Chatmatic, manychat ou autres?

Vraiment inspirant! comment monétises-tu ces concours David?

Comme toujours, c’est vraiment bien expliqué Marie. Merci du partage.

J’ai commencé à tester ManyChat au milieu de l’été moi aussi et j’ai un taux d’ouverture de 100% et un taux de clic de 78%. Je n’arrive toutefois pas à savoir combien de ces gens ont acheté, car j’ai plusieurs sources de trafic pour ce produit.

Les gens entrent dans la séquence via mon site Web donc il faudrait que je fasse des tests comme toi, à partir d’un post Facebook.

Est-ce que vous avez des bons résultats avec Zapier pour les e-mails?

1 « J'aime »

Environ 1$ par e-mail!

On a juste fait 2 groupes d’annonces (lookalike et remarketing) avec un créatif (vidéo)

Tu fais partit de la formation sur la pub Facebook si je me souviens bien? On va publier les résultats dans une vidéo ce soir ou demain.

1 « J'aime »

Désolé du délai,retour de vacances…

Pour l’instant je ne suis pas en mesure de calculer exactement combien cette audience me rapporte.
J’envoie seulement mon « lead magnet » à cette audience. Par contre les résultats ne sont pas meilleur que les audiences que Facebook me propose ou un look a like.
Ça donne beaucoup de visibilité à mon entreprise mais je ne peux pas calculer la rentabilité. Par contre pour ces résultats ça me prend seulement une heure au deux mois sans dépenses.
C’est pourquoi je veux me servir de Manychat ou ChatMatic afin de mieux monétiser.

Dave Baillargeon

1 « J'aime »

Salut :wave:

Ton article est extraordinaire…!! J’ai fait fonctionner Manychat en un rien temps grâce à cela.
J’ai une question, mon courcours fonctionne très bien sur le « Facebook comment »( plus de 350 commentaires en moins de 24h). Mon problème est que mon inbox explose. Ça me donne un message non lu par commentaire…
Y a t’il un meilleur moyen de gérer cela que de les regarder un à un?

Dave Baillargeon

Salut @dbaillargeon!
Je suis vraiment contente de lire ça et de voir que les résultats sont au rendez-vous pour toi! :smiley:

On avait exactement le même problème, ça n’avait aucun bon sens.
Ce qu’on a trouvé pour régler ça, c’est de répondre via manychat (onglet Live Chat) au lieu de via Facebook.
Ils vont automatiquement dans «Close» à moins que la personne ait écrit quelque chose :slight_smile:

OMG merci :grinning:
J’essaie ça toute suite !

Dave Baillargeon

Et puis @dbaillargeon ? :slight_smile:

Oui avec Manychat live il y a de l’ordre dans la boîte de réception.
Par contre il faut toujours que ce soit géré avec un ordinateur. Je n’ai pas trouvé d’application Manychat pour pouvoir gérer la boîte de réception en tout temps avec un téléphone intelligent.

Merci de ton aide!

Dave Baillargeon

Salut MP!

Petite question, j’ai fais un autre concours aujourd’hui qui a généré à date 520 commentaires en 5h. Mon problème est que environ 1 sur 2 reçoit mon « défault message » à la place de opt-in-message. As-tu déjà eu ce problème ?
Est-ce à cause d’un trop gros volume en peu de temps ?

Merci

Ci bas photo des 2 cas
[image1.png]
[image2.png]

Dave Baillargeon

Salut @dbaillargeon,

C’est vraiment étrange…
On n’a jamais eu ce problème en particulier.
Mais c’est vrai que j’ai parfois vu des petits glitch comme ça, par exemple la personne répondait et rien ne lui était acheminé.

J’ai l’impression que c’est peut-être parce c’est un «experimental feature»…

Je sais pas si le volume peut avoir rapport. Tu pourrais poser ta question sur la communauté en ligne de Manychat: https://www.facebook.com/groups/manychat/

Reviens-nous si tu as une réponse!

J’ai posé cette question qui va dans le même sens dans un autre thread. Mais je reçois aussi des messages de clients. J’ai vu l’option pour tout mettre à zéro dans Many Chat, sauf que est-ce possible de distinguer quels messages viennent du bot vs ceux des clients qui n’utilisent pas le bot?

https://forum.latranchee.com/t/messenger-bot/5966/8?u=jean-sebastien

Très cool ton message du «en passant»… Est-ce que ça converti bien?

@Olivier_Lambert
On fait un spécial pour le black friday est-ce que je peux envoyé le rabais à tous ceux qui on interagie avec notre chatbot depuis 3 mois…

Merci oui ça fonctionne bien. 70% de conversion et beaucoup de message de remerciement à ma grande surprise.
Je me rend compte que la clientèle messenger est tellement différente du email.

Dave Baillargeon

1 « J'aime »

Salut @Jean-Sebastien,

Quand tu passes par ManyChat au lieu de Messenger pour gérer les messages, dans «Open» ce sont juste les gens qui ont répondu quelque chose. Tous ceux qui n’ont pas répondu au robot s’en vont automatiquement dans «Closed»

2 « J'aime »

OK, je comprends.

C’est jusque je gérais déjà mes commentaires via Freshdesk pour avoir tout mon support au même endroit.

Me semble que Facebook pourrait rendre ça plus simple.

On fait un spécial pour le black friday est-ce que je peux envoyé le rabais à tous ceux qui on interagie avec notre chatbot depuis 3 mois…

Pas directement, non. Olivier a dit dans sa conférence que FB est encore permissif, mais en principe, on ne peut pas envoyer une promo après plus de 24h.

Par contre, si tu envoies un lien vers une vidéo qui elle, redirige vers ta promo… c’est OK!.

1 « J'aime »

Wow! 70% des gens achètent ou 70% cliquent?

Même si c’est en cliquant, ça reste excellent!

C’est cliqué, l’achat est 47,7%

Dave Baillargeon

2 « J'aime »