Site internet décontamination + création de contenu

Salut les trancheux,

J’ai un client qui veut un site internet pour offrir ses services de décontamination.

Par contre, il ne m’a fourni aucune information sur le contenu. Un contenu standard performant pour un positionnement naturel fera l’affaire. Sinon, quelle question devrais-je lui poser?

Ça me prend des prix séparés pour :

  1. La création de contenu textuel. Rédaction SEO.

  2. L’intégration de ce contenu dans Wordpress avec le thème DIVI.

  3. Aperçu du cout relié à la promotion. (+ Suggestions pour la promotion de ce type de contenu.)

De mon côté, je m’occupe :

  • Hébergement + nom de domaine

  • Installation Wordpress

  • Installation du thème DIVI

Merci,

Oh boy… Attendre après le client pour recevoir le contenu est toujours un paquet de trouble. Idéalement, tu veux travailler avec une rédactrice qui va faire des appels avec ton client, prendre des notes et tout rédiger pour lui.

Côté SEO, je suppose qu’il existe un marché pour “Décontamination + région”? Il faudrait regarder le volume dans le KeyWord planner, mais je pense qu’une petite campagne AdWords pourrait être intéressant pour ton client.

Si tu demandes pour les prix, je suppose que c’est dans tes premiers sites. Je te recommande de charger à l’heure si c’est le cas. Ça va t’éviter de t’embarquer dans quelque chose de trop gros sans le savoir et d’être pris avec ça. La vision du client est souvent très différente de celle du consultant et ça prend un peu d’expérience en gestion de client pour apprendre à bien définir et gérer les attentes.

Merci Olivier pour tous les bons conseils. :wink:

Je n’attends pas après lui. Je lui ai dit que je verrai pour du contenu performant en SEO. Souvent, les clients possèdent du contenu, mais la moitié n’est pas vraiment exploitable. Je préfère donc partir “from blank” si le client n’a rien.

Je comprends cependant qu’il y a des infos de base à connaitre avant de vérifier pour du contenu pertinent. Dans ce cas-ci, est-ce pour résidentiel ou commercial ou pour les deux. La région desservie, etc.

Donc oui travailler avec un rédacteur ou une rédactrice. C’est pour cela que j’ai posté, car je cherche quelqu’un. Pour être honnête, j’aimerais avoir au moins deux prix pour comparer. Un peu comme pour l’avis de deux médecins. :grin:

Moi aussi, mais il veut voir comment il peut s’en sortir avec du référencement naturel tout d’abord. Et je pense que ça peut être une bonne idée aussi, car j’ai l’impression que le Adwords direct au début fausse les résultats. Cela dit, je ne suis pas connaisseur de Google Analytics et je suis justement en train de consulter ta formation sur le sujet. J’aimerais savoir entre autres si c’est possible de comparer les résultats naturels de la pub.

Je ne suis pas à mes premiers sites, mais je cherche justement à déléguer et à offrir plus de service en rapport avec la promotion. Donc oui je suis à l’étape de me faire des contacts.

Je comprends, mais le client veut toujours un prix. C’est pour ça que je préfère déléguer la responsabilité d’établir un budget. Et d’ailleurs, je suppose que celui qui le fera n’en sera pas à son premier mandat et donc saura ou il s’en va.

J’en suis là justement. De passer de travailleur autonome à entrepreneur. Cela dit, j’ai quand même appris un peu sur la gestion depuis le temps, mais je sais qu’on n’a jamais fini d’apprendre. :grin:

Encore merci,

1 « J'aime »