La page est très intéressant en général, par contre, elle ne respecte pas à mon avis le principe du “4 secondes pour prendre une décision” à savoir si on continue la lecture ou si on arrête là.
Dès les 6-7 premières lignes, je n’avais plus envie de continuer. Beaucoup de blabla pour quelqu’un qui me vendre le “plus meilleur produit du monde” comme tous les autres vendeurs d’internet… Aucun intérêt !
Par contre, en me forçant à continuer la lecture pour l’exercice, j’ai trouvé plusieurs éléments qui à mon avis devrait se trouver directement au début, et non pas en milieu de page.
En gros, tu as 4 secondes pour me donner le temps de me dire “oh, ceci pourrait me concerner”.
Ensuite, tu as 14 autres secondes, pour me convaincre de continuer la lecture.
Par conséquent, les 2-3 premiers paragraphes devraient être des accroches dont chaque ligne servent à rejoindre un type de client potentiel.
Exemple (même si je suis pas un expert des fosses septiques) voici ce que je verrais immédiatement dans les premiers paragraphes, avec de la couleur et de l’emphase :
Faites-vous parti de ceux qui ont des problèmes de champs d’épurations ?
Trouvez-vous que l’entretient coûte trop cher ?
Découvrez la cause principale de 95% des problèmes, et augmenter de 10 ans la durée de vie de votre fausse septique !
La solution est beaucoup plus simple que vous ne le croyez… et ce n’est certainement pas ceux qui font l’entretient de votre fosse qui vont vous donner l’information suivante !
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Ces quelques lignes à mon avis (adaptés correctement à la réalité) donnerait un plus haut taux de conversion que 2000 mots d’explications que 99,99% des visiteurs ne vont pas lire.
Tu pourras faire des tests si tu as envie, mais d’expérience, plus tu demandes à ton prospect quelque chose de complexe (lire un long texte, remplir un formulaire, appeler à un numéro), plus le taux de conversion est faible. Pour bien comprendre cela, il faut absolument lire le dernier billet de Mélodie (voir section Blogue de la Tranchée) qui explique à merveille ce principe avec l’analogie du blind date.
Donc à mon avis, tu ferais mieux de faire une landing page ultra simple (3-4 paragraphes, avec des phrases chocs), et demander seulement au prospect de donner son Email “pour en savoir plus”.
Une fois le Email reçu, tu peux rediriger sur une 2e page, où se trouve tes 2400 mots. Tu pourras aussi découper ces 2400 mots en une dizaine de Email de 200 mots, que tu enverras périodiquement à tes prospects… au lieu d’avoir une seule occasion de prendre une décision de t’appeler, ils en auront 10. Ton taux de conversion va exploser.
Dernier commentaire (sans jugement, et en tout amitié) : tu as eu le réflexe (comme 99% des entrepreneurs qui se lancent) de répondre à toutes les critiques “oui mais t’as pas compris ce que je voulais dire ou ce que je voulais faire”.
Dis toi une chose : si nous, qui avons pris la peine de lire ton truc au complet, n’avons pas compris ta stratégie, penses-tu sincèrement que le client qui y passera 4 secondes va comprendre mieux que nous ? Si nous sommes unanimes à rien comprendre à ton truc, dis-toi que les clients n’y comprendront rien non plus.
Ceux qui maîtrise le mieux les stratégies de marketing, sont ceux qui sont capable de se mettre dans la peau du client.
Bonne chance !