Qu'est-ce qui cloche ?

Chers membres de latranchée.com

j’ai besoin de votre avis à propos de mon site santétotale.com non à propos du contenu mais de son design

Qu’est-ce qui ne vas pas graphiquement sur la page d’accueil selon vous ?
comment pourrai-je le rendre plus attractif et plus vendeur ?

je suis journaliste, écrivain (vous pouvez trouver ma biographie sur mon site et mes livres sur Amazon ou la Fnac en tapant mon nom “Philippe Kerforne”)

mais je ne suis pas designer ni graphiste

pouvez-vous me faire des remarques générales sur la charte graphique et/ou des offres de service ( cahier des charges + prix sans me massacrer :))

je choisirai déjà en fonction des quelques conseils gracieux que vous pourrez me donner évidemment, ne me faites pas une offre de services directe

merci d’avance

Philiple Le Mât Breton (en anglais le Mad Breton)

PS : je sais que ce n’est pas la traduction exacte, c’est un jeu de mots

1 « J'aime »

Le graphisme ce n’est pas ma spécialité…

mais coté technique

  • problème de redirection http et https
  • pas de pixel facebook
  • pas de google analytic
  • mauvaise idée d’avoir un nom domaine avec accent s’il n’est pas lié au domaine équivalent sans accent
  • Enlever les icons des réseaux sociaux que vous n’utilisez pas

Commentaire sur le visuel

  • Mettre une photo de qualité sinon ne pas en mettre
  • La colonne de droite n’apporte pas grand chose et rend la lecture moins agréable
2 « J'aime »

A mon humble avis, je ne suis pas une experte en site web, je t’offre mon opinion en tant que pure etrangere qui a cliquer sur ton site.

La couleur (tres pale, jaunatre) ne fait pas penser a la santé et le site m’a l’air trop “basic” mon sentiment est que le site a l’air amateur, sans offense, j ai pris une minute pour lire un début d’article… ca l’air bien juste le visuel devrait peut etre avoir l’air plus moderne et dynamique.

Regarder pour un nouveau “theme” j’ai entendu parler theme thrive pour Wordpress ou de Squarespace