Qu'est-ce qui cloche ?

Chers membres de latranchée.com

j’ai besoin de votre avis à propos de mon site santétotale.com non à propos du contenu mais de son design

Qu’est-ce qui ne vas pas graphiquement sur la page d’accueil selon vous ?
comment pourrai-je le rendre plus attractif et plus vendeur ?

je suis journaliste, écrivain (vous pouvez trouver ma biographie sur mon site et mes livres sur Amazon ou la Fnac en tapant mon nom “Philippe Kerforne”)

mais je ne suis pas designer ni graphiste

pouvez-vous me faire des remarques générales sur la charte graphique et/ou des offres de service ( cahier des charges + prix sans me massacrer :))

je choisirai déjà en fonction des quelques conseils gracieux que vous pourrez me donner évidemment, ne me faites pas une offre de services directe

merci d’avance

Philiple Le Mât Breton (en anglais le Mad Breton)

PS : je sais que ce n’est pas la traduction exacte, c’est un jeu de mots

1 « J'aime »

Le graphisme ce n’est pas ma spécialité…

mais coté technique

  • problème de redirection http et https
  • pas de pixel facebook
  • pas de google analytic
  • mauvaise idée d’avoir un nom domaine avec accent s’il n’est pas lié au domaine équivalent sans accent
  • Enlever les icons des réseaux sociaux que vous n’utilisez pas

Commentaire sur le visuel

  • Mettre une photo de qualité sinon ne pas en mettre
  • La colonne de droite n’apporte pas grand chose et rend la lecture moins agréable
2 « J'aime »

A mon humble avis, je ne suis pas une experte en site web, je t’offre mon opinion en tant que pure etrangere qui a cliquer sur ton site.

La couleur (tres pale, jaunatre) ne fait pas penser a la santé et le site m’a l’air trop “basic” mon sentiment est que le site a l’air amateur, sans offense, j ai pris une minute pour lire un début d’article… ca l’air bien juste le visuel devrait peut etre avoir l’air plus moderne et dynamique.

Regarder pour un nouveau “theme” j’ai entendu parler theme thrive pour Wordpress ou de Squarespace

Je n’ai rien a offrir je ne travail pas dans ce domaine!
Bonne soirée et réussite a toi!

1 « J'aime »

merci beaucoup de votre contribution Pascal

Mon conseil serait probablement de trouver un theme wordpress reconnu et que vous aimez le visuel et ne rien changer…

2 « J'aime »

Chère Juiie

merci de votre contribution

je vois que nous travaillons dans le même secteur

je suis prêt à collaborer à des projets communs, des échanges de lien, des articles invités où je suis ouvert à toute= autre échange

A bientôt de vous lire

Merci encore d’avoir pris la peine de me répondre

Au plaisir, j’espère

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour :smiley:

Comme ça a déjà été mentionné, la couleur pourrait être améliorée! Aussi, tu peux t’assurer que les images à la une pour tes articles ont toutes la même forme rectangulaire, pour qu’elles prennent toutes le même espace en défilant sur ta page d’accueil.

Finalement, ton logo prend beaucoup de place dans ta barre de menu, tout en haut. Il semble un peu coincé.

1 « J'aime »

Alors voici la réponse d’une graphiste qui a plus de 15 ans d’expérience… ‘‘moi’’ haha !

Ça vous prend un-une graphiste / un-une designer Web. Sérieusement. Je vais être très honnête, votre site ne fait pas ‘‘professionnel’’. Votre logo aussi bénéficierait d’être refait par quelqu’un qui s’y connait. Je prêche pour ma paroisse mais je suis convaincue que l’image que votre entreprise projette est TRÈS importante, et là je vois du beige… du jaune pâle… Un coq qui offre un morceau de tarte?! Pour un blogue sur la santé?.. Moi ça ne m’inspire pas confiance… je fermerais la page très rapidement. Et loin de moi l’idée de vous massacrer, je souhaite seulement être honnête. Je crois que votre blogue a beaucoup de potentiel, les articles semblent très intéressants, mais ils ne sont pas présentés de manière optimale, l’image que le site projette ne nous donne pas confiance par rapport au contenu des articles, puisque comme mentionné plus haut, ça fait ‘‘amateur’’ et ce n’est pas l’image que vous voulez projeter !

Il faudrait de plus gros titres plus attrayant avec une typo moderne et pas de bleu. Un design beaucoup plus épuré ou l’information est bien organisée. De belles grosses photos de qualité, non pixelisées, qui inspirent la santé. Un fond blanc.

Je vous invite à faire cet exercice : Regardez des sites qui offrent du contenu semblable au vôtre, trouvez ceux que vous préférez, qui vous parlent, vous inspirent confiance, qui vous font ressentir de bonnes émotions. Essayez de voir ce que vous aimez, les couleurs, l’organisation, la typographie, les images, les éléments graphiques, le menu, etc. Prenez des notes… et copiez!! Pas pour refaire exactement la même chose… mais pour mettre en place des éléments qui fonctionnent pour ce genre de contenu. Et oui, si vous le pouvez, faites appel aux services d’un professionnel du design. :slight_smile:

Bon succès !!

5 « J'aime »

Merci chère Mélina de vos différentes réponses

Pourriez-vous m’expliquer brièvement comment ce que vous faites pourrait m’aider pour mon site santétotale.com ou pour mes domaines de prédilection afin de les monétiser en ligne :

C’est-à-dire développement personnel, médecines alternatives et remèdes naturels, alimentation bio

Merci d’avance de vos réponses

Cordialement

Philippe Kerforne

santétotale.com

Groupe Facebook En Bonne Santé de Façon Naturelle

https://www.facebook.com/En-Bonne-Santé-de-Façon-Naturelle-126849298050323/

2 petites choses que j’améliorerais.

