Question Taxes

Bonjour!
Je vais bientôt me crée une entreprise incorporée donc je vais devoir déclarés mes revenues, ce que je ne fais pas en ce moment.

J’ai une question à ce niveau.
Je vend des services en lignes où je fais environ 20% de profit sur chaque ventes et je ne charge actuellement pas de taxes. Je suis aussi dans un milieu très compétitif et si j’augmente mes prix de 15%(le prix des taxes) je vais perdre énormément de ventes car les acheteurs vont aller sur un autre site.

Est-ce que je peux moi payé les taxes ce qui réduirait mon profit à 5%? Sinon est-ce qu’il a une autre solution pour perdre le moins de clients possible tout en payant les taxes?

Autre question, est-ce qu’il a d’autre frais après les taxes? Exemple quand je vais faire mon rapport de taxes, est-ce que je vais devoir payer d’autre frais au gouvernement?

Je suis vraiment nul dans la fiscalité et je veux en apprendre d’avantage pour pas être dans le pétrin prochainement.
Je vois aussi un comptable dans quelque jour mais je voulais m’informé avant.

Merci beaucoup ! :slight_smile:

Salut @antoine.dionne,

Je ne peux pas répondre à tes questions, mais je te réfère à ce sujet rédigé par @Benoit_Desforges
https://forum.latranchee.com/t/fiscalite-101-un-petit-guide-pratique-juste-pour-toi/1982

1 « J'aime »

Cool oui j’ai déjà lue cet article très intéressant, mais je suis un pas plus loin et mes questions ne sont pas répondu dans ce post, mais merci pour le partage :slight_smile:

1 « J'aime »

Eh bien tu dois payer tes impôts! Et ensuite tu dois repayer des impôts sur ce que tu te verses comme dividendes :laughing:! Ça n’arrête pas :wink:

C’est quoi ton produit au juste? C’est assez rare que les gens vont chigner à payer la taxe, ils savent que ça ne va pas dans tes poches.

Est-ce que je peux voir ta boutique?

Ayoye je vois haha

Donc il faudrait que je paie la tax, mes impots, et puis des impots sur mes dividendes.

Ces des services de marketing en lignes, mais ces shady un peut je te préviens :stuck_out_tongue:
Je suis dans une niche ultra compétitive, si je fais payer des taxes a mes clients directement, je vais perdre énormément de ventes.
http://followiz.com

Merci :slight_smile:

Hahahaha I see!

Eh bien de ce que j’ai vu, il y a une bonne variation dans les prix d’abonnés, likes, views, etc… Ça ne devrait pas être trop pire de mettre les taxes.

Mais eille! C’est juste pour les clients CANADIENS que tu dois la facturer. Je suppose que ton chiffre d’affaires est plus aux É.-U.? Dans ce cas, pas besoin de facturer la taxe :slight_smile:

Oui en fais beaucoup de US et de chine et d’autre pays. Dans ce cas ça ne vas pas être évident de taxer seulement les canadiens? Il va me falloir un système asser spéciale pour ça?

J’ai parler a un comptable et lui aussi il n’est pas sur de comment on vas procéder. Il s’informe de son côté pour savoir comment les taxes devrait être payé. On a parler que j’allais vendre “mondialement” mais il avait l’air de dire qu’il va falloir que je paie des taxes quand même? Je suis un peut perdu dans tout ça haha :stuck_out_tongue:

Tu pourrais simplement faire un script PHP qui détecte le pays. Si c’est au Canada, tu pointes vers une page de paiement différente.

Sinon, tu peux demander le pays dans le formulaire de paiement et ajouter les taxes dynamiquement.

Ton système est monté sur quoi?

Ha cool jaime l’idée! Donc si un client est au canada, je dois lui charger les taxes tps/tvs(15%) et si un client viens d’un autre pays, il n’a aucune taxe ?
Ca me permetterais vraiment de pas perdre de clients comme ca ! :slight_smile:

Le site que jai présentement est justement en php donc ton idée est parfaite.

Ca me rejouis d’entendre ca :)!

Yes! Exactement ce que je veux dire.

Je pense que tu as ta solution :nerd_face:

Si tu as des question plus techniques, je suis pas pire en PHP :wink:

1 « J'aime »