đŸ”„ Besoin d’aide pour crĂ©er une GROSSE plateforme communautaire

Hello les trancheurs :grinning:

J’aurais sĂ»rement besoin de votre aide pour mon projet :
-> CrĂ©er « la plus grosse communautĂ© francophone d’artistes libres » :fire:

Il est clair que le montage web de LA TRANCHÉE est extrĂȘmement intelligent sur bien des niveaux.

Pour la partie technique, voilĂ  les outils que j’ai commencĂ© Ă  sĂ©lectionner :

  • Discourse, pour le forum
  • Wishlist, pour la gestion abonnĂ©s
  • Thrivetheme Squared ou Ignition (avec apprentice), pour le thĂšme wp et les formations
  • Thrive architect + plugins, pour la facilitĂ© de composition des pages
  • Thrivecart, pour le paiement
  • Convertkit, pour l’auto-rĂ©pondeur et automation emails

Que pensez-vous de ces choix ?
Quel est votre retour d’expĂ©rience sur l’utilisation de ces outils ?

Pour l’hĂ©bergement, je vais suivre les conseil d’ @Olivier_Lambert et implĂ©menter ma plateforme chez Digital Ocean.

J’ai dĂ©jĂ  regardĂ© le type de « bĂ©cane » que conseille le staff de Discourse, mais 1GB RAM, 25GB SSD, ça me semble un peu just pour la « machine de guerre » que je veux monter, non ?

2 « J'aime »

Salut!

Je suis aussi en train de monter une communautĂ© avec un site Wordpress + forum de Discourse. Vas tu avoir un site wordpress ou juste le forum? Car ça aura un impact sur ton hĂ©bergement. Avec digital ocean, j’ai lu que 2gb est conseillĂ© pour Discourse.

Pour le logiciel de membership, je vais prendre Memberful. J’aime l’interface et que ce soit simple et facile pour l’utilisateur. En plus il y a une intĂ©gration avec Discourse. Il y a aussi Memberpress qui est intĂ©ressant comme plugin WP. Check ce comparateur! TMG - Membership Plugin Charts Updated Dec 17.pdf (2,6 Mo)

Pour Thrive cart, il va te servir Ă  quoi? Car tu peux dĂ©jĂ  faire le paiement de l’adhĂ©sion des membres avec ton logiciel de membership. Tu veux vendre autres choses?

Pour la gestion des courriels, j’ai pris ActiveCampaign qui permet de taguer les abonnĂ©s et a une bonne automatisation.

Bon succĂšs! Je vais suivre le topic avec attention !

1 « J'aime »

Salut François :smiley:

Merci pour ton feedback !

Oui, c’est avec un site Wordpress.

Cool ce comparateur des plugins members :+1: (dommage que memberful n’y soit pas).

Memberful et Memberpress faisaient partie de ma présélection (mais relativement chers).

Par contre, je viens de voir que Wishlist ne permet pas aux abonnĂ©s de modifier les donnĂ©es personnelles, ni de se dĂ©sinscrire eux-mĂȘme. A rĂ©flechir donc


J’ai fait en sorte dans mon choix d’apps et de services qu’ils soient tous compatibles de maniĂšre native (pour Ă©viter de trop touchĂ© le code). Je veux quelque chose de stable et rapide Ă  mettre en place.

Thrivecart m’intĂ©resse pour l’optimisation du panier, upsell, pour vendre mes formations et Ă©vĂšnements en prĂ©sentiel.

Tu n’es pas le 1er à me parler d’activecampaign (on dirait qu’ils ont la cote).

As-tu comparer la dĂ©livrabilitĂ© par rapport Ă  une autre plateforme d’email marketing ?

Je suis sur Active Campaign et j’ai 10/10 sur https://www.mail-tester.com/ :slight_smile:

Je suis dĂ©finitivement satisfait avec Discourse, Digital Ocean et Active Campaign. Thrive Cart ajoute beaucoup de fonctions overtime alors c’est sympa aussi.

Ils ont maintenant une section pour que l’utilisateur puisse gĂ©rer ses abonnement/paiements. Tu pourrais donc (en thĂ©orie) t’en servir pour gĂ©rer tes accĂšs Ă  une section VIP avec Zapier et un hook sur ton WordPress.

Sinon je n’ai pas d’expĂ©rience avec les plugins de membership :frowning:

2 « J'aime »

T’es tu game de donnĂ© un peu plus de dĂ©tails lĂ  dessus haha? Comment crĂ©er une section VIP sur wordpress si tu n’a pas de plugin membership? C’est quoi qui faut lier sur Zapier?

Merci

Je commence beaucoup Ă  considĂ©rer Activemember360 pour la gestion des abonnĂ©s. Pourquoi? D’abord parce que c’est faite pour ActiveCampaign et Wordpress ensemble. Et ça marche bien avec Thrivecart!

https://activemember360.com/docs/faq/can-i-set-up-a-secure-autologin-with-thrivecart-jvzoo-or-clickbank/

Ça a effectivement l’air top notch! 17$ par mois, c’est une joke!

Oui activemember360 a l’air intĂ©ressant, mais qu’est-ce que ça rajoute de plus qu’un Whislistmember synchronisĂ© avec activecampaign ?

Vite de mĂȘme pas grand chose, c’est juste moins cher :stuck_out_tongue:

On en reparlera dans 2 ans :face_with_monocle:

Oui si tu prends pas les updates et support, c’est moins cher à long terme. Sinon c’est : https://wishlistproducts.com/renewal/

Oui, j’ai vu aprĂšs t’avoir rĂ©pondu.

Wishlist reste quand mĂȘme intĂ©ressant Ă  long terme, c’est ce que je vise.

Il est compatible avec les autres modules que j’ai sĂ©lectionnĂ©, ce qui rĂ©duira les modifs de code.