À la recherche d'un(e) graphiste/infographiste! - Votre avis sur le logo proposé serait apprécié Messieurs!

Proposition 2! (Les autres ne me conviennent pas du tout)…

Proposition%202%20-b

3 « J'aime »

J’aime bien le premier baume bleue sur le fond de bois noir avec du stainless.

Ceci étant dit, je pense qu’il manque un différenciateur sur ton design. Pourquoi ton produit est meilleur?

Celui-là est Enhanced with Black Seed Oil. J’ai aucune idée c’est quoi, mais j’en veux.

Met au moins quelque chose qui indique l’odeur:

Cedarwood, ça dl’air à sentir l’homme ça!

Et dans le titre: Canadian Made - Cold-Pressed Blend with Cedarwood Scent, Jojoba, Grapeseed, Argan, Coconut Oil

Cold-pressed? Comme les petits jus cher? Ça doit être de qualité! (C’est probablement tout fait comme ça, mais le fait de le dire rend la perception du produit plus de qualité)

Il y a tellement de produits dans le genre maintenant que tu n’as pas le choix d’avoir un différenciateur!

2 « J'aime »

@Olivier_Lambert
Mon différenciateur: des huiles en fonction du type de peau. Mais je pourrais ajouter le biologique… et oui, tout est de première pression à froid et enhanced de quelque chose… peau sèche: argan et calendula, peau normal: on travaille avec le jojoba pour maintenir l’équilibre du sébum, peau grasse: l’huile de noisette, mais ça fait beaucoup d’info sur une petite bouteille. :thinking:

Bonne idée pour l’odeur… et moi aussi je suis Canada made et en français, Fait au Québec :wink:

Peut-être ajouter un “Special formula for dry skin”

Dernier baume que j’ai acheté était à cause des ingrédients: Aloe Vera, Caméline, Thé Vert. Je trouvais ça intéressant comme mix.

Mon autre d’avant parce qu’il n’y avait pas d’odeur et je voulais avoir mon parfum.

Bref, je fais tous mes achats de produits à cause d’un différenciateur. Si ton étiquette n’en a pas, il va falloir te fier à ta fiche de description de produit, à tes reviews ou à un prix particulièrement plus bas.

Idée! Tu pourrais packager ta bouteille dans une petite boîte en carton. Ça te permettrait de mettre plus d’infos!

1 « J'aime »

@Olivier_Lambert, merci pour ton feedback!

Je ne veux pas ajouter de packaging. J’essaie de minimiser les emballages, alors ça ce n’est pas l’option.

Le risque en mettant la fragrance est que la personne pense qu’elle va sentir ça. J’utilise le seuil thérapeutique pour les huiles essentielles. C’est pas un parfum, c’est une huile!!! Bref, ça ne sent pas beaucoup contrairement aux autres huiles! Excepté pour le baume qui est à la bergamote. Je vais faire une version sapin/épinette aussi. Comme il y a une seule version au niveau des ingrédients, c’est plus facile de faire varier l’odeur.

Moi qui pensait que ça devait être fatiguant de toujours sentir le conifère, eh bien il y a une raison: les hommes aime ça :wink: On me l’a demandé 3 fois.

Pour le sans fragrance. J’y pense, mais ça me ferait 6 huiles à sortir, alors j’attends de voir laquelle sera la plus populaire. Aussi, les huiles essentielles jouent un rôle dans le mélange. Elle ne sont pas choisi au hasard. Si je mets de la camomille et sapin baumier versus romarin et épinette noir, c’est pour une raison. Mais la personne ne va pas sentir le sapin…

Quelle est cette raison? Les choix derrière ta recette peuvent être de très bons arguments marketing!

Vas-tu vendre principalement en ligne ou tu vas être distribué? Si c’est en ligne, alors la description du produit fait un peu office de ton emballage! Mais si c’est en magasin, alors ton étiquette est tout ce que tu as!

Donc de dire que j’utilise X et y afin de faire Z à une peau sèche serait une bonne idée?

Je développe les deux parallèlement ainsi que des barbiers… J’aimerais même exporter en France :wink: Je rêve grand!

Il faut bien sûr que ça fasse du sens côté esthétique et marketing, mais oui, c’est souvent utilisé pour rehausser la crédibilité d’un produit ou encore le différencier!

1 « J'aime »

Voici d’autres propositions qui me viennent de design crowd et j’en aurai de deux personnes extérieures dans les prochains jours!

