Bloquage avec le concept de Computing correlation dans Éloquent Javascript

@Robolivier Explique moi: journal[i]

journal[i] est une expression utilisée pour accéder à un élément d’un tableau (ou array) appelé journal. La variable i représente l’index de l’élément que vous souhaitez récupérer. Par exemple, si journal est un tableau contenant les nombres 1, 2 et 3, alors journal[0] renverra le nombre 1, journal[1] renverra le nombre 2 et journal[2] renverra le nombre 3.

1 « J'aime »

@Renaud Comment trouves-tu Robolivier? :stuck_out_tongue:

Dans les sujets publics, il n’a pas accès au contexte global de la question. Uniquement au premier post et à celui où tu le mentionnes. Sinon, la requête serait trop lourde!

As-tu été en mesure de mieux comprendre le problème?

J’adore ! Ça fait presque peur à quelle point les AI sont sophistiqués maintenant. D’ailleurs je vais aller lire ton article sur le sujet quand j’aurai un temps libre. Sinon j’ai réussi à comprendre le problème, je vais quand même étudier la page pour être sûr de bien comprendre, avec toutes les réponses de Robolivier et de toi je devrais pouvoir me débrouiller.

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions !! :grin:

@Robolivier Dans cette phrase: Et puisque le binaire 10 est 2 en notation décimale, nous stockerons ce nombre à l’index 2 du tableau.

-Pourquoi est-ce que le binaire 10 est égal à 2 ?

-Pourquoi est-ce qu’on le stock à l’index 2 ?

Le binaire 10 est égal à 2 en notation décimale car le binaire est une forme de numération qui utilise seulement deux chiffres, 0 et 1. Chaque chiffre binaire représente un nombre décimal, donc 10 en binaire équivaut à 2 en notation décimale.

On stocke ce nombre à l’index 2 du tableau car les tableaux sont indexés à partir de 0. Donc, l’index 0 représente le premier élément du tableau, l’index 1 représente le deuxième élément et ainsi de suite. Dans ce cas, le nombre 10 (2 en notation décimale) est stocké à l’index 2 du tableau.

@Robolivier Dans ce code:

 function tableFor(event, journal) {
   let table = [0, 0, 0, 0];
   for (let i = 0; i < journal.length; i++) {
     let entry = journal[i], index = 0;
     if (entry.events.includes(event)) index += 1;
     if (entry.squirrel) index += 2;
     table[index] += 1;
}
   return table;
 }

explique moi:

table[index] += 1;

table[index] += 1; signifie que la valeur de l’élément à l’index spécifié dans le tableau est incrémentée de 1. Par exemple, si index est égal à 2, alors table[2] sera incrémentée de 1. Cette instruction est utilisée pour compter le nombre d’entrées qui correspondent aux critères spécifiés (par exemple, le nombre d’entrées qui contiennent un événement donné ou qui sont marquées comme ayant un écureuil).

1 « J'aime »

Pour que ce soit plus facile à comprendre, n’écrit pas « dix » (10), mais true/false où 1 = true et 2 = false.

false = 0
true = 1
true, false = 2
true, true = 3

And so on…

ahhhh ! Je me rappelle de cette table au début du livre:

00001101
128 64 32 16 8 4 2 1

Je comprend pas pourquoi j’ai pas tout de suite allumé !

Merci pour la précision !!:pray: