"Comment accélérer son site web" : Problème de lenteur à régler

Hello, hello
Grosse galère pour moi avec le CDN…
OVH à changé son offre et j’ai dû faire des manipulations occultes qui resteront pour moi incompréhensibles :slight_smile:
Mais… Voilà que je dois m’occuper d’une certaine infrastructure à laquelle je ne comprends vraiment rien
Quelqu’un peut-il m’aider??? Ne vais-je plus poiuvoir insérer les images sur word press comme avant? Cela complique tout avec facebook et autre qui ne retrouve pas l’image, bref, perso je trouve que c’est une galère…

Salut!

Je ne suis vraiment pas certain de comprendre… Qu’est-ce qu’OVH a changé? Et le CDN n’a aucun lien avec ta façon d’uploader ton site :open_mouth:

Si je comprend bien tu n’avais pas de CDN et maintenant tu veux en installer un?

Salut Olivier
non j’en avais un parce que tu m’avais dit d’en prendre un
mais ovh a changé sa prestation et je dois faire ce qu’il me dise (scan écran) sauf que je n’y comprend rien.
Si tu me dis que cela ne change rien à ma façon d’importer une image dans mes pages wordpress alors tan mieux (parce que eux, ont l’air de dire que je dois tout mettre dans leur cloud… Ils me disent : ("L’enregistrement de vos images se fera sur le container de l’object storage, depuis votre espace client ou en utilisant une application tierce (exemple cyberduck).

"Concernant la mise en place du CDN infrastructure, la dernière partie de ce guide l’explique " c’est ce que j’ai posté au dessus en tant que scan ecran.
Est-ce plus clair?

Désolé pour le délais! Joyeuses fêtes :slight_smile:

Écoute, je n’ai jamais configuré de CDN alors je dois m’avouer incompétent à répondre à ta question. Ceci étant dit, tu peux sans doute écrire à OVH et payer quelqu’un dans leur compagnie pour qu’il s’occupe de toi. Si tu es déjà hébergé chez OVH, ça devrait pas être trop complexe.

Ok merci Olivier.
Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année :wink:

T’as l’air trop fort pour optimiser les sites web mon gars!! Mon site c’est http://brunogo.com

Je suis sur que je pourrais améliorer sa vitesse encore, mais je sais pas trop comment. Offres-tu le service d’optimisation de vitesse ou qqch comme ça?

Salut Bruno,
désolé du délai, bcp de projets. Bon oui c’est possible d’optimiser, car ton site présentement génère des erreurs javascripts, c’est à éviter. De plus. tu utilises http1.1 au lieu de h2, ce qui est moins performant pour ton site web. tu passes par un service de cache Cloudflare qui aide à la performance.

Mais quelle section te parait plus longue que d’autres?

merci de ton intérêt,

tu peux me rejonidre directement 450-987-0123 ou jsstamour@sauvegardezvous.ca

merci, et bonne journée,

LOLLL Une bonne exemple pour visualiser!

Bonjour!
Impossible de mettre à jour WP Rocket… Cela fait un moment en fait et mon site est particulièrement lent, d’ailleurs l’analyse me dit : time out sur Gtmetrix, que dois-je faire pour pouvoir le mettre à jour? Le ré-installer? et dans ce cas contacter David Cloutier qui me l’avait très gentiment offert et installé?

En fait je vois que la licence ne dure qu’un an, donc je l’achète…Sorry

Pourrais tu m’indiquer le lien de la page pour le test de vitesse de mon site?? car je tente d’aller sur gtmetric mais je n’y arrive pas, il m’indique de downloder et j’essai sans résultat

Merci

PAs besoin de rien télécharger sur gtmetrix

mais voici un lien vers votre rapport

Merci Beaucoup, comment je dois percevoir mon site?? est ce ok la vitesse que ca démontre???

c’est assez bien,…

Car j’ai remarqué que dans l’information que Olivier parlais étais de 2,1 seconde alors que moi j’ai 4,2s

merci

gtmetrix mesure le temps pour que la page soit complètement chargé pas le temps avant que les puissent interagir avec la page

merci beaucoup de ton aide

je ne comprend pas pourquoi tu n’a pas la meme indication que moi,

parce que vous avez testé http:// et moi https:// et pour une raison que j’ignore votre redirection est longue


ok merci, une question??? j’ai beaucoup de photo dans ma boutique de mon site, le programmeur me dis que je devrais encore plus optimisé mes photos, ( aurais tu un lien qui serait facile pour débutante d’optimisé mes photos???) ou est ce que ca serait bien de mettre mes photos uniquement sur une cle USB??