Comment aligner les photos avec le texte

Selon ce que j’ai vu, c’est possible que ton thème force lui-même la taille des images :frowning:

Fais attention lorsque tu insères tes images en “taille originale” et qu’elles dépassent 825px, tu vas ralentir ton site pour rien!

Tu peux tenter d’éditer ton thème via un thème enfant pour régler le problème comme du monde, ou encore simplement redimensionner tes images avant de les importer dans ton site web.

Bon alors ça répond à ma question. Je vais redimensionner mes photos avant de les insérer dans mon site pour le moment car j’ignore comment éditer un thème enfant pour régler mon problème. J’ai déjà plusieurs photos en taille originale, est-ce que je devrais les changer? C’est pas mal de travail… Pour le moment je vais me concentrer sur mon prochain article et je vais redimensionner les photos avant de les insérer. Merci énormément de m’avoir accompagné dans cette résolution de problème.

Hehehe, tu risques de tout briser si tu essaies alors ^^!

Pour les photos que tu as déjà en taille originale, dans le cas où elles sont énormes (sur ton screenshot, ton image est en 7060 par 4700!!!) je les laisserais simplement en 640*427. Vaut mieux avoir des images qui ne sont pas exactement comme tu veux sur ton site que d’avoir une image qui ajoute 3s de chargement à ton site.

Si tu veux mon avis, je ne trouve pas ça laid que tes images ne soient pas complètement pleine largeur :sweat_smile: ! Au final, ça fait beaucoup de travail pour une préférence esthétique.

Il faut considérer le coût d’opportunité. C’est du temps que tu peux mettre à écrire des articles, monter des tunnels de vente, offrir tes services ou créer un produit! (je ne connais pas exactement ton modèles d’affaires hehehe)

Tu as tout a fait raison. Je vais suivre tes conseils. Pour ce qui est d’offrir mes services et/ou produit, je ne suis pas rendue à cette étape même si je sais que je devrais l’être. L’idée de ce blog est née d’une passion. Je pars de loin, je connais encore très peu de choses sous wordpress (j’sais pas encore faire apparaître un popup pour inciter les gens à s’abonner, j’sais pas encore faire du codage CSS (à peine), marketing par mailchimp…). J’apprend via La Tranchée et formations à travers mon travail et tout le reste. Je me donnais quelques mois pour apprendre le minimum raisonnable et pour me fixer sur comment je peux développer des services rattachés à mon blog. Ça me donne aussi le temps de nourir mon blog de contenu. En tout cas, j’vois ça comme ça pour le moment. Merci encore une fois :blush:

1 « J'aime »

Oui il n’y a pas de presse! J’ai pris 2 ans avant de commencer à monétiser olivierlambert.com. C’est normal que ça prenne du temps et le temps que tu passes à apprendre tout ces trucs n’est pas perdu! C’est même un très bon investissement de temps :wink:

1 « J'aime »

Je reviens avec mon histoire de photos :neutral_face: J’ai décidé de redimensionner les photos les plus lourdes mais je me demande bien c’est quoi le poids maximum acceptable. Admettons moins de 250 KB, c’est bon ça? J’en ai plusieurs aussi entre 300-400 KB, est-ce trop lourd? J’ai appris hier la bonne marche à suivre pour redimensionner et optimiser ses images, on apprend avec ses erreurs :wink:

En bas de 500kb, c’est pas pire :slight_smile:

Tu peux utiliser cette extention pour faire en sorte que tes images se chargent au fur et à mesure que la personne défile la page:

Comme ça, le chargement d’une image dans ton pied de page ne ralentira pas le chargement de la page :slight_smile:

1 « J'aime »