Proposition 1 revisitée:

Proposition 2 - revisitée:

Proposition 3 (j’Aime le marron, pas le reste):

Vos commentaires sont appréciés! J’ai justement parlé de l’importance de mettre en valeur le type de peau avec les deux personnes qui vont me soumettre des dessins. C’est ça mon Edge…

Merci!!!
Myriam

Je pense que tout se résume à l’expression d’Olivier “je ne sais pas c’est quoi mais j’en veux”.

Un problème majeur des artisans c’est de vouloir mettre en valeur ce que eux considèrent le plus important, croyant à tort que le client aura les mêmes intérêts… ce qui est rarement le cas.

Je suis incapable de trancher entre les différents designs ; celui qui m’interpelle le mieux. Je pense que c’est le premier car c’est celui que je trouve le plus facilement exploitable comme image de marque.

Tu pourras peut-être faire des tests A/B sous forme de sondage sur Facebook pour découvrir l’argument marketing suprême qui va attirer les hommes. Tu ne peux pas le présumer, tu dois le cherche via une étude de marché.

D’abord tu peux faire un test A/B pour t’aider à choisir le bon design.

Ensuite, tu peux faire des tests A/B pour trouver l’argument qui convient les hommes.

Par exemple, tu peux poser la question suivante :

"Si vous aviez le choix entre ces deux crèmes à barbes, lequel choisiriez-vous?

A) Fait d’ingrédients biologiques
B) Fait à partir d’huile d’argan

Tu vas rapidement identifier à la fois le meilleur logo, et la meilleure formule punch. C’est beaucoup de travail, mais une fois que c’est fait, ton marketing devient radicalement optimisé.

Bonjour @David_Couture,

Je suis partiellement d’accord. Oui, des tests a et b seront fait, mais j’ai aussi une vision d’image de marque qui n’Est pas uniquement fondée sur les hommes. Et des huiles à barbe avec de l’huile d’argan, il y en a des tonnes et c’est la pire chose qu’on peut mettre sur une peau grasse.

Je pense qu’il y aussi des choix de valeurs et de mission d’entreprise au-delà du marketing ou en amont du marketing. Dans mon cas, je n’ai aucune intention de mettre l’Emphase sur le bio sur mes étiquettes.

J’ai déjà trois études de marchés qui soutient que les gens ne sont pas vraiment prêt à payer plus cher. ça va être écrit, mais sans plus. c’est un facteur de décision pour trop peu de personnes pour que ce soit un élément marketing pour les hommes, pour les infusions, c’est autres choses.

Merci pour ton feedback sur les visuels :smile:

Myriam

Salut @myriam.vezina :slight_smile: !

J’ai de la misère à retrancher sur un design particulier mais j’aime bien l’option de couleur qui différencie chaque type d’huile. Je te laisse une photo de l’huile à barbe que je viens de me procurer, ça pourrais t’inspirer qui sais? Le ‘’ Guy into beard stuff ‘’ à attirer mon oeil en magasin!

4 « J'aime »

C’est aussi ce que je crois, pour moi en tk, un peu trop arrondi surtout dans les pointes des lettres et du cercle! J’aime beaucoup la proposition 2 par contre!

2 « J'aime »

Finalement! Je m’en vais avec la designer de la proposition 2. Elle m’a envoyé des modèles pour d’autres produits de ma collection et je pense que pour l’uniformité, ce sera la meilleure! Il va y avoir quelques adaptation, mais j’aime la transparence sur les bouteilles et j’ai également des bouteilles dans la collection “Femmes” qui s’en vient ce mois-ci!

Merci pour vos avis, vos commentaires, vos questions, ça m’a fait réfléchir à comment je voulais me positionner!

Bonne fin de fin de semaine :wink:

Guy into beard stuff: I hope you’ll try mine :wink:

Question marketing:
1)
Peau grasse: je comprend l’intérêt du “enhanced by”… vous préférez l’huile ou l’huile essentiel.
Par exemple, l’huile de noisette est une composante importante et elle fait des miracles avec les peaux huileuses, referme les pores, etc.

Mon choix d’huile essentielle est également fait en ce sens: dans ce cas-ci: Romarin. J’ai ajouté d’autres pour l’odeur, mais c’est l’agent “actif”.

Pour la peau sèche, j’imagine que l’huile d’argan sera plus attrayante que l’huile essentielle de camomille! :laughing:

  1. Le bio, ça vous intéresse? ça vous préoccupe?

Merci les beard boys! :wink:

Myriam
@Olivier_Lambert

Allô Gang de Tranchée! Dernière chance pour faire des modifications: qu’est Que je n’est pas vu?
Le Myriam Vezina va partir. À part ça? Merci!!! ( note, le blanc est transparent sur la bouteille)

Myriam

1 « J'aime »

Formule special = Formule spéciale

2 « J'aime »