"Comment accélérer son site web" : Problème de lenteur à régler

C’est ce que vais faire la prochaine foisz

Allo,
ton site roule bien pour moi. Mais sur la route à New-York, il y a une switch de TATA Communications qui fuit. Elle perd des paquets. Ta route peut-être différente de la mienne. Mais ton 6 secsqui apparait de temps en temps viendra de là.

De plus, ils ont un problème de serveur. Je ne crois pas que c’est relié au tiens en particulier, mais bon, le problème peut-être plus large . http://status.inmotionhosting.com/

Et pour terminer, la route n’est pas stable jusqu’à inmotion pour le moment, ils vont sûrement le régler:

une route normale ressemble à ceci:

Regarde un peu plus tard, p-e qu’ils vont avoir régler le problème?

Je viens d’Avoir ton 6 secs ,

je confirme, ce n’est pas ton site web, c’est la route, la requête demeure à “stalled…” ou ton navigateur.

2 « J'aime »

Allo @Pascal_Cabana,

juste pour le fun, j’avais un peu de temps devant moi et j’ai refait un test sur ton site:
c’est bcp mieux, la switch ne fuit plus.

Est-ce que tu expérimentes encore des délais de 6secs?
thx

une autre fois dans la journée…mais là c’est correct…je ne connais pas la fréquence et je ne test pas au 5 minute non plus…

Je vais continuer à suivre ça.

La majorité du temps ça resemble à


1 « J'aime »

lol j’imagine. :slight_smile: _________

Très intéressant votre conversation! J’ai tout lu et - pas tout compris (i.e., comment vérifier “la route”). :slight_smile:

J’ai aussi à coeur de réduire le page load time de mon site web. J’ai réduit toutes mes images sur ma page d’accueil. Je suis passée de 5.2 sec à 3.7 secondes en faisant ça. J’ai aucune idée d’où vient les 14.4 MB…

Après avoir regardé sous Waterfall, je viens de voir ceci:

Ça réfère à un lien vers une vidéo YouTube (véro témoignage), comment ça se fait que ça bouffe 10.7 MB de mon load time?

Si quelqu’un a quelques minutes pour un petit conseil, c’est très apprécié!

Merci!


P.S.: Je viens de réduire les 2 photos de mes témoignages et je viens d’obtenir ceci: j’y comprends rien!

c’est bien la page d’accueil que l’on parle ?

de mon côté, ça donne ceci :

Oui au moment où je modifiais mon message précédent, tu m’écrivais!

P.S.: Je viens de réduire les 2 photos de mes témoignages et je viens d’obtenir la même chose que toi! j’y comprends rien!

qu’est-ce que tu ne comprends pas exactement ? le “page load time” ?

Oui, car il a augmenté de 3.7 sec à 5.8 sec!

ok ya plusieurs facteurs à prendre en compte, je peux te faire un cours 101 :slight_smile:

faudrait réduire cette image si ce n’Est pas fait elle faisait 10 M tantôt
http://energiedeguerison.com/wp-content/uploads/2016/08/véro-témoignage.png

je l’ai changée, si tu rafraîchis ta page, ce devrait être celle-ci:

PAs si pire que ça la vitesse

C,est pas le résultat qu’on a avec GTMetrix… Tu as fait ça avec quoi?

Merci!

  1. le temps de chargement “page load time” dépends de
    — la charge, le routage, la compression, le cache, la mem, le serveur web, et d’autres éléments.

Gtmetrix va te donner un aperçu et une moyenne.
tu peux aussi essayer avec pingdom test , ceci va te donner un autre aperçu.

Merci à vous 2!!!

Donc en gros, je ne peux plus rien faire pour améliorer le load time page, ça dépend de facteurs externes et je dois m’assurer de mettre des photos de faible poids… C’est ça?

avec de la bonne optimisation, tu peux faire ceci :

1 « J'aime »