VIDÉO : AI, freelance, ou passage obligé

Bonjour à tous,

je veux recommencer à faire des ti-vidéos et entrer dans cet univers du reel, shorts, tik tok etc. Je voudrais le faire bien avec les sous-titrage, les musiques populaires et autre qu’on veut voir.

Je trouve le temps de sous-titrage et le montage extrêmement prenant et contre-productif pour moi. Cela fait en sorte que j’ai pas envie d’en faire alors que j’ai l’impression que cela peut-être un bel outil de promotion/éducation.

Je me demandais si certains d’entre-vous avez de l’expérience dans l’utilisation de freelance (ex. fiverr) ou plus particulièrement des outils AI (ex. Caption) pour automatiser cette tâche. Comment optimiser le coût et le temps face à cela. Avez vous des conseils ou de l’expérience ? Bref, Ils font quoi l’monde qui publie beaucoup !

Merci

Salut Karim!

Je capte tout à fait ton dilemme, créer du contenu c’est ultra motivant mais le montage et les sous-titres peuvent vite devenir un vrai casse-tête. T’as raison, c’est un outil top pour se faire connaître ou partager sa passion, mais faut trouver le bon équilibre pour pas que ça devienne une corvée.

Pour le sous-titrage et le montage:

1. Utilisation de freelancers : Sur des plateformes comme Fiverr, y’a pas mal de gens qui peuvent faire le boulot pour toi. C’est souvent abordable et ça peut te libérer un temps fou. L’astuce c’est de bien choisir ton freelance : regarde les avis, les exemples de travaux précédents et n’hésite pas à lui poser des questions avant de te lancer. Ça te permet de voir si vous êtes sur la même longueur d’onde.

2. Outils AI pour le sous-titrage : Des apps comme Caption, mais aussi d’autres comme AutoCap ou Zubtitle, peuvent automatiser le processus de sous-titrage. C’est moins personnalisé, mais beaucoup plus rapide. Faut parfois faire des petites corrections, mais ça reste un gain de temps énorme.

Quelques astuces pour optimiser le coût et le temps:

  • Regroupe tes tâches : Si tu prévois d’utiliser un service de freelance ou une app, essaie de regrouper plusieurs vidéos. Ça peut souvent te faire économiser parce que t’auras un meilleur prix au volume.

  • Automatise ce que tu peux : Pour le sous-titrage, commence par une solution AI et fais une relecture rapide pour corriger les erreurs. Ça te fera gagner beaucoup de temps.

  • Fixe-toi un processus de travail : Si tu identifies les étapes qui prennent du temps et que tu trouves des outils ou des astuces pour chacune d’elles, tu vas rapidement devenir plus efficace.

  • N’oublie pas la qualité : Même si l’idée c’est de gagner du temps, assure-toi que le résultat final te plaît. C’est ton image qui est en jeu.

Ils font quoi les pros ? Beaucoup mixent ces approches. Certains jours, ils vont plus sur du DIY avec des outils AI pour garder la main sur le processus créatif, et d’autres fois ils délèguent à des freelancers pour se concentrer sur le contenu.

L’idée c’est de trouver un équilibre qui marche pour toi. Ça peut prendre un peu de temps au début pour mettre en place ton processus, mais une fois que t’as trouvé ta routine, ça devrait rouler tout seul.

T’as déjà une idée du type de contenu que tu veux créer? Ça pourrait aider à te donner des conseils plus précis!

1 « J'aime »

Salut!

Voici comment je fais les sous-titres de mes reels:

Ça va te sauver des heures!!!

Bien sûr, je repasse par dessus pour m’assurer que tout est correct!

Je viens de me faire recommander Opus!

Ça me semble TRÈS bien!

Oui j’ai vu ça sur ‹ ‹ instagram › › ça l’air intéressant !!

Merci pour les recommandations.

Je me demande aussi à quel point l’outil de gestion du temps ‹ ‹ motion › › est intéressant ou ça rajoute juste 600 affaires dans un calendrier…! Merci

Tu parles de ça?

Jamais utilisé et je suis plutôt de ton avis lol!

1 « J'aime »