1 - Votre image est très importante que c’est elle qui va faire en sorte que le lecteur va (ou non) vous faire confiance.

Je contacterais donc un photographe et je prendrais un portrait naturel dans votre environnement de travail (pas un fond blanc puisque ça fait “artificiel” et ça n’inspire pas confiance.)

2 - Grossir un peu le texte. Il est présentement en 15 et la plupart des gens maintenant sont habitués de lire en 18. La Tranchée est un très mauvais exemple, mais je n’ai pas trouvé le moyen de grossir le texte sans rendre l’interface complètement horrible. Mais pour un blogue, ça se fait bien.

Pour ce qui concerne le commentaire de @melina.patry, je suis d’accord avec elle que les services d’un graphiste va faire une différence majeure.

Je ne suis pas du même avis à savoir à quel point c’est essentiel. Il existe une tonne de site horribles qui font des millions. Le plus important est le contenu. Donc ça dépend vraiment où est-ce que tu en es avec ton entreprise et combien de $ tu génères DÉJÀ avec ton site.

Par contre, elle marque un point sur le logo. Il n’a pas réellement de lien avec le sujet de votre blogue. Ne pas avoir de logo serait probablement mieux.

1 « J'aime »

Plusieurs bons points ont été mentionnés.
Je ne me présente pas comme un web Master mais comme un Designer Web. Il est selon moi, important d’attirer l’oeil des lecteurs avec de l’immersion.
Pour te donner un exemple simple, jette un coup d’oeil sur mon site web. Par contre il a été fait très rapidement ( disons 3 heures à peine la semaine dernière ) d’après moi tu va vite voir la différence.
C’est seulement pour montrer une exemple car avec toutes ces couleurs, mon site n’est pas très performant au niveau de la vitesse mais j’ai eu de bons commentaires en rapport avec le design.

1 « J'aime »

Cher Olivier

je vous remercie de votre évaluation de mon site et je vais tenir compte de vos suggestions.

Pour le symbole, ne reconnaissez-vous pas un Coq ? Je suis Français. Vous voyez le rapport ?

quant à Mélina @melina.patry , je lui ai envoyé une demande de services mais elle ne m’a pas répondu ??

d’après vous, quel est le meilleur moyen de trouver un prestataire et d’avoir un devis en passant une annonce sur votre site, dans quelle section puis-je la passer pour avoir des réponses ?

merci encore cher Olivier
recevez l’assurance de ma considération distinguée

Philippe Le Mât Breton

cher Pier-Luc

j’ai éié visité votre site, effectivement, il est agréable à l’oeil

vous l’avez fait en trois heures ? avec quel programme ?

merci encore de votre contribution et à l’avance de votre prochaine réponse

veuillez recevoir l’assurance de ma considération distinguée
Philippe Kerforne

Pour les demandes de service, il y a cette section https://forum.latranchee.com/c/general/demande-de-services

@creation-de-site-web

1 « J'aime »

J’ai utilisé Wix mais plusieurs utilisateurs ne le recommandent pas.
Mais pour le type de site que tu as je crois que ça fera amplement l’affaire.

1 « J'aime »

Tabernacle ! on ne dort jamais à La Tranchée !

quelle que soit l’heure où j’écris un message, je reçois une réponse !

encore bravo pour votre réactivité

1 « J'aime »

merci de votre réponse rapide

pouvez-vous me dire pourquoi certaines personnes ne le recommandent pas

j’ai un site qui vivote sous Wix car je m’occupe principalement de mon site sous Wordpress santétotale.com

quels sont les avantages et les inconvénients de l’un et de l’autre ?

et comment pourriez-vous m’aider contre espèces sonnantes et trébuchantes pour faire de mon site un site vendeur ??

merci d’avance de prendre le temps de me répondre

Moi j’ai toujours été avec Wix et depuis quelques temps ils sont vraiment super et ils ont un excellent service à la clientèle.
J’ai essayé wordpress mais pour le Design je le trouve compliqué et je trouve qu’il manque de contenu graphique mais je n’ai pas assez testé pour en faire un rapport.

Moi ce que je ferais, Je prendrais ce qu’il y a à droite et j’en ferais un pop-up ( très facile sous wordpress ) les icones de réseaux sociaux je les virerais tout simplement et je garderais ceux que tu utilises mais les placerais en pied de page ( footer ).

Ensuite j’alignerais tout le contenu centré avec une marge de chaque coté et le texte à gauche. les photo centré dans l’écran mais je les changerais car elles ont l’aires d’avoir été prise sur google. ( J’ai pris celles de wix donc c’est pas mieux mais c’est déjà plus professionnel ) et un fond d’écran léger ( pas besoin d’avoir une animation comme la mienne mais puisque tu parles d’hypnose je crois que ça ferait un bon concept. Si tu choisis une couleur comme arrière plan je te conseil quelque chose de pâle sur les marge de chaque coté avec un centre plus foncé (le contraste attire l’oeil ) et un choix de 2 ou 3 couleurs pour les texte en 18px minimum les Gros titres en 32 et les sous-titre en 24-26px.

Il manque aussi une page qui détail bien les services que tu offres et surtout éviter de partager le même contenue sur plusieurs pages ! Le mieux serait d’avoir une seul page avec des boutons qui permettent à l’utilisateur de s’abonner à ta newletter sans demander de s’abonner. Le bouton devrait afficher " Recevez des conseils d’un expert gratuitement ! " ( Offrir plutôt que demander )
J’espère que cela te sera utile !

merci encore d’avoir pris la peine de me répondre

je vais tenir compte de tous ses conseils

merci encore d’avoir pris la peine de me répondre

je vais tenir compte de tous vos conseils