Votre opinion sur ma 2e landing page

Bonjour,

Je viens tout juste de terminer la 2e landing page que je voulais créer pour Bio-Sol. Il manque bien sûr tous les éléments graphiques.

Je cible ici tous les propriétaires ayant une installation septique et qui n’ont aucun problème pour le moment. Je leur présente notre produit d’entretien et je réponds à une question qui revient très souvent : “Quelle est la durée de vie d’une installation septique ?”

Voici le lien : http://pub.bio-sol.qc.ca/entretien-fosse-septique

Vos commentaires sont les bienvenue ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Jean-Sébastien,

Peut-être que je ne suis pas le client type pour ta landing page mais voici mes commentaires:

Je trouve qu’il y a trop de texte et il manque un certain charme. Il n’y a aucune barre de navigation, ni d’image ou banner et le texte est sur un fond blanc.

Aussi, si j’étais toi, je grossirais les liens et/ou ton numéro de téléphones. Encore une fois, même si je suis intéressé, je vais devoir “chercher” pour trouver comment vous contacter . (exception fait du premier bouton soumission)

Dernière chose. À moins que vos prospect veulent s’informer de long en large sur le sujet, il serait peut-être plus pertinant de mettre vos points forts de l’avant.

Ex.
Réponse 25 ans

“Mais vous pouvez gagné X Nombre D’année en utilisant nos produits” suivi de “Contactez nous au …”

Ensuite vous pouvez donner plus d’info et à chaque quelques paragraphes écrire quelque chose du genre “Êtes-vous maintenant convaincu? Contactez nous au…”

Bon mon speech de vente fait pas mal vendeur de char dans les années 80 mais il est tard et j’essais plus de donner mon point de vue sur la structure que sur le texte en tant que tel.

Pour finir, le contenu est bien écrit, très instructif et intéressant

J’espère que cela va vous aider.

3 « J'aime »

Merci pour ton commentaire @maxime.turgeon. :slight_smile:

Tel que mentionné :

  1. Normalement, la densité du texte n’est pas un problème si celui-ci est pertinent. Les articles se positionnant le mieux sur Google ont en moyenne 2000 mots. J’en ai 2400. Je compte aussi obtenir du free trafic en indexant mes landing pages.
  2. Une landing page ne devrait pas de inciter à plus d’une action. C’est pour cette raison qu’il n’y a pas de barre de navigation. Ce n’est pas la page d’accueil de mon site web (pour préciser).
  3. Les gens qui vont atterir sur cette landing page ne sont pas nécessairement intéressé à acheter un produit. Je dois les mettre en situation afin de stimuler leur intérêt. Ensuite, je peux leur parler du problème et leur présenter la solution.
  4. Inclure des phrases du genre “Êtes-vous maintenant convaincu?” sonnerait hyper cheezyyy, effectivement. :stuck_out_tongue: Je l’ai fait… mais subtilement.

Bonjour jean Sebastien.

Je respecte ton choix de vouloir écrire beaucoup de mots pour l’indexation. Alors pour améliorer ta page je te conseille

De mettre un titre et un sous-titre en haut de la page avec ta proposition unique de vente, ton argument choc tel que « ça vous dirait d’entretenir votre fosse sceptique pour 20 cents par jour ? »

J’ajouterai aussi une section avec des pictogrammes qui reprends des arguments forts.

Enfin j’augmenterai la taille de la police pour le confort de lecture.

Voilà. Hâte de voir tes modifications

1 « J'aime »

Merci @Frederic_PUXEDDU pour ton feedback ! :slight_smile:

Je vais faire une autre landing page pour ceux qui recherchent précisément des produits pour fosse septique. Si mon offre n’est pas clairement défini dans le titre, c’est parce qu’il y a très peu de gens qui recherchent activement des produits d’entretien. Par contre, il y a beaucoup de gens qui se demandent “Quelle est la durée de vie d’une installation septique ?” Ils veulent savoir quand ils devront la remplacer… je leur donne la réponse et je leur explique comment ils peuvent prolonger sa durée de vie.

Je vais faire une autre landing page où je mettrai de l’avant tous les avantages du produits pour ceux qui “magasinent” et comparent les produits pour fosse septique en ligne.

Tu trouves la taille de la police est trop petite ? Pourtant, j’utilise Roboto 16px… c’est assez standard. Est-ce que tu as regardé la page sur desktop ou sur mobile ?

Concernant les pictogrammes… qu’est-ce que tu penses d’en ajouter au lieu de mettre cette liste-là dans la 2e section ?

Prévenir le colmatage de votre champ d’épuration
Prolonger la durée de vie de votre installation septique
Biodégrader efficacement les boues septiques
Neutraliser les odeurs à la source

Ravi d’avoir pu t’aider.

J’ai regardé sur mobile et laptop. Sur les 2 le texte est petit. Ça fait dense à lire. Peut être augmente la taille des marges pour avoir moins de mots par ligne (et up la taille de police pour tester :wink:)

Oui les pictogrammes pourraient aller bien sur cette section donc tu parles. Le picto servira à illustrer le texte comme ce que j’ai fait pour un ami sur cette page (je suis sur mobile j’arrive pas à insérer un capture d’écran

https://inocom.lpages.co/piano-facile-pack-annuel/
Au niveau de la section les avantages de notre méthode

Tu nous montreras le résultat

Merci ! Très belle page de vente en passant… :+1:

Je repars en Europe demain. Je vais ajouter tous les éléments graphiques à mon retour. Présentement, je fais tourner une pub Facebook (4$/jour) pour obtenir obtenir un peu de données. Je vais pouvoir comparer mon taux de conversion avec la version modifiée par la suite.

