Choisir son nom de domaine

J’avais utilisé cette technique pour choisir le nom anglo de Voyages à Rabais! Sache qu’il ne s’agit que d’un indicateur et que ça ne doit pas guider 100% de ton choix. Ceci étant dit, je pense que le nombre de like par impression est plus important que le coût par like parce que le CPM va varier pas mal dans ce genre de test.

1 « J'aime »

Salut! Je suis en train d’essayer de choisir mon nom de domaine… Voici quelques considérants…

IsabelleCoulombe.com n’est pas disponible.
Ma page Facebook s’appelle Isabelle C Danse fitness depuis près d’un an.
isabellecdansefitness.com serait logique (et disponible), mais c’est long comme domaine je trouve…

Alors j’ai pensé à:

Je prends aussi en considération qu’on a dit que les .xyz nouvelles extensions risquent la confusion.

Alors j’aimerais votre avis… :thinking:

Merci! :slight_smile:

Tu es effectivement mieux avec le *.ca et *.com que les .fitness.

Ça ne serait pas bête, mais ça t’en prend un primaire. Le premier et le deuxième devrait pointer vers le 3e.

IsabelleC.com est dispo je crois!

1 « J'aime »

Allo Olivier, j’ai vérifié et isabellec.com n’est pas dispo!! :frowning: Recherche WhoIs:


J’ai donc pensé à
isacoulombe.com
icdansefitness.com

Ou essayer de joindre la fille puisqu’elle n’a pas de site actif et que son domaine expire en mars…

Qu’en penses-tu?

Oui! Essaie de la contacter, tu ne perds rien.

icdansefitness.com est facile à retenir aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon nom est assez peu “exotique”. Je sais pas ce que vous en pensez, mais Joannie Therrien c’est pas si difficile que ça. Therrien, c’est un ex entraineur des canadiens… les québécois ne devraient pas se tromper…
MAIS Joannie… je me le suis fait tellement massacrer… Johannie, Joanie, etc. Sur une échelle de 0 à 10, jusqu’à quel point est-ce nécessaire de m’acheter des variantes de www.joannietherrien.com?

Google est de ton bord :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, mon nom de domaine est déjà choisi et acheté. J’avoue qu’après avoir écouté @Olivier_Lambert je me poses de sérieuses questions.
Mon nom de domaine est www.labcdelamecanique.com et sincèrement j’ai toujours cru que le nom dit tout. Je veux donner une formation sur les bases de la mécanique (je ne voulais surtout pas employer le mot ‘nuls’ dans mon sujet)
Mon nom est Ghyslaine Legris, alors je vous laisse penser au nombre de fois ou je me suis faites ‘massacrer’ mon prénom et combien de fois j’ai changé de couleur pour mon nom de famille lol :joy:. Mon premier choix était ‘‘entreprisegcl’’ mais je trouvais que ça n’avait aucun rapport avec le sujet. Qu’en pensez-vous? Je n’ai toutefois pas acheté les .ca .fr .net ou autres Dois-je les acheter aussi?

Merci

1 « J'aime »

Je trouve ça cool comme nom, l’abc de la mécanique. Ça passe le test du bar! Si tu m’avais crié ça dans la musique j’aurais compris c’est certain, on ne peut pas se tromper!

2 « J'aime »

labcdelamecanique.com, c’est super! Garde ça :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour!

Très intéressante cette vidéos et ces conseils. Je suis toute nouvelle sur cette formation mais j’ai déjà commencé mon blogue il y a quelques mois. Mon nom de domaine est debuterlameditation.com que j’ai acheté au travers d’une autre formation et je crois que mon hébergeur est SiteRubix.

J’ai 2 questions en ce moment avant d’aller plus loin dans le processus:

  1. J’aimerais changer d’hébergeur, et je ne sais pas trop comment faire le transfert. Que me conseillez-vous? Comme mon site est très nouveau et pas très avancé, ça ne me dérange pas de recommencer du début.

  2. Mon nom de domaine: j’ai pensé utiliser ÉloïkInspire.com car éventuellement, je voudrais combiner les conseils de méditation avec du coaching de vie général. Mais bon, mon nom ne passe jamais le test du bar!! :disappointed_relieved: Avez-vous des idées ou des conseils? Aussi, on oublie mon nom de famille (Gaulin-Proulx), que je dois toujours épeler en plus de mon prénom. ÉloInspire peut-être? Si non, mon nom à l’envers contient des consonnes dures: Kiole… je sais pas… :smile: lol

Merci pour votre aide et vos idées! :heart_eyes:

la plupart des hébergeurs vont pouvoir transférer ton site pour toi…

ok, merci @Pascal_Cabana! Donc, devrais-je y aller avec InMotion tu crois, tel qu’Olivier le suggère? Je pensais aussi à OVH Canada, qu’en penses-tu?

