Présentation avec demande "particulière"

**À propos de moi: Bonjour, Je m’appelle Anthony, 35ans et j’habite à Quebec. Arrivé depuis 2ans dans la capitale nationale, j’arrive de l’Europe après avoir grandi en France (« maudit francais » :slight_smile: ) et également vécu 4ans en Belgique. A travers ces expériences j’ai appris ce qu’est l’expatriation, repartir de zéro dans des environnements inconnus et différents métiers à travers l’industrie pharmaceutique (Pharmacien de formation). Partir de zéro ne me fait donc pas peur… Il est donc grand temps de faire le saut et d’atteindre un nouveau rêve (le 1er était de vivre au Canada :+1:) qui est celui de devenir indépendant à travers l’entreprenariat et mon propre business.

À propos de mon entreprise: Je n’ai pas encore d’entreprise mais j’ai beaucoup d’idées. Cela passe par des blogs, des entreprises avec produit/service physique, coaching… Depuis peu je pense à m’orienter sur du coaching et support pour aider les PME à être plus efficace dans leurs projets. Car je suis convaincu que le futur et les améliorations pour notre planète et notre quotidien passera par ces PME qui innovent constamment. "Les aider c’est nous aider par la même occasion"

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée: Ca se résume en deux points et une demande particulière:

  • Avoir la marche à suivre pour lancer ce business étape par étape
  • Support technique pour réussir rapidement à être sur le marché

Mais surtout et c’est là le punch de ma présentation; « ma demande particuliere » :):rocket::facepunch::clap: :

  • qu’une personne (ou plusieurs :laughing:) me bottent les fesses pour me sortir de ma zone de confort et laisser tomber toutes mes excuses irrationnelles qui m’empêche de passer à l’action… Qui commence?:metal:

Mes champs d’intérêt:

  • La liberté et ce qui l’entoure
  • Voyage et la découverte
  • Inspirer en aidant autrui

Mes 3 activités préférées:

  • Apprendre de nouvelles choses
  • Être en Nature
  • Me développer constamment

Bien hâte de jaser avec vous à travers la tranchée et/ou hors de la tranchée et s’entraider!

Au plaisir de vous rencontrer

1 « J'aime »

Salut Anthony,

Quels sont tes excuses irrationnels qui t’empêchent d’avancer? Si nous avons une petite idée de ce qui te retient nous pourrons peut-être mieux te pousser a te dépasser.

1 « J'aime »

Tu ne réaliseras jamais tes rêves si tu ne fais pas quelque chose de concret tous les jours pour y arriver.

Qu’as-tu fais hier? Qu’as tu fais aujourd’hui ? Qu’as tu prévus faire demain?

As-tu un plan pour avancer dans tes objectifs ?

Chaque jour où tu as travaillé sur ton projet te rapproche du succès.
Chaque jour où tu procrastines t’en éloigne indéfiniment.

2 « J'aime »

La zone de confort c’est là où les rêves vont pour mourir.
Si tu rêves, c’est bon signe. Mais d’un rêve découle des idées, développe celles-ci et prend un café avec qqu pour en parler et avoir l’avis de qqu d’un point de vue extérieur, perso ca m’aide souvent à évaluer par où commencer. Lâches pas je suis dans une situation similaire à la tienne vis-à-vis le manque d’expérience dans ce domaine, mais je me bouge le derrière chaque jour sans fautes, aucunes excuses possible. Même si ce n’est qu’un dix minutes dans cette journée, c’est un dix minute vers mon objectif.

J’ai bien aimé ce livre d’un québécois assez génial :

https://books.google.ca/books/about/Sorties_de_zone.html?id=CTaBoAEACAAJ&source=kp_book_description&redir_esc=y

Salut! Merci pour ta réponse.
Les excuses irrationnelles sont du genre:

  • c’est pas pour moi
  • mes idées sont pas viable (sans meme avoir testé)
  • je suis pas si mal là où je suis (2 jours plus tard je m’ennuie à la job)…
  • je commence demain donc là je vais sortir
  • etc…

Tout pour pas commencer :slight_smile:

Merci pour cette info, je suis allé regarder un peu et ca me tente de le lire aussi! Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

@David_Couture et @DavidCaron

Vous avez tellement raison. Pour ca que j’ai démarré le bootcamp ca m’aidera à être sur d’avancer les 30 prochains jours.
Il restera le lancement du site internet… En tout cas depuis qq jours j’avance. Pourvu que cela dur.

@DavidCaron bon courage à toi aussi dans la motivation et la zone de confort

C’est agréable de voir une communauté aussi bien impliqué… Si certains d’entre-vous êtes à Québec faites moi signe.