Quel hébergeur web recommandez-vous?

Bonjour,

Je n’ai pas de site web, mais j’ai une liste de courriels et je suis en train de créer des cours en ligne. On doit maintenant avoir une adresse courriel liée à un nom de domaine. Je ne veux pas faire affaire avec GoDaddy ni BlueHost. Je préfèrerais encourager des Québécois ou des Canadiens. Des suggestions?

1 « J'aime »

Salut Marifee72!

C’est cool que tu te lances dans la création de cours en ligne! Pour ton besoin d’avoir une adresse courriel liée à un nom de domaine, tout en voulant encourager des entreprises québécoises ou canadiennes, j’ai quelques suggestions pour toi.

Entreprises québécoises:

  1. Funio: Basé à Montréal, Funio offre des services d’hébergement web et des solutions d’emails professionnels. Ils ont une bonne réputation pour leur support client.

  2. WHC (Web Hosting Canada): Aussi basé à Montréal, WHC propose des solutions d’hébergement web, de noms de domaine, et d’emails professionnels. Leur engagement envers la performance et la sécurité est assez remarqué.

Entreprise canadienne:

  1. HostPapa: Bien qu’un peu plus connu à l’international, HostPapa a ses racines au Canada et propose également des services d’hébergement web, de noms de domaine et de courriels professionnels. Ils sont réputés pour leur service client et leur engagement envers les petites entreprises.

Toutes ces entreprises offrent la possibilité de créer une adresse courriel liée à un nom de domaine, ce qui te permettra de présenter une image professionnelle pour tes cours en ligne. C’est important de vérifier leurs offres pour trouver celle qui convient le mieux à tes besoins spécifiques en termes de fonctionnalités et de budget.

Qu’est-ce qui est le plus important pour toi dans un service d’hébergement ou de courriel pro? La facilité d’utilisation, le support client, le prix, ou peut-être un mix de plusieurs facteurs?

1 « J'aime »

Salut!

WHC est pas mal.

Sinon Sogetel ont leurs bureaux à Nicolet.

Il y a aussi OVH.

Perso, j’aime bien Digital Ocean.

Mais bon, tu n’es pas obligé d’avoir un hébergeur pour obtenir un nom de domaine. Je te recommande fortement de t’ouvrir un compte sur CloudFlare et d’utiliser cette plateforme comme gestionnaire de DNS.

Tu vas pouvoir acheter ton nom de domaine directement sur la plateforme et ensuite te configurer ton nom de domaine sur Gmail via Google Workspace.

Une fois que tu seras rendu à faire ton site web, tu pourras y aller avec la compagnie que tu veux pour l’hébergement!

Bonjour @marifee72
tu peux m’écrire en privé pour évaluer tes besoins
ou https://cabana.dev

mais dans tous les cas comme Olivier dit, ouvre toi un compte Cloudflare et pour ton email prend Google Workspace

@Olivier_Lambert Tu es certain de ton choix avec WHC

1 « J'aime »

@marifee72 +1 pour contacter Pascal_Cabana! Super service & super prix.

Marie a demandé pour un hébergeur Canadien… J’avais eue des bons commentaires de WHC par le passé, mais je n’ai pas testé. Tu me connais, tous mes sites sont avec Digital Ocean. :sweat_smile:

Mon site est hébergé avec koumbit.org.

c’est un organisme à but non lucratif à Montréal

https://www.koumbit.org/fr

très bon prix pour un hébergement partagé, tu peux gérer plusieurs noms de domaines et 100 boîtes courriels.

1 « J'aime »

Il y a Likuid, ils sont a Mirabel (au Nord de Montréal), et ont un excellent service, rapide, courtois et en français. En tout les cas, c’est ce que dit Patricia Filiatrault (elle a une formation ici, sur la Tranchée)…

Si ça peux aider.
Bonne chance.