Bug Pub FB - Mes annonces ne sont pas diffusées!

Bonjour j’ai des campagnes FB en ligne et j’ai des bugs que je n’ai jamais vu avant…

Une campagne ne se diffusent carrement pas ! j’ai pourtant fait des campagnes identiques pour d’autres clients sans soucis. J’ai contacté FB qui m’a suggéré d’augmenter le montant journalier mais rien n’y fait… Vous avez deja eu un probleme similaire ?

Enfin second bug, j’ai une campagne où j’ai défini plusieurs arrondissements de paris et mon client reçoit des leads de personnes qui habitent à 800 km de la zone définie :smirk:

Là encore, vous avez déjà rencontré ce bug ? Dur dur de se faire joindre par un technicien Facebook…

Merci de votre aide

frédéric

Ça m’est déjà arrivé. Parfois c’est aussi simple que d’attendre 24h. D’autres fois c’est le calendrier qui n’est pas sélectionné aux bonnes dates. Et parfois c’est parce que tes pubs sont au CPC et non au CPM.

Mais d’habitude ça se règle tout seul après 24h… Ça fait combien de temps?

Pas normal… Tu peux sélectionner les gens qui habitent à Paris et non qui sont de passage. Comme ça, tu évites touts les touristes et les gens qui utilisent des VPN. Ensuite, va dans ton ads manager et fait répartir tes résultats par ville. Ça donne quoi?

Combien de leads as-t’il récolté à cette distance? 1? 10? 1000? Un bug ici et là, c’est normal. Si c’est une grosse quantité alors c’est sans doute un problème de configuration.

7 jours… pourtant les pubs sont bien au CPM enchères automatiques…

Envoyé de mon iPhone

C’est peut-être un problème au niveau du moyen de paiement ou encore de l’audience qui est trop petite.

As-tu essayé de dupliqué le groupe d’annonce? Peut-être que le nouveau va être diffusé!

L’audience est assez large. J’ai coché l’option « élargir les centres d’intérêt ». J’avais déjà essayé de dupliquer les ensembles. En fait au début les pubs se diffusaient mais j’avais un CPM très élevé (50€). Étrange car j’ai un autre client à Paris sur d’autres arrondissements qui avait des CPM normaux (20€).

Encore sur les mêmes types d’audience.

Après avoir dupliqué les ensembles le CPM était devenu raisonnable puis les annonces avaient cessées de paraître.

Là j’ai carrément refais une nouvelles campagnes et même problème… pas de diffusion.

J’ai tenté une astuce à savoir sélectionner la ville de Paris et exclure les arrondissements qui ne m’intéressent pas. Je vais voir… mais ça risque de me coûter un client cette histoire.

Existe il un moyen de joindre Facebook par mail ou par chat ? Car pour l’instant je n’ai réussi à avoir qu’un community manager sur l’espace ressource qui m’envoie des réponses toutes prêtes…

Demande à avoir un rep…

Sinon je ne vois vraiment pas quel pourrait être le problème. On t’ils déjà été bloqué par le passé?

Miracle ! Hier j’ai constaté que les campagnes étaient lancées !

Au final la dernière idée que j’ai eu d’exclure les arrondissements a fonctionnee ! Ouf :slight_smile:merci à toi OLIVIER en tout cas

Hehehe content que ça fonctionne :slight_smile: :+1:

1 « J'aime »