Tout sur le ciblage Facebook

Bonjour, il ne me semble pas que ce soit une condition obligatoire. Bien que tu as dû résoudre ton “problème” depuis je me permets de le dire ^^

Hello, comment calcules-tu le LTV s’il te plaît?

Perso, j’ai une fonction qui prend l’ensemble des factures de tous mes clients et effectue un total. Comme ça je sais combien chaque membre a investis dans mes produits!

1 « J'aime »

Ouais mais, ton action là, ça te donne le montant des factures pour chaque client sur une année. Mais en quoi ça a à voir avec le LTV? J’imagine qu’il y a un rapport mais mon côté néophyte ne me donne pas la réponse lol

Ce n’est pas le Life Time Value que tu anticipes que chaque client va avoir, mais bien la valeur que chaque client a eu avec toi historiquement.

Ce que tu veux au final, c’est une liste d’adresse courriel avec un montant $$$ à côté pour dire à Facebook quel type d’individu est le plus susceptible d’investir un maximum dans tes produits.

1 « J'aime »

2 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Erreur dans la création d’une publicité Facebook avec test par répartition

Merci Olivier pour cette formation intéressante ! J’ai une question, j’ai mis en place un une campagne pour convertir avec via une landing page. J’offre un ebook. Par contre le résultat est pas bon. Audience ciblé environ 64 000 personnes. Résultat actuel 72 impressions et 2 clic sur le lien et 1 conversion avec un cout par impression de 10,41€. Je suis assez déçu. Quelle est votre analyse s’il vous plait ca m’aiderait à comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas ? Merci.

Quelle est la différence entre choisir Fans et amis des fans de la page (option facile ) versus l’option qui se retrouve dans la portion plus élaborée de sélection our ta pub?

Quand tu dis “option facile”, est-ce que tu parles de l’option quand tu cliques sur “Boost Post” ?

Si oui, c’est la même chose. Seulement qu’en choisissant via “la portion plus élaborée de sélection”, tu peux ajouter d’autres couches de ciblage (ex: âge, sexe, a déjà visité X page, etc.)

Pour créer un compte busuness facebook il nous demande d’écrire le nom de mon entreprise, mais là j’hésite, car j’ai à la fois mon entreprise qui pourrait se diversifier dans un futur proche autre que mon projet actuelle et aussi je gère la page FB du Gîte de ma mère et donc je fais sa publicité.

Ma grande question est: j’écris quel entreprise??

Cette valeur n’est pas affiché à tes clients et tu peux toujours la changer plus tard.

Tu pourrais marquer “Poulet frit” et ça ne changerait rien! :grin:

1 « J'aime »

Merci Olivier pour cette formation !

J’ai créé une audience pour un de mes produits qui ciblerait 20 000 000 de personnes selon facebook. Avec la règle des 10€ / jour / 100 000 personnes ça risque de me revenir super cher si je veux avoir un bon taux de transfo ! :sweat_smile:

Du coup que dois-je faire ? Ajuster le coût par rapport au nombre de personnes ou ajuster le nombre de personnes au coût que je veux mettre ?

En définitive, est-ce que la base de 10€ / jour / 100 000 personnes vaut dans tous les cas ?

Tu n’es pas obligé de mettre 10 euro par 100 000! Ce n’est qu’une idée de combien on peut mettre sans que les résultats ne commencent à baisser parce qu’on est trop agressif. Tu peux mettre 1$ par jour et le taux de transfo ne changera pas. Tu vas juste avoir 10x moins de trafic.

1 « J'aime »

Donc si j’ai bien compris, que mon audience enregistrée soit de 20 000 000 ou 20 000 personnes, les résultats (le taux de transfo) seront les mêmes si je mise 1 à 10€ / jour par exemple. Cependant plus je miserai / jour, plus le taux de transfo aura de chance d’augmenter.

C’est ça ? :thinking:

Le taux de transfo n’a aucun lien avec tout ça. C’est ton CPM (ton coût par 1000 impressions) qui va monter, ce qui va faire augmenter ton coût par acquisition.

Le % de conversion devrait “théoriquement” rester le même au sein de la même audience, et ce, peu importe le budget.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai, je peux faire augmenter le % de conversion en améliorant la pertinence et l’attractivité de mon post et non en mettant plus d’argent.

Et pour ce qui est d’atteindre le maximum de personnes , finalement, et si j’ai bien compris, mieux vaut mettre 1 à 10€ / jour sur une large période plutôt que le double sur une durée courte.

Exact! Ton coût par lead final va être plus bas, donc ta campagne plus profitable! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Brice,
On a pas de détails sur votre test, mais à première vue, à 5€ le clic, c’est l’attractivité de votre pub qui devrait être revu.
Je vous invite à faire différents test avec des présentations texte différentes.
Vous pouvez aussi nous montrer votre pub qu’on l’analyse.

Bien bien bien,
donc ici juillet 2019 et même si j’ai créé un compte business je n’ai pas accès à la création d’audience personnalisé.

Faut-il créer une pub pour pouvoir modifier son audience ?

la je n’ai qu’un choix très restreint
Créer une audience personnalisé voilà ce que ça me propose… je désespère !

Tu veux faire une audience personnalisée de quoi? Des gens qui ont visité ton site web, d’une liste de client, de gens qui on regardé une de tes vidéo etc.

Si c’est un ciblage particulier que tu cherches c’est lorsque tu crée ta campagne/ensemble de pubs que tu pourras