Oh cette quête professionnelle!

Bonjour La Tranchée!,

Je suis une jeune professionnelle de 26 ans, travailleuse autonome et bachelière en psychologie.

Très jeune, je savais que je voulais devenir psychologue. Je regardais mes amis se questionner sur leurs futurs, tout en me sentant carrément soulagée de ne pas avoir à passer par là. Je me réjouissais manifestement trop vite!! Aujourd’hui, après avoir complétée mon baccalauréat en psychologie, ainsi qu’avoir eu multiples emplois dans le milieu événementiel, je me retrouve également face à ces grandes questions. Quelles sont mes passions? Quelle profession choisir? Qu’est-ce que je veux créer? En réaction face à ces questions, j’ai décidé de prendre l’année pour me redécouvrir et essayer le plus de choses possible.

Je n’ai donc à ce jour pas encore d’entreprise, mais ma tête bouillonne d’idées et de projets qui n’attendent qu’après moi pour connaître le jour.

Parmi cette communauté et plateforme, je compte trouver guidance et inspiration. Je suis ici pour apprendre. Je suis une femme passionnée par la culture entrepreneuriale, le marketing digital, les techniques de communication et la vente, mais pour être honnête je sens que j’en connais si peu encore. Je suis à la recherche de mon concept, et pour cela, j’ai besoin de sentir que je comprends le système dans lequel je vais partager mon idée. La Trachée est une occasion pour moi de venir chercher la confiance, la motivation et la détermination pour la créer.

Mes champs d’intérêts:

Le rapport/contact humain - La psychologie
Le voyage/le tourisme
La musique/le cinéma
L’événementiel/La relation publique
La vente/L’art de la communication
L’éducation/L’apprentissage
La photo/L’image
L’environnement/Le zéro déchet

Mes 3 activités préférées:

Le tourisme ! Découvrir de nouveaux endroits - restaurants, produits, idées
La conversation - Peu importe l’endroit, la conversation avec l’autre est mon activité favorite.