Je suggère siteground @Olivier_Lambert aussi maintenant. Si tu veux un service plus humain et en Français qui donne un service après ventre de feu:) je sugère magikweb.ca https://www.magikweb.ca/forfait-la-tranchee @Vincent_Poirier

3 « J'aime »

J’aime beaucoup debuterlameditation.com! :open_mouth: Tu vas pouvoir vendre du coaching quand même, même si ton nom de domaine n’est pas à ton nom perso.

1 « J'aime »

Donc SiteGround ou MagikWeb?? @Olivier_Lambert SiteGround est pas mal moins cher, peut-être plus dans mon budget actuel surtout que je paie pour 2 autres hébergeurs/domaines (ah les essais/erreurs!!). Bref, je ne veux plus vraiment me tromper.

Merci!! :grinning::grinning:

Merci @Olivier_Lambert, venant de toi, ça me rassure! Comme ça fait un bout que je te suis, j’ai une grande confiance en toi! :blush:

@Olivier_Lambert @Vincent_Poirier @Pascal_Cabana

Ok finalement, j’ai compris que les deux (SiteGround et MagikWeb) offrent des avantages différents. Dites-moi, si j’ai déjà payé pour OptinMonster pour un an et que je veux être aidée pour faire le transfert de mon ancien hébergeur à mon nouveau, et qu’en plus je veux le meilleur rapport qualité/prix, vous me dites quoi? Merci encore!!

2 « J'aime »

Bonjour,
Voici les deux facettes.

Si; vous êtes bonne en Web au niveau technique, vous pourriez passer directement par SiteGround pour sauver des sous. Vous serez alors responsable du nom de domaine, des entrées DNS et de l’installation (fondation) du site Web au niveau technologique.

Si; vous ne savez pas ce qu’est une entrée DNS ou êtes limitée au niveau des connaissances techniques WordPress (comme comment modifier le fichier functions.php de WordPress disons), que votre force est au niveau de l’innovation de votre projet et de son contenu, vous pourriez passer par Magik Web qui migrerons le site Web sur un hébergement Web pré-configuré et pré-optimisé de SiteGround pour sauver (beaucoup) de temps.

Il y a plusieurs membres de La Tranchée qui en bénéficient et qui adorent la synergie entre les ressources de La Tranchée + l’expertise de Magik Web. @ipoirier.nutrition pourrait potentiellement te partager son expérience.

3 « J'aime »

@eloik
Bonjour!
Je te partage mon expérience, ça risque de t’éclairer :wink:

J’ai un hébergement et site chez votresite.ca. J’ai décidé de le moderniser. Comme cette plateforme (ce n’est pas wordpress) est imitée en terme de créativité, j’ai décidé de magasiner.
J’ai donc passé une semaine intense à essayer de me démêler avec les différents hébergeurs et services offerts.
Il est à noter ici que je suis nutritionniste, PAS CONCEPTRICE DE SITE WEB, tsé!

Donc, je cherchais une solution qui me permettrait de faire un max par moi-même à un prix raisonnable (comprendre wordpress, les extensions, les thèmes, le référencements, les réseaux sociaux à travers ça) ET AU FINAL finir par faire de l’art… et créer un site web professionnel, dynamique et surtout fonctionnel (optimal).

Donc, comme je ne suis pas une pro du web (remarque que je commence à être pas pire pantoute je pense!!), je voulais le MEILLEUR hébergeur possible pour vitesse et positionnement de mon site ET un service de soutien en français pour répondre à mes 1001 questions (clin d’œil ici @Vincent_Poirier) afin que je puisse progresser dans mon projet… à ma vitesse…qui est genre je veux tout savoir et tout comprendre pour hier!

Bref, j’ai décidé d’y aller pour magikweb après des heures de magasinage. Ils vont rediriger mon nom de domaine vers mon nouveau site web quand je vais avoir terminé de le construire. Je ne renouvellerai simplement pas avec mon ancien hébergeur (mon contrat se termine en avril).

J’ai un service ABSOLUMENT WOW (c’est impressionnant le délai de réponse!).

Reste que comprendre le merveilleux monde du web NE SE FAIT PAS EN UN CLIC, ni en une journée. Je suis désolée de péter la bulle de certains ici, mais c’est tout sauf facile! (Je répète: je suis une professionnelle de la santé et non du web. Ça doit être différent pour un quelqu’un qui s’y connait, bien entendu!)

C’est vrai que toute l’information pour créer son site web est dispo sur le net. Ouep! Trouve la bonne asteur!! Pour ma part, LE SOUTIEN D’UN PROFESSIONNEL est un must.

Maintenant, ça dépend de ce que tu veux faire de ce site. Si c’est juste pour défouler une partie de créativité et que la visibilité/sécurité/rapidité/etc de ton site n’est pas primordiale… j’imagine que le net a tout ce dont tu as besoin. Mais si tu veux aller plus loin, à mon avis, le soutien de ceux qui s’y connaissent est essentiel.

Encore une fois, ça reste mon avis. Ça vaut la peine de faire le tour des différents services et de comprendre ce que tu achètes, ce pour quoi tu payes et ce que ça représente.

J’espère que mon expérience saura t’aider à prendre la meilleure décision pour toi :slight_smile:

6 « J'aime »