Avez-vous une page Facebook PRO à part de votre page d'entreprise?

Depuis quelques temps, j’ai des gens inconnues qui demandent une amitié sur Facebook. Je n’accepte que les gens que je connais parce que je ne veux pas partager mon quotidien avec des inconnus… réflexe normal

J’ai créé une page Facebook pour mon entreprise, mais là, y’a des gens qui me suggèrent de me faire un compte PRO. Jusqu’à maintenant, je suggérais à ces personnes de liker ma page entreprise à la place. L’idée est bonne pour accepter des demandes d’amitié au niveau professionnel avec un compte PRO. Mais il me semble que gérer une page entreprise plus deux comptes (pro et perso) fait beaucoup. Si seulement on pouvait créer un compte PRO relié à notre compte perso pour ne pas avoir besoin de me déconnecter à chaque fois. Ça me tenterait plus de cette façon.

Et vous, avez-vous une page PRO? Est-ce que je devrais m’en faire une en plus de ma page entreprise?

Salut Mélanie!

Personnellement, je ne fais pas de distinction entre “pro” et “perso”, mais je dois avouer que ça m’a gâché l’expérience Facebook et je ne l’utilise plus vraiment.

Au pire, tu peux continuer de ne pas accepter les gens et plutôt rediriger ceux qui veulent te contacter vers LinkedIn qui est fait pour ça.

Personnellement, je trouve que les comptes Olivier Lambert Pro font dur et je n’accepte personne sur Facebook qui a “pro” dans son nom.

Mais bon, à chacun son idée :stuck_out_tongue:

J’ai fait un article là dessus ça fait loooooongtemps.

1 « J'aime »

C’est bien ce que je pensais, mais je voulais votre avis.

Me semblait que ça se pouvait pas que tu n’en parles pas à quelque part hihihihi Je dois l’avoir lu mais je ne m’en souvenais pas.

Si tu as une plusieurs sites et compagnies tu es mieux de les répartir avec chacune son compte “page” dans facebook qui est pro et Émy business" dans google+ et ensuite elles deviennent toutes accessibles indépendément via business manager ou tu as toutes tes statistiques et tes pixels de conversion et tes publicités. De plus je ne crois pas que vous pouvez publiciser des posts sur des profiles perso.

Facebook business manager c’est la que toutes vos sites et compagnies se retrouvent quand vous avez plus qu’une page et la même chose dans google:

Google My business est aussi une des ppremière choses que vous devriez faire avant toute chose. et ce sous le même GMAIL puisque en bout de ligne c’est GOOGKE qui gère votre visibilité de commerce et votre profile officiel. Ça vous donne des encadrés professionnels et des fenêtres spéciales de présentation ainsi que de la visibilité sur google maps.

Twitter: offre la possibilité de s’ouvrir plusieurs comptes avec un seul Email comme suit
Premier compte Votrenom@gmail.com ensuite
deuxième ou première entreprise: Votrenom+nomdecompagnie@gmail.com
troisième: Votrenom+autrenomdecompagnie@gmail.com

Mais ça se fait juste avec un GMAIL.

Peace A+

Bonjour @Melanie_Couture ,

de mon côté, c’est pareille comme vous, je n’accepte pas les gens que je ne connais pas.
Sinon, comme Olivier, je n’utiliserai plus mon Facebook personnel, qui me semblera impersonnel.

Par contre, sur LinkedIn, j’accepte tout le monde et mon Instagram est ouvert à tous, donc ceux qui veulent en savoir plus, ils peuvent en masse le faire en dehors de Facebook :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir @Justin_Lanouette1, je crois que vous avez mal compris ma requête. Je sais très bien comment fonctionne Facebook Business, Google Entreprise et compagnie…

Je voulais juste avoir votre opinion à nous fabriquer un compte PRO (ex.: Mélanie Couture PRO). Je ne suis pas intéressée à accepter des demandes d’amitié de gens inconnus qui veulent une relation professionnelle avec mon compte perso (Mélanie Couture). Je me sers plus de LinkedIn pour mes amitiés professionnelles et je me permets d’accepter pas mal tout le monde (puisque j’y mets rien de ma vie personnelle), à moins qu’il n’est pas de chance que ça me soit profitable (ex.: une couturière en France). Sinon j’ai également ma page entreprise sur Facebook et sur Google.

Merci! À+

Merci :smiley: Je suis contente de voir que tu es aussi de la même longueur d’onde.

c’est tout a fait utile d’avoir un compte pro justement pour séparer pro de perso.

@Olivier_Lambert tu as bien une page pro www.facebook.com/OlivierLambertMarketing et un compte perso https://www.facebook.com/OlivierLambert7?fref=ts, non?

Je pense qu’il faudrait préciser : ce n’est ni pratique, ni pertinent de jongler entre 2 comptes FB différents. Par contre, monter une page sur sa propre personne pour permettre aux gens de suivre votre actualité professionnelle, ça se défend.

C’est une page d’entreprise et un profil Facebook

Oui, je n’ai pas dit l’inverse.

La question initiale était de savoir s’il est pertinent d’avoir un 2e compte Facebook et utilisé ce profil pour pouvoir être amis avec avec les gens qui aime ton entreprise (page facebook).

Donc
un Profil qualifié de perso (pour famille et amis)
un 2e profil qualifié de pro (pour être amis avec tes clients)
une page d’entreprise ou les gens aime et ne peuvent pas être ami.

3 « J'aime »

Merci @Pascal_Cabana d’avoir éclairé ma question:D je pensais que j’étais pas claire.

Personnellement, j’ai tout mêlé, et comme Olivier, c’est maintenant rare que j’utilise mon profil Facebook pour diffuser des informations plus personnelles, à moins que ce soit de grosses nouvelles. Il y aurait toujours moyen de classifier mes amitiés par liste et diffuser des nouvelles personnelles à une liste de personnes très proche de moi uniquement… mais je n’ai pas le temps pour démêler tout ça…

Le défaut de tout mêler, c’est non seulement qu’on est moins porté à diffuser des informations personnelles… mais en plus, comme il y a des clients et des gens de notre industrie et des collègues qui publient plein de choses reliés au travail, c’est plus difficile de décrocher… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »