6 marketplaces en ligne à utiliser pour augmenter ses ventes

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Qu’on fasse nos premiers pas dans l’univers du commerce en ligne ou bien qu’on ait déjà une boutique bien établie, les marketplaces sont sans contredit un must du ecommerce. Une marketplace, c’est quoi? Sur internet, une marketplace (place de marché) est traditionnellement une plateforme de vente en ligne regroupant différents marchands qui y proposent leurs produits. C’est un peu comme un immense centre d’achat virtuel. Toutefois, contrairement à un centre d’achats physique, les clients peuvent faire des recherches de produits par mots-clefs plutôt que d’avoir à visiter les boutiques une à une, ce qui est très pratique pour comparer les prix et les vendeurs! En plus de ces plateformes, certains grands détaillants ont développé une section marketplace sur leur site pour permettre aux petits commerçants d’offrir des produits à vendre à même le site de leur entreprise. Ils peuvent ainsi profiter de leur achalandage moyennant une commission sur les ventes.  Les marketplaces s’adressent à tous: ceux qui ont des produits à vendre sans nécessairement avoir de site web peuvent faire leurs premiers pas dans le monde du ecommerce et se tailler une place sur le marché sans avoir à se soucier du côté technique, tandis que les commerçants bien établis peuvent élargir leur portée, leur clientèle et profiter de la popularité de ces plateformes pour joindre de nouveaux marchés et augmenter leur volume de ventes. Ce sont également des endroits tout indiqués pour tester l’engouement et la demande de différents produits sur le marché, établir sa marque ainsi que récolter du feedback et des témoignages de clients. Il existe de nombreuses marketplaces qui sont plus ou moins connues, mais dans cet article nous ferons un tour d’horizon de quelques-unes des plus avantageuses, soit: eBay, Amazon, Etsy, Walmart, Best Buy et Wayfair. eBay eBay, le “vieux de la vieille”, est la…

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