Une fois que vous avec un compte Facebook pour Entreprise, il faudra revendiquer vos pages Facebook et comptes publicitaires. Mais ça va vous donner la même interface que moi avec le menu hamburger.
Si tu ne veux pas faire le switch, tous les outils sont disponible quand même, c’est juste qu’il faut y accéder autrement je crois.
Bon j’ai réussi, mais il me demande un adresse URL et je n’ai pas de site. Qu’est ce que je dois faire? Je souhaite simplement faire connaitre ma page facebook.
Salut Olivier, j’utilise exactement les mêmes intersections pour mon ciblage : administrateurs de pages Facebook ET propriétaires de Pme ET Intérêts pour le marketing & medias sociaux.
Sauf que je le fais pour affiner ma propre audience lookalike ! J’ai une audience d’environ 10000 personnes au final.
Est-ce que tu affines tes audiences lookalike ou tu as plus l’habitude de les laisser comme ça ?
Perso, j’ai une fonction qui prend l’ensemble des factures de tous mes clients et effectue un total. Comme ça je sais combien chaque membre a investis dans mes produits!
Ouais mais, ton action là, ça te donne le montant des factures pour chaque client sur une année. Mais en quoi ça a à voir avec le LTV? J’imagine qu’il y a un rapport mais mon côté néophyte ne me donne pas la réponse lol
Ce n’est pas le Life Time Value que tu anticipes que chaque client va avoir, mais bien la valeur que chaque client a eu avec toi historiquement.
Ce que tu veux au final, c’est une liste d’adresse courriel avec un montant $$$ à côté pour dire à Facebook quel type d’individu est le plus susceptible d’investir un maximum dans tes produits.
Merci Olivier pour cette formation intéressante ! J’ai une question, j’ai mis en place un une campagne pour convertir avec via une landing page. J’offre un ebook. Par contre le résultat est pas bon. Audience ciblé environ 64 000 personnes. Résultat actuel 72 impressions et 2 clic sur le lien et 1 conversion avec un cout par impression de 10,41€. Je suis assez déçu. Quelle est votre analyse s’il vous plait ca m’aiderait à comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas ? Merci.
Quelle est la différence entre choisir Fans et amis des fans de la page (option facile ) versus l’option qui se retrouve dans la portion plus élaborée de sélection our ta pub?
Quand tu dis “option facile”, est-ce que tu parles de l’option quand tu cliques sur “Boost Post” ?
Si oui, c’est la même chose. Seulement qu’en choisissant via “la portion plus élaborée de sélection”, tu peux ajouter d’autres couches de ciblage (ex: âge, sexe, a déjà visité X page, etc.)
Pour créer un compte busuness facebook il nous demande d’écrire le nom de mon entreprise, mais là j’hésite, car j’ai à la fois mon entreprise qui pourrait se diversifier dans un futur proche autre que mon projet actuelle et aussi je gère la page FB du Gîte de ma mère et donc je fais sa publicité.