’il est possible (probable) que ton boss ne veuille pas d’un employé motivé et déterminé à augmenter sa valeur. Les gens aiment leur routine et détestent le changement. Bien souvent, il faudra forcer la main des gens et se faire (malheureusement) quelques ennemis au passage.»Mais pourquoi donc est-ce que les boss ont autant de misère à déléguer?Laquelle des situations est la plus facile: écrire un article de blogue sur un sujet que vous avez déterminé ou demander à des membres de votre équipe d’écrire sur un sujet que vous avez déterminé? Vous avez votre idée du contenu qui devrait y être inséré. Vous connaissez la structure idéale de rédaction d’un article de blogue. Ça pourrait quasiment être plaisant de l’écrire!Mais la questions à vous poser ici est: est-ce que ce serait un bon usage de votre…