Tout sur le ciblage Facebook

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

Bonjour Olivier! Si je veux cibler mon audience (je vend des produits physiques de luxe) mais je ne veux pas que ce soit mes collègues ou compétiteurs qui recoivent mon annonce comme puis-je les identifier afin de les exclure dans ma publicité? Merci

Salut!

Tu pourrais uploader les e-mails de tes compétiteurs dans une audience personnalisé, mais il faut comprendre que probablement que tes compétiteurs n’utilisent pas leur e-mail pro sur Facebook.

Sinon il n’y a pas vraiment de moyens d’accomplir ce que tu veux.

Ça donne beaucoup d’idées tout ça! Mon meilleur dollar investi jusqu’à maintenant. Je vois maintenant comment tu as été capable de venir me chercher :wink: Marketing, propriétaire de pme !

1 « J'aime »

Merci Olivier pour cette formation! Je maîtrisais déjà la base et j’ai “skippé” quelques chapitres, mais la partie sur le ciblage, notamment : wow! (un peu freakant à la Big Brother, tout de même…mais bon!)

Je m’occupe des publicités Facebook pour la PME (épicerie fine) de mes amies et j’ai vu mes indices de pertinence passer de 2 à 8 ou 9. Aujourd’hui, j’en ai même lancé une qui a un score de 10. :blush:

Attends que je m’attaque à mes propres pubs…!

Merci encore.

1 « J'aime »

WOW @justine_demers, c’est très encourageant cette augmentation des scores :open_mouth:

Ne lâchez pas :smiley:

Comment fait-on pour cibler des gens qui aiment d’autres pages? Je ne le vois pas dans “créer une audience enregistrée” et ensuite “ciblage avancée” dans “centres d’intérêt”… comme l’indique Facebook business

c’Est dans ciblage avancée, qu’il est possible de mettre une page

cependant tu peux seulement pour certaine page, souvent des pages avec beaucoup de fan

2 « J'aime »

Impossible de sélectionner une page particulière. Ce n’est qu’au moment ou une page devient ou qu’un groupe de page deviennent assez influent pour être considéré par leur algorithme comme un intérêt que c’est possible.

Exemple, mettre “Justin Bieber” ne va pas inclure uniquement les gens qui aiment la page de Justin Bieber, mais également toutes les pages créées par les fans.

Si tu veux cibler les gens qui aiment une page particulière, il faut que tu en sois administrateur et tu vas faire ça plus bas dans “connexion”.

Quand on débute dans la publicité facebook, quel est le nombre pertinent de personnes à cibler pour une campagne ?

Essaie avec plusieurs types de ciblage. 10 000, 100 000, 500 000 et 2 - 3 millions. Test et garde ce qui fonctionne.

Plus ton audience est petite, plus tu dois réduire ton budget. Bonne règle générale: 10$ par jour par tranche de 100 000 personne dans ton audience.

2 « J'aime »

Un énorme Merciiiiiiiii pour ta réponse Olivier

A combien estimes-tu que le taux de conversion de la pub est bon ?

J’ai lancé une première petite pub facebook hier et voilà quelques
premiers résultats :

  • 14 personnes ont cliqué et 4 se sont inscrits
  • note de pertinence donné par facebook 7/10

Encore Merci pour tout ce que tu nous donnes comme info, c’est énorme
Excellente fin de semaine
Chantal

Selon moi, vous devriez plutôt regarder la statistique de «combien ça vous coûte par email/inscription» plutôt que le taux de conversion!

De notre côté, on paye environ 0,75$-1,15$ pour avoir des adresses courriel (les gens qui téléchargent le ebook) et quand c’est pour un achat, par exemple l’abonnement à La Tranchée, on se permet de payer plus par inscription, évidemment.

Donc, de savoir combien ces 4 inscriptions vous coûtent et vous ramènent (ROI), là est la clé selon moi! :wink:

Merci Marie Pierre pour ces précisions

Avec les courriels récoltés depuis le début de ma pub, ce matin je suis
à 0,66$ / courriel

Ma pub fonctionne bien, grâce à tous les conseils que j’ai obtenus avec
La Tranchée

Merci encore !

2 « J'aime »

Bonjiour
vous devriez ajouter le pixel facebook sur votre site

C’est étrange, je n’ai pas le fameux menu hamburger. Pourquoi?

T’es tu créer un compte sur business.facebook.com?

Non :tired_face: Aaaahhh c’est compliqué… ce compte c’est la premiere etape?
Ensuite, qu’est ce que je fais? Je vais voir le menu hsmburger?

Une fois que vous avec un compte Facebook pour Entreprise, il faudra revendiquer vos pages Facebook et comptes publicitaires. Mais ça va vous donner la même interface que moi avec le menu hamburger.

Si tu ne veux pas faire le switch, tous les outils sont disponible quand même, c’est juste qu’il faut y accéder autrement je crois.

Bon j’ai réussi, mais il me demande un adresse URL et je n’ai pas de site. Qu’est ce que je dois faire? Je souhaite simplement faire connaitre ma page facebook.