Question sur les déductions de formations

Bonjour à vous!

J’espère que vous passez un joyeux temps des fêtes!

Depuis juin, j’ai un blog et je n’ai généré que 65$, mais j’ai investi environ 700$ en création de produit et pour mon site web et d’autre applications que j’utilise pour mon blogue. En plus, j’ai pour environ 3000$ en dépense de formation de marketing et autres en lien avec la création de mon blogue.
Toutefois plusieurs formations provenaient des USA ou de l’Europe alors pour les taxes, ça doit changer quelque chose…?

Ma question est de savoir si ça vaut la peine de déclarer mes dépenses de formations malgré le fait que je n’ai pratiquement aucun revenu?

J’ai par le passé eu une autre entreprise dans la construction alors j’ai un NEQ de travailleur autonome/ entreprise individuelle qui a été mis à jour pour ma nouvelle activité de blogue et j’ai encore mes numéro de taxes (toujours ouverts) datant de l’autre entreprise.

Et si je décide de reporter mes dépenses à l’année prochaine, est-ce possible?

Merci à vous tous et encore une fois Joyeux Temps des Fêtes!

Audrey

1 « J'aime »

Je suis intéressée par la réponse.

1 « J'aime »

Bonsoir,

j’ai déjà eu une entreprise en tant qu’auteur rt j’avais déduit toutes mes dépenses car je n’avais aucun revenu. Le conseiller h&r block qui a fait ma déclaration m’a avisé que c’était possible une seule fois par entrepreneur.

En espérant que ceci aide :slight_smile:

3 « J'aime »

Oh intéressant.
Merci beaucoup!

1 « J'aime »

Si tu as une corporation, tu peux rentrer ça dans tes dépenses diverses et ça ne devrait pas causer problème. Tu déduis ensuite tes taxes comme tu fais avec n’importe quelle dépenses.

En tant que travailleur autonome, je ne suis pas certains qu’on peut déduire les frais de formations de son revenus. :thinking:

@Comptabilite

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Il est possible de déduire les frais de formation en tant que travailleur autonome si celles-ci sont directement en lien avec les activités de l’entreprise (C’est un traitement différent pour les frais d’études postsecondaires). Sur les déclarations de revenus de travailleurs autonomes, il n’y a pas de catégorie de dépenses “Formation”, mais vous pouvez les inscrire dans la section “autres dépenses”.

3 « J'aime »

Allô!

Tu n’as probablement pas payé de TPS/TVQ sur ces dépenses donc, pas de traitement au niveau des rapports de taxes. Tu pourras inclure le total en CAD dans tes dépenses d’entreprises pour les impôts.

OUI! Tu vas déclarer ton revenu de 65$ et toutes les dépenses, ça va te créer une perte d’entreprise qui sera déductible contre tes autres revenus de l’année.

Tu dois déduire la perte de l’année courante contre les autres revenus, alors elles ne seront pas reportées à l’année prochaine. Si tu n’as pas d’autres revenus, tu pourras à ce moment reporter la perte 3 ans en arrière ou dans les 20 prochaines années!

2 « J'aime »

Oh! Ce sujet tombe à point! N’ayant pas fait de revenu ou très peu dans la dernière année, mais ayant eu des TONNES de dépenses en investissement, est ce que Revenu Canada/Qc ne trouveraient pas ca louche? Ce que je veux dire c’est que n’importe qui pourrait s’enregistrer et déclarer des dépenses pour des trucs qui soient un hobby. C’est quoi les barèmes par rapport à ca?
Comme je suis aussi salariée, cela veut dire que mon revenu imposable serait amoindri par les dépenses de mon entreprise pour 2018… C’est ledgit?

Je ne sais pas s’ils ont des critères/barèmes précis, mais c’est certain qu’ils vont se poser des questions et faire des vérifications si on déclare uniquement des pertes. Il faut être logique, on crée une entreprise pour faire des profits.

Oui, ton revenu imposable sera amoindri par ta perte d’entreprise.

Pour les dépenses d’investissement, il faut faire attention, certaines de ces dépenses peuvent être considérés comme des dépenses en capital, alors elle ne seraient pas déductibles à 100% dès la première année.

Chaque situation est unique, c’est vraiment important de parler à votre comptable/fiscaliste.

1 « J'aime »

Oui, je pense que je n’aurai pas le choix de faire appel à un professionnel cette année pour mes impôts! En fait, c’est plus qu’en débutant une entreprise à temps partiel fait qu’on débourse plusieurs frais avant même d’avoir engendrer un seul profit. J’aurais finalement dû m’enregistrer plus tard, puisque ca m’a pris plus de temps que prévu.

Le gouvernement dit : Nous considérons que vous exploitez une entreprise si vous exercez
une activité avec l’intention de réaliser un profit.

Sais assez vague, mais Je connais quelqu’un qui faisait de l’artisanat et après 3 ans de dépenses et pratiquement aucun revenu, Revenu Québec a dit que ce n’était pas une entreprise mais un hobby…

oui c’est ledgit…mais comme j’ai dit si ça fait 3 ans que tu as juste des dépenses et pas de revenu…il y aura peut-être enquête pour voir si un potentiel réel de profit…

1 « J'aime »

Ok! Merci! Effectivement y’a une zone grise ici. J’en discuterais avec un comptable, mais heureusement, c’est pas dans mon plan d’affaires de pas faire de profit pendant 3 ans haha

Merci énormément pour les réponses, je vais regarder cela!
Merci!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.