Bonjour!
J’opère une entreprise de mise en forme, et je suis entrain de peser les pour et les contres de sous-contracter les tâches associées au marketing, comme:
-Gestion des campagnes pub facebook + des publications quotidiennes
-Retour d’appels, suivi des prospects, booker les consultations avec les prospects;
-Établir et Maintenir le ‘‘cycle de vie’’ des clients (par l’entremise de emails+téléphone+médias sociaux)
-Mettre le site web à jour (création de contenu, monitoring du # de visites, etc.)
Évidemment, ça peut tomber vaste, et je commencerais avec de plus petites tâches simples sur lesquelles nous pourrons développer de plus importants rôles et responsabilités au fil du temps.
Il y a beaucoup de détails qui arrivent en ligne de compte: le marketer doit être 100% familier avec mon entreprise, finir par connaître mes clients, être un bon copywriter, connaître mon branding, etc.
Embaucher à l’interne:
Contre: c’est beaucoup de temps de formation et si la personne se casse de mon entreprise, alors je suis ‘‘dans le trouble’’. Je ne sais pas qui est-ce qui ‘‘fournit les outils’’ comme canva / photoshop pour les images, l’ordinateur, la formation continu du/de la marketer.
Pour: si j’arrive à maintenir la personne long terme, elle peut former les prochains qui embarqueront. Je pens
Sous contracter:
Contre : Les coûts peuvent monter vite, je dois bien communiquer mon positionnement, etc.
Pour: la constance de mon service est là.
*quelqu’un voit d’autre chose à ajouter?
J’ai deux questionnements:
1- Est-ce que quelqu’un à déjà fait affaire avec un sous-contractant marketing? *
2- Comment rémunérer un ‘‘responsable marketing’’ à l’interne?
*à déjà fait affaire, parce que c’est important pour moi de discarter les charlatants.
J’ai vue ceci dans un autre thread: https://dialekta.com/services/inbound-marketing
Merci à tout le monde
Charles