1 « J'aime »

La page est très intéressant en général, par contre, elle ne respecte pas à mon avis le principe du “4 secondes pour prendre une décision” à savoir si on continue la lecture ou si on arrête là.

Dès les 6-7 premières lignes, je n’avais plus envie de continuer. Beaucoup de blabla pour quelqu’un qui me vendre le “plus meilleur produit du monde” comme tous les autres vendeurs d’internet… Aucun intérêt !

Par contre, en me forçant à continuer la lecture pour l’exercice, j’ai trouvé plusieurs éléments qui à mon avis devrait se trouver directement au début, et non pas en milieu de page.

En gros, tu as 4 secondes pour me donner le temps de me dire “oh, ceci pourrait me concerner”.

Ensuite, tu as 14 autres secondes, pour me convaincre de continuer la lecture.

Par conséquent, les 2-3 premiers paragraphes devraient être des accroches dont chaque ligne servent à rejoindre un type de client potentiel.

Exemple (même si je suis pas un expert des fosses septiques) voici ce que je verrais immédiatement dans les premiers paragraphes, avec de la couleur et de l’emphase :

Faites-vous parti de ceux qui ont des problèmes de champs d’épurations ?
Trouvez-vous que l’entretient coûte trop cher ?
Découvrez la cause principale de 95% des problèmes, et augmenter de 10 ans la durée de vie de votre fausse septique !
La solution est beaucoup plus simple que vous ne le croyez… et ce n’est certainement pas ceux qui font l’entretient de votre fosse qui vont vous donner l’information suivante !
Entrez votre Email ci-dessous et je vous envoie le rapport exclusif que j’ai conçu par mes 20 ans d’expérience pour réduire de 60% vos frais d’entretiens.

Ces quelques lignes à mon avis (adaptés correctement à la réalité) donnerait un plus haut taux de conversion que 2000 mots d’explications que 99,99% des visiteurs ne vont pas lire.

Tu pourras faire des tests si tu as envie, mais d’expérience, plus tu demandes à ton prospect quelque chose de complexe (lire un long texte, remplir un formulaire, appeler à un numéro), plus le taux de conversion est faible. Pour bien comprendre cela, il faut absolument lire le dernier billet de Mélodie (voir section Blogue de la Tranchée) qui explique à merveille ce principe avec l’analogie du blind date.

Donc à mon avis, tu ferais mieux de faire une landing page ultra simple (3-4 paragraphes, avec des phrases chocs), et demander seulement au prospect de donner son Email “pour en savoir plus”.

Une fois le Email reçu, tu peux rediriger sur une 2e page, où se trouve tes 2400 mots. Tu pourras aussi découper ces 2400 mots en une dizaine de Email de 200 mots, que tu enverras périodiquement à tes prospects… au lieu d’avoir une seule occasion de prendre une décision de t’appeler, ils en auront 10. Ton taux de conversion va exploser.

Dernier commentaire (sans jugement, et en tout amitié) : tu as eu le réflexe (comme 99% des entrepreneurs qui se lancent) de répondre à toutes les critiques “oui mais t’as pas compris ce que je voulais dire ou ce que je voulais faire”.

Dis toi une chose : si nous, qui avons pris la peine de lire ton truc au complet, n’avons pas compris ta stratégie, penses-tu sincèrement que le client qui y passera 4 secondes va comprendre mieux que nous ? Si nous sommes unanimes à rien comprendre à ton truc, dis-toi que les clients n’y comprendront rien non plus.

Ceux qui maîtrise le mieux les stratégies de marketing, sont ceux qui sont capable de se mettre dans la peau du client.

Bonne chance !

1 « J'aime »

Bonjour Jean-Sébastien,

Ça fait quelques fois que je repasse sur ton sujet et que j’ouvre la landing page. Bon, premièrement, j’ai travailler dans la vidange de fosses septiques, mon père avait une compagnie pendant une cinquantaine d’année… bon je m’éloigne, mais ça m’intéresse comme sujet. Sauf que!

C’est trop long lire… de ta question pertinente ‘‘Quelle est la durée de vie d’une installation septique ?’’ à obtenez une soumission… je me suis tannée. Les deux fois que j’ai ouvert.

Je vais essayer de suggérer quelque chose. Libre à toi d’utiliser si c’est bon pour toi. Peut-être que je suis dans le champ (pas d’épuration) :rofl:

Quelle est la durée de vie d’une installation septique ?
25 ans ( j’aurais eu tendance à mettre la réponse plus loin, pour que les gens lisent tout…)

- Vous voulez éviter les débordements, les dégâts au sous-sol?

- Vous aimeriez une solution simple qui vous éviterait de remplacer votre installation septique et économiser des milliers de dollars?

Oui, c’est possible d’éviter tout ceci… blabla… cliquez ici.

Pour le long texte explicatif en bas, j’imagine que c’est super pour les gens qui veulent en savoir vraiment plus !

Donne-moi un feed back. Bonne chance, c’est pas facile, je rush moi-même sur mon école de musique!! lollll

Merci @David_Couture et @Eug_david pour vos suggestions ! :slight_smile: Je vais travailler là-dessus.

Salut !

En tant que femme ni connaissant absolument rien sur la fosse septique, j’ai ouvert ta page et j’ai vu beaucoup trop de texte pour répondre à une seule question. Mon regard ne savait plus ou aller chercher l’information que je cherchais…

Cependant, très bien expliqué et formulé !
Je ne sais pas si l’aspect graphique implique l’ajout d’une image, mais je te le suggère.

Bonne soirée :slight_smile:

Salut @scallon_106, merci pour ton commentaire ! :slight_smile:

Oui, je vais ajouter des images. Je suis en train de travailler sur des illustrations avec un freelancer. J’ai publié le texte pour obtenir des commentaires avant de travailler sur l’aspect